Appel à témoins (NRJ12)

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
Cadfael
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 9541
Inscription : 27 mars 2008, 17:15

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#31 Message par Cadfael »

Patient Z a écrit :
Telmane a écrit :c'est plus de la zoophilie, c'est de la zoogérontophilie ! là ils te font une émission special one pour toi tout seul avec des mégas pages de pub rien que pour eux !
Ah ce niveau je crois même que tu fais JT et Zapping. :p
Et prison à la fin :sweat:
ChloéDel
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011, 10:34

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#32 Message par ChloéDel »

Bonjour,

L'idée du reportage est d'expliquer ce qu'est la phobie sociale et de comprendre comment elle se manifeste en suivant des moments de vie quotidienne d'une personne qui en souffre. Si vous craignez de ne pas être pris au sérieux ou d'être tourné en dérision, je vous invite à regarder un extrait de reportage diffusé sur NRJ 12 sur une personne aquaphobe : http://www.youtube.com/watch?v=P8dVwDoC2KA.
Le reportage que je réalise s'inscrit dans cet esprit et n'a rien de racoleur.
A bientôt j'espère.
Chloé
Antigone
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#33 Message par Antigone »

Le principe de "tellement vrai" est racoleur, il n'explique rien il montre c'est tout et les personnages dans cette émission sont souvent tournés en ridicule.
ChloéDel
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011, 10:34

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#34 Message par ChloéDel »

Je vais plutôt tenter de vous embaucher en tant que journaliste alors puisque que vous semblez connaître mon reportage mieux que moi. Bonne journée.
Antigone
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#35 Message par Antigone »

ChloéDel a écrit :Je vais plutôt tenter de vous embaucher en tant que journaliste alors puisque que vous semblez connaître mon reportage mieux que moi. Bonne journée.
Le seul but du reportage c'est de faire venir les téléspectateurs par un sujet qui plait et de jouer sur le voyeurisme.
Après, je m'en fiche un peu il en faut pour tous les goûts et il m'arrive souvent de regarder cette émission. Mais faut pas prétendre que c'est du sérieux et que ce n'est pas racoleur, c'est faux.

Quand je veux vraiment m'informer sérieusement sur quelque chose, c'est pas NRJ12 que je vais regarder. :roule:
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#36 Message par Patient Z »

Comme quoi les phobiques ne répondent pas aussi facilement que les autres au sirène de la télé et se demande avant tout si ils passeront pas pour des idiots, quelles conséquences cela aura sur leur quotidien et si il y a un intérêt à s'exposer dans cette émission (autrement dit est ce que ça permettra de faire apprendre quelque chose aux gens sur notre condition). Je trouve cela très sain.

Comme je le disais à Chloé, il faut montrer patte blanche pour ce genre de reportage. Cela peut avoir des répercussions importantes sur la vie de l'invité et à moins de faire une émission à la hauteur des risques et de l'anxiété encaissé par le sujet, c'est évidemment non pour beaucoup de personnes.
Dernière modification par Patient Z le 06 juil. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#37 Message par Patient Z »

nico038 a écrit : - concernant les méthodes de guérison, ils en parlent très peu, et ne mentionnent que l'hypnothérapie, qu'ils présentent d'ailleurs un peu comme un remède miracle :shock: Avec des résultats quasi-instantanés.
Tu as remarqué aussi :mrgreen:

Pas étonnant d'ailleurs que le seul commentaire de cette vidéo soit :
Je suis psychologue hypnothérapeute moi-même. Ce qui m’a frappée dans ce film, est le fait que Jocelyne avait en début de séance un visage immobile, rigide et à la fin elle riait ; on voit déjà le changement dans sa voix et dans son attitude. Dans cette profession, il n’y pas plus grande satisfaction que d’aider quelqu’un à retrouver la confiance et la capacité de vivre et se réjouir !
A noter la super pub qui a été rajouté sur la vidéo pour l'hypnothérapie, première fois que je vois ça !
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Avatar de l’utilisateur
Hélie
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1563
Inscription : 15 déc. 2006, 17:32
Humeur : ambiguë
genre : f
Localisation : Tours --> Lyon !
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#38 Message par Hélie »

ChloéDel a écrit :Bonjour,

L'idée du reportage est d'expliquer ce qu'est la phobie sociale et de comprendre comment elle se manifeste en suivant des moments de vie quotidienne d'une personne qui en souffre. Si vous craignez de ne pas être pris au sérieux ou d'être tourné en dérision, je vous invite à regarder un extrait de reportage diffusé sur NRJ 12 sur une personne aquaphobe : http://www.youtube.com/watch?v=P8dVwDoC2KA.
Le reportage que je réalise s'inscrit dans cet esprit et n'a rien de racoleur.
A bientôt j'espère.
Chloé
personnellement, j'ai tenu 2:09 avant de craquer...
si vous faites un reportage où vous faites des commentaires pour expliciter les propos de la personne filmée, ou qu'à l'inverse, vous introduisez son propos par un commentaire, si vous rajoutez une bande son qui donne du rythme à votre reportage, si vous enchainez les images pour faire monter la tension, que vous coupez comme bon vous semble les propos, alors oui, vous faites un reportage racoleur.
Vous n'êtes pas au service du sujet (la personne qui souffre) mais le sujet est à votre service... avec le montage, on peut faire à peu près n'importe quoi.
c'est ce qu'on apprend à l'école de journalisme, non ?

votre idée de prendre les personnes comme journaliste est intéressante... peut-être qu'alors, vous auriez les bonnes questions ? mais le problème du journaliste reste qu'il se sent maître de l'information et n'entend pas laisser à autrui la possibilité d'accéder à sa sphère...
est-ce que vous soumettrez votre reportage terminé aux commentaires et aux jugements des personnes que vous allez interviewer ?
est-ce qu'ils ont un droit de regard sur vos propos et peuvent se retirer à tout moment ?
:?:
"En prenant un risque, on peut perdre mais en n'en prenant aucun, on perd toujours !"
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
"Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient"
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
ma présentation : http://www.phobiesociale.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=4693&p=536219#p536219
kemerovo
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#39 Message par kemerovo »

Ce qui est amusant, c'est d'introduire ["dans le cadre d'un reportage" nrj12] dans google.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#40 Message par Patient Z »

Jeanne Wild a écrit :Ce qui est amusant, c'est d'introduire ["dans le cadre d'un reportage" nrj12] dans google.
:mrgreen:

Oui j'avais vu ça. Elle s'est pas trop cassé le cul pour tenter de nous persuader !

Je lui avait pourtant dit qu' on n'était ni des garçons, ni des filles faciles :p
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#41 Message par Patient Z »

Hélie a écrit :si vous faites un reportage où vous faites des commentaires pour expliciter les propos de la personne filmée, ou qu'à l'inverse, vous introduisez son propos par un commentaire
En parlant de ça qu'est ce que ca peut me saouler dans ce genre d'émission quand la voix off vient t'expliquer ce que tu es en train de voir et se donne le droit de te dire ce que le sujet est en train de penser ou ressentir sans en savoir plus que toi.
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#42 Message par Patient Z »

Tellement vrai ne se moque pas des gens ? Vraiment ?

Un petit tour des derniers twittes tombés à propos de l'émission de ce soir ?

"Dans tellement vrai les gens sont ridicule #NRJ12"

"Ma soeur passe la semaine prochaine sur NRJ12 tellement vrai ! Et non je ne suis pas dans le reportage ! ( heureusement d'ailleurs mdr )"

"Non mais Tellement Vrai sur NRJ12 c'est quand même un sérieux successeur de Confessions Intimes ! #vacances"

"OMG tellement vrai c'est... Oulala. #NRJ12"

"Tellement vrai sur #NRJ12 : Tellement drôle surtout ! #WTF !"

"Tellement vrai" devrait finalement être re-nommé en "Tellement ploucs". #NRJ12"

Bref une nouvelle victoire contre la mauvaise foi de chloé :mrgreen:
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Sélèna
Adepte
Articles : 0
Messages : 272
Inscription : 08 mai 2006, 18:10
genre : f
Localisation : picardie

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#43 Message par Sélèna »

Ils sont pas près de trouver quelqu'un, il n'y a aucune motivation. Ils devraient expliquer comment va se passer l'interview, quels sont les droits du candidat, etc, ça rassurerait quoi. C'est la preuve qu'ils en on rien foutre du sujet et qu'ils pense quand même trouver un larbin, mais là ils se trompent carrément.
Une phobique sociale et p.e depuis presque toujours
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#44 Message par Patient Z »

Sélèna a écrit :Ils sont pas près de trouver quelqu'un, il n'y a aucune motivation. Ils devraient expliquer comment va se passer l'interview, quels sont les droits du candidat, etc, ça rassurerait quoi. C'est la preuve qu'ils en on rien foutre du sujet et qu'ils pense quand même trouver un larbin, mais là ils se trompent carrément.
Yep même quand la "journaliste" envoie des mp tu sens le copier coller, y compris dans les relances. M'enfin malheureusement ils finiront bien par trouver quelqu'un qu'il soit réellement phobique ou non.
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Sélèna
Adepte
Articles : 0
Messages : 272
Inscription : 08 mai 2006, 18:10
genre : f
Localisation : picardie

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#45 Message par Sélèna »

alors ils vont simuler avec un acteur ça m'etonnerait pas c'est toujours des cas extrêmes
Une phobique sociale et p.e depuis presque toujours
Répondre