Appel à témoins (NRJ12)

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
Maddy
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3349
Inscription : 13 nov. 2006, 16:52
Humeur : En quête
genre : h
Localisation : Nantes

Appel à témoins (NRJ12)

#1 Message par Maddy »

Bonjour,
Je suis journaliste pour NRJ 12 et dans le cadre d’un reportage sur les phobies sociales, je recherche des témoignages de personnes trop timides, hyper émotives ou agoraphobes qui veulent s’en sortir ou/et qui veulent expliquer sans tabou ce problème qui les handicape au quotidien.
L’idée est d’expliquer ce que sont les phobies sociales et de montrer quelles sont les solutions pour en guérir.
Vous pouvez me joindre par mail (chloe.delahaye@gmail.com ) ou par téléphone au 06 85 18 04 63.
A bientôt.
Chloé Delahaye
"La lutte que nous menons a la certitude de la victoire puisqu'elle a l'obstination des printemps." (Albert Camus)
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#2 Message par Bifidus »

Hé bé, pour une fois qu'un journaliste passe par la modération pour faire sa pub... du coup j'ai répondu.
Quelqu'un connait NRJ 12 sinon ?
Je vois que c'est une radio, mais comme c'est pas mon truc... quelqu'un l'écoute ici ?
heart25
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#3 Message par heart25 »

A priori c'est plutôt une chaîne Tv de la TNT...
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#4 Message par Bifidus »

Lol, ok, je suis à la page, pas de doute (pas de télé depuis 18 ans... visiblement elles vivent bien sans moi, et moi sans elles ^^).
heart25
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#5 Message par heart25 »

Et c'est pas vraiment du niveau d'Arte :mrgreen:
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#6 Message par Bifidus »

Ah merde... bon, faudra que j'aille jeter un œil avant, histoire de ne pas collaborer à un cirque aux monstres à l'insu de mon plein gré ^^
Youte
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#7 Message par Youte »

NRJ12,au secours ! Racoleur à mort ! :X
Youte
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#8 Message par Youte »

mogwai a écrit :
Youte a écrit :NRJ12,au secours ! Racoleur à mort ! :X
Ui ! J'adore !!! :?
Bah bravo ! :|: :LOL:
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#9 Message par Patient Z »

Oui la journaliste ne l'évoque pas mais c'est surement pour l'émission tellement vrai. C'est un peu l'équivalent de confessions intimes sur TF1 bien qu'ils peuvent être plus racoleur avec de nombreux sujets sur le sexe ou parfois traiter des sujets plus sensible (l'anorexie, la boulimie, la phobie, l'autisme, etc) mais malheureusement de façon assez mal traité.

En temps normal c'est une émission dont le but est de se moquer du "témoin" (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=YpCxBu0N ... re=related ; ou encore : http://www.youtube.com/watch?v=_oIOcyPFE4Q). Ils sont plus respectueux quand ils parlent de trouble psy mais c'est tout sauf du traitement en profondeur. Beaucoup de raccourcis et pas d'explication d'où peut venir un trouble, comment ca marche, comment ca se traite, pourquoi tel chose est efficace et telle autre non etc. Etant donné que le format reste le même que les autres émissions il reste une voix off agaçante et des musiques qui ne collent absolument pas aux scènes filmés. Cela à tendance à ne pas rendre palpable la difficulté de vivre dans un trouble et à donner l'impression que finalement c'est pas si dur de faire disparaitre un trouble (avec un peu de volonté hein :mrgreen: )

Cela dit comme disait Confucius. Une image vaut mille mots. Plutôt que de faire un long discours voilà un extrait de leur émission sur les phobies :

http://www.youtube.com/watch?v=P8dVwDoC2KA

En bref, réfléchissez bien. Personnellement j'ai dit non, mais si cela vous convient, que vous n'avez pas trop peur d'accueillir leur équipe et que vous ne redoutez pas l'effet de la diffusion dans ce cas allez y. Ca peut-être une expérience.
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#10 Message par Patient Z »

mogwai a écrit :Rooo ça va hein ! J'regarde ce que je veux à la télé !
Précisons que mogwai est aussi fan de Six Feet Under (SFU pour les intimes) selon son profil FB. Il redore tout de suite son blason 8-)
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#11 Message par Bifidus »

Ah ouais quand même : ça calme (tu as raison pour les musiques, c'est presque un gag en soi ^^).
Dommage, pour une fois qu'un journaliste était respectueux, ça encourageait à participer... il va falloir changer de chaîne, Chloé ^^
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#12 Message par Patient Z »

Bifidus a écrit :Ah ouais quand même : ça calme (tu as raison pour les musiques, c'est presque un gag en soi ^^).
Dommage, pour une fois qu'un journaliste était respectueux, ça encourageait à participer... il va falloir changer de chaîne, Chloé ^^
Ouais je sais la formule est respectueuse mais bon si tu y regardes de plus près ca ne tiens qu'à une phrase "L’idée est d’expliquer ce que sont les phobies sociales et de montrer quelles sont les solutions pour en guérir". Or finalement toutes les émissions de ce genre se donne un aspect bienveillant. Là on te dit qu'il s'agit d'informer sur ton trouble. Dans confessions intimes on passe un stade au dessus en te faisant croire qu'on cherche à te soigner.

Regarde un exemple de recherche de témoignage pour confessions intimes, tu verras les ressemblances avec le message de Chloé :
Bonjour,

Je suis journaliste sur TF1, chaque année nous aidons de nombreux couples à sortir de l'impasse. Vous vous aimez mais les disputes et l'incompréhension ont pris le pas sur les sentiments. Vous ne vous comprenez plus et c'est une souffrance au quotidien

-la jalousie pourrie votre couple -vous êtes complexée et cela porte préjudice à votre relation -Vous avez une passion débordante que votre conjoint ne comprend pas

-Vous avez quitté la ville pour la campagne ou l'inverse par amour et depuis les disputes se multiplient -Vous vivez une période difficile et souhaitez trouver une solution

Contactez moi pour en discuter, une solution existe Vanessa : ...
L'autre point à ne pas oublier c'est qu'en cas de réponses positives à ce genre d'émission tu as seulement accès un casting qui va déterminer par la suite si tu es un bon client pour leur émission. :/
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#13 Message par Patient Z »

mogwai a écrit :
Patient Z a écrit :
mogwai a écrit :Rooo ça va hein ! J'regarde ce que je veux à la télé !
Précisons que mogwai est aussi fan de Six Feet Under (SFU pour les intimes) selon son profil FB. Il redore tout de suite son blason 8-)
:victory: Euh juste une question, comment tu sais ça :?: :? T'es pas dans mes contacts ! Moi qui croyais avoir tout vérouillé ! :pfff:
J'ai cliqué en bas sur le lien que tu donnes vers ton profil FB. Et étant donné que je suis fan de SFU, FB m'a dit que c'était notre point commun. D'où mon commentaire lui c'est un bon. :mrgreen:
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#14 Message par Patient Z »

mogwai a écrit :
Patient Z a écrit :J'ai cliqué en bas sur le lien que tu donnes vers ton profil FB. Et étant donné que je suis fan de SFU, FB m'a dit que c'était notre point commun. D'où mon commentaire lui c'est un bon. :mrgreen:
Un bon, ui enfin... Mais merci pour le compliment, je prends ! :wink:
T'inquiètes pas c'est aussi moi que je complimente indirectement à travers toi :p :D
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#15 Message par Sib »

elle passe peut-être par la modération pour envoyer son appel, mais en plus par de multiples mp ici et sur psbook,
c'est un peu limite quand même...

Si on répond pas ici... Heu... On répond pas, voilà !
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Répondre