Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#31 Message par frederic »

Ben quand les artistes se mettent à parler aux informaticiens ça fait peur. :shock:

Fred
PS: oui je sais Cyb est une artiste et une informaticienne à elle toute seule. Je vous raconte pas quand elle se parle à elle même. :p
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
telmane
Articles : 0

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#32 Message par telmane »

Cyb a écrit :
frederic a écrit :Si ça se trouve Telman t'as dit un truc super important sans le savoir :D
Et Cyb est entrain d'appliquer ce que tu as dit ... :O

Fred
mais oui j'étais justement en train, fallait pas ??
:sweat:
zut ^^
si fallait, on aurait révolutionné l'informatique !!! pourquoi toujours s'appuyer sur la logique des chiffres ??? pourquoi ne pas remplacer les chiffres, les nombres par la poésie ! la poésie des mots !
les fleurs de l'update transcende avec le re-back du gtm dans une fusion amoureuse !!! , c'est plus joli que " y manque 500 mo au pphb ! " après si ça marche pas , on s'en fout, l'important c'est que ça sonne bien. comme du moooozart !voila. je vais me lancer dans l'informatique , ça manque de poésie tout ça.comment qui s'appelle l'autre nain milliardaire ? bill gate , c'est ça, l'a qu'à bien se tenir, telmane arrive !.......pfuffffffffffffff, il est temps que l'expo commence , je surchauffe.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#33 Message par Sib »

Telmane a écrit : pourquoi toujours s'appuyer sur la logique des chiffres ??? pourquoi ne pas remplacer les chiffres, les nombres par la poésie ! la poésie des mots !
J'ai deux maîtres de qui j'ai tout appris. Un qui se nommait "boubaa", programmeur du jeu lafermeadédé, ce gars était un véritable artiste, autant dans le code que dans le graphisme. Un talent incroyable !
Mon autre maître, Delapouite, également un codeur extraordinaire, et plein de poésie. Pour le côté artistique, le premier m'a plus émue que le deuxième mais le deuxième m'a appris beaucoup niveau rigueur (et fonctions évidemment) Boubaa s'en fichait un peu que quelqu'un reprenne son code derrière lui :lol: (d'ailleurs, les meilleurs se cassent les dents dessus maintenant.)

Quand on ne connaît pas, on ne se rend peut-être pas compte que la création web peut vraiment devenir artistique au possible, c'est ce qui personnellement m'a motivée à apprendre, seule, alors que je suis musicienne :lol:

Une idée, un langage pour l'exprimer, quoi de plus artistique ?... Certes ce sont des codes le plus souvent en anglais (il y a un langage de programmation entièrement français et paraît-il c'est super dur et relou de l'utiliser) et on créé des phrases d'après une syntaxe... Peu de liberté.

Encore que pour réaliser telle action, on a une manière plus directe, plus belle, plus propre, et des méthodes plus abracadabrantes... Personnellement, en autodidacte dilettante que je suis, je suis plutôt le deuxième cas de figure :lol:

Je rebondis un peu sérieusement sur cette boutade qui m'amuse aussi hein, mais juste parce que je pense que la dimension artistique vient parfois là où on ne l'attend pas ;)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#34 Message par frederic »

Je suis sûr qu'il existe des poèmes écrits en binaire.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
telmane
Articles : 0

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#35 Message par telmane »

je déconne, l'art est partout et je me doute bien de la complexité du codage informatique et qu'il n'y a pas de mur transparent infranchissable entre ce dernier et l'art. d'ailleurs , beaucoup d'artistes utilisent l'informatique et quelqu'un comme Roman Opalka peint des chiffres depuis 40 ans.http://www.youtube.com/watch?v=rqRg75O4XUI
ce n'est pas très clair sur la vidéo peut être mais ce sont des chiffres alignés.
Ce qui m'amuse c'est le langage hermétique de l'informatique,voir presque alchimiste pour les non initiés comme moi, en soit , c'est une forme de poésie aussi.
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#36 Message par frederic »

hérétique, il peint autre chose que des 0 et des 1 :mrgreen:

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#37 Message par Sib »

merci Telmane, j'avais même oublié son existence à lui, on m'en a parlé y a quelques années, !!
J'adoore :D
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
telmane
Articles : 0

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#38 Message par telmane »

frederic a écrit :hérétique, il peint autre chose que des 0 et des 1 :mrgreen:

Fred
il ne peint que des 0123456789 à la suite depuis 40 ans mais de plus en pâle ( dilué de 1% de blanc tout les je ne sais pas combien )jusqu'au blanc total. C'est son moyen de compter le temps de manière concrète en n'en laissant la trace.
vapeurdeneige
Articles : 0

Re: Mise à jour prochaine : lundi 28 février 2011 matin

#39 Message par vapeurdeneige »

la torture :shock: ::D
Répondre