Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Oxhey
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1586
Inscription : 04 mars 2012, 13:17

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#16 Message par Oxhey »

Ça y est , j'ai fait un don !
Ça ne fait longtemps que je suis là mais ce forum est ma bouée de sauvetage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#17 Message par ronan »

Oxhey a écrit :Ça y est , j'ai fait un don !
Ça ne fait longtemps que je suis là mais ce forum est ma bouée de sauvetage :mrgreen:
heureusement pour toi que tu as fais un don sinon on t'aurais laissé de te noyer ( ou alors ... t'aurais achevé avant :mrgreen: ) :LOL:
:arrow:
Dernière modification par ronan le 10 nov. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Avatar de l’utilisateur
Oxhey
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1586
Inscription : 04 mars 2012, 13:17

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#18 Message par Oxhey »

Ronan : aurait-ce été une grande perte que je me noie ? ............... je ne crois pas non ... ça aurait fait de la pollution en moins .. :mrgreen:
*Pierre*
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1520
Inscription : 30 mars 2012, 18:36
genre : h
Localisation : Yvelines

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#19 Message par *Pierre* »

jiin a écrit :Pingrerie ou indifférence ?! Qu'en sais-tu ?
Ben je sais pas je n'ai pas d'autres raisons qui me viennent en tête. Et toi ?
Je trouve ça vraiment dommage car si ça part d'un bon sentiment dans le fond, sur la forme c'est assez maladroit. Je ne suis pas certain que de culpabiliser ou pointer du doigt ceux qui ne souscrivent pas soit judicieux.
Je trouve la forme très adaptée au contraire, car elle correspond à ce que je veux dire sur le fond. Je paye toujours ma participation quels que soient mes revenus, parce que je pense que c'est la moindre des choses et ça me choque, oui, que ce soit toujours les mêmes pigeons qui payent pour l'ensemble de la communauté.

C'est peut-être parce que ça parle d'argent que ça dérange, c'est un sujet tabou, il vaut mieux philosopher que de parler de ces questions vulgaires. Sauf que quand l'hébergeur réclame son fric c'est du concret, et il faut lui donner.

Quelle frilosité sur cette question de fric ! Décoincez-vous les anti-moraliste, c'est pas si grave mes remarques... ::)
C'est comme si on s'entraine au saut à la perche toute sa vie et puis qu'on arrive aux Jeux Olympiques et on se dit : "Pourquoi diable est-ce que j'irais sauter par-dessus cette barre à la con ?" (Richard Bachman)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#20 Message par ronan »

Oxhey a écrit :Ronan : aurait-ce été une grande perte que je me noie ? ............... je ne crois pas non ... ça aurait fait de la pollution en moins .. :mrgreen:
tout dépend pour qui :-)
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#21 Message par ronan »

*Pierre* a écrit :
jiin a écrit :Pingrerie ou indifférence ?! Qu'en sais-tu ?
Ben je sais pas je n'ai pas d'autres raisons qui me viennent en tête. Et toi ?
Je trouve ça vraiment dommage car si ça part d'un bon sentiment dans le fond, sur la forme c'est assez maladroit. Je ne suis pas certain que de culpabiliser ou pointer du doigt ceux qui ne souscrivent pas soit judicieux.
Je trouve la forme très adaptée au contraire, car elle correspond à ce que je veux dire sur le fond. Je paye toujours ma participation quels que soient mes revenus, parce que je pense que c'est la moindre des choses et ça me choque, oui, que ce soit toujours les mêmes pigeons qui payent pour l'ensemble de la communauté.

C'est peut-être parce que ça parle d'argent que ça dérange, c'est un sujet tabou, il vaut mieux philosopher que de parler de ces questions vulgaires. Sauf que quand l'hébergeur réclame son fric c'est du concret, et il faut lui donner.

Quelle frilosité sur cette question de fric ! Décoincez-vous les anti-moraliste, c'est pas si grave mes remarques... ::)
ce n'est pas une obligation, chacun est libre de payer ou pas, l'important c'est que la somme nécessaire soit réunie, peu importe qui paie ou pas. Moi personnellement je me sens pas pigeon.
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
*Pierre*
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1520
Inscription : 30 mars 2012, 18:36
genre : h
Localisation : Yvelines

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#22 Message par *Pierre* »

Bon ben l'année prochaine pour la première fois je ne payerai pas, comme ça je serai du côté du plus grand nombre, ceux qui ont raison.
C'est comme si on s'entraine au saut à la perche toute sa vie et puis qu'on arrive aux Jeux Olympiques et on se dit : "Pourquoi diable est-ce que j'irais sauter par-dessus cette barre à la con ?" (Richard Bachman)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#23 Message par ronan »

quoi? Tu paieras pas! :O T'es un méchant garçon! :mrgreen:
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Antigone
Articles : 0

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#24 Message par Antigone »

Si pour toi donner c'est être un pigeon alors ne donne plus. Ça doit être quelque chose qu'on veux, et pas une obligation.

Ceci étant dit, le nombre de dons a maintenant été atteint. Un grand merci à tout ceux qui ont donné. :-)

Je décroche l'annonce.
telmane
Articles : 0

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#25 Message par telmane »

bon, je n'ai pas fait de don cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu le topic ( et je pense que l'on est nombreux dans ce cas ) , sinon je l'aurai fais comme les autres années, ça ne me pose aucun problème et je trouve cela juste d'y participer financièrement.
Un début de réponse pour Pierre concernant le manque de donnateur, je pense qu'il y a un manque de visibilité du topic, car son activité est moindre que sur les autres forums du site, du coup on a pas le réflexe de regarder ce qui s'y passe...je pense qu'il faudrait faire un relais topic sur les forums les plus visités comme " Blah-blah " ou " au quotidien" et qu'il y aurait beaucoup plus de donnation.
désolé , l'année prochaine je ferais une double donnation...
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#26 Message par frederic »

En même temps ce n'est pas un téléthon. Le but n'est pas d'avoir le plus possible de dons mais un nombre de don suffisant. Le choix de demander des dons de 5 euros est plus une question de principe pour éviter qu'il y ait UN-E propriétaire du forum. Sinon je pense que des personnes seraient prêtent à donner plus.
Pour ce qui est du délais pour collecter la totalité des dons je pense qu'il faut relativiser. 3 semaines c'est pas énorme (surtout sur un forum où la procrastination règne).
Sur les raisons de l'absence de don je pense qu'il ne faut pas spéculer. Elles sont diverses et propres à chacun. Difficile de porter un jugement.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Antigone
Articles : 0

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#27 Message par Antigone »

Telmane a écrit :bon, je n'ai pas fait de don cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu le topic ( et je pense que l'on est nombreux dans ce cas ) , sinon je l'aurai fais comme les autres années, ça ne me pose aucun problème et je trouve cela juste d'y participer financièrement.
Un début de réponse pour Pierre concernant le manque de donnateur, je pense qu'il y a un manque de visibilité du topic, car son activité est moindre que sur les autres forums du site, du coup on a pas le réflexe de regarder ce qui s'y passe...je pense qu'il faudrait faire un relais topic sur les forums les plus visités comme " Blah-blah " ou " au quotidien" et qu'il y aurait beaucoup plus de donnation.
désolé , l'année prochaine je ferais une double donnation...
A la base l'annonce est présente en "annonce globale" donc dans tous les forums et visible partout. Là elle n'est plus que dans cette section parce que je l'ai décrochée.
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#28 Message par ronan »

Ben alors Telmane, t'as même pas vu l'annonce han c'est pas bien, du coup t'as pas payé! Tu vas te faire démonter par ...! :mrgreen:
Dernière modification par ronan le 10 nov. 2012, 16:04, modifié 1 fois.
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Avatar de l’utilisateur
Hélie
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1563
Inscription : 15 déc. 2006, 17:32
Humeur : ambiguë
genre : f
Localisation : Tours --> Lyon !
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#29 Message par Hélie »

Telmane a écrit :bon, je n'ai pas fait de don cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu le topic ( et je pense que l'on est nombreux dans ce cas ) , sinon je l'aurai fais comme les autres années, ça ne me pose aucun problème et je trouve cela juste d'y participer financièrement.
Un début de réponse pour Pierre concernant le manque de donnateur, je pense qu'il y a un manque de visibilité du topic, car son activité est moindre que sur les autres forums du site, du coup on a pas le réflexe de regarder ce qui s'y passe...je pense qu'il faudrait faire un relais topic sur les forums les plus visités comme " Blah-blah " ou " au quotidien" et qu'il y aurait beaucoup plus de donnation.
désolé , l'année prochaine je ferais une double donnation...
perso quand je viens sur le forum, je ne consulte pas par rubrique mais par "voir les nouveaux messages" ce qui permet de consulter toutes rubriques confondues.

moi je n'ai pas donné cette année ni l'année dernière je crois... mon compte paypal n'a plus de carte liée et je retrouve plus mes codes;
le temps que je me décide à chercher pour de bon, le quota était atteint :mrgreen:
je ne voulais pas non plus spécialement donner car j'estime qu'il faut aussi laisser la "chance" aux autres, nouveaux ou autres, de contribuer à leur tour.
c'est vrai que le collectif c'est parfois lourd et long à faire bouger. Mais cette année je trouve que ça a été vite !!

:hello:
"En prenant un risque, on peut perdre mais en n'en prenant aucun, on perd toujours !"
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
"Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient"
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
ma présentation : http://www.phobiesociale.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=4693&p=536219#p536219
*Pierre*
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1520
Inscription : 30 mars 2012, 18:36
genre : h
Localisation : Yvelines

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#30 Message par *Pierre* »

Ronan tu seras gentil de ne pas citer mon nom à chaque post, je n'ai cité personne moi. D'autant plus qu'il n'y a rien de très spirituel à brocarder une opinion très minoritaire.
C'est comme si on s'entraine au saut à la perche toute sa vie et puis qu'on arrive aux Jeux Olympiques et on se dit : "Pourquoi diable est-ce que j'irais sauter par-dessus cette barre à la con ?" (Richard Bachman)
Verrouillé