Ça ne fait longtemps que je suis là mais ce forum est ma bouée de sauvetage

heureusement pour toi que tu as fais un don sinon on t'aurais laissé de te noyer ( ou alors ... t'aurais achevé avantOxhey a écrit :Ça y est , j'ai fait un don !
Ça ne fait longtemps que je suis là mais ce forum est ma bouée de sauvetage
Ben je sais pas je n'ai pas d'autres raisons qui me viennent en tête. Et toi ?jiin a écrit :Pingrerie ou indifférence ?! Qu'en sais-tu ?
Je trouve la forme très adaptée au contraire, car elle correspond à ce que je veux dire sur le fond. Je paye toujours ma participation quels que soient mes revenus, parce que je pense que c'est la moindre des choses et ça me choque, oui, que ce soit toujours les mêmes pigeons qui payent pour l'ensemble de la communauté.Je trouve ça vraiment dommage car si ça part d'un bon sentiment dans le fond, sur la forme c'est assez maladroit. Je ne suis pas certain que de culpabiliser ou pointer du doigt ceux qui ne souscrivent pas soit judicieux.
tout dépend pour quiOxhey a écrit :Ronan : aurait-ce été une grande perte que je me noie ? ............... je ne crois pas non ... ça aurait fait de la pollution en moins ..
ce n'est pas une obligation, chacun est libre de payer ou pas, l'important c'est que la somme nécessaire soit réunie, peu importe qui paie ou pas. Moi personnellement je me sens pas pigeon.*Pierre* a écrit :Ben je sais pas je n'ai pas d'autres raisons qui me viennent en tête. Et toi ?jiin a écrit :Pingrerie ou indifférence ?! Qu'en sais-tu ?
Je trouve la forme très adaptée au contraire, car elle correspond à ce que je veux dire sur le fond. Je paye toujours ma participation quels que soient mes revenus, parce que je pense que c'est la moindre des choses et ça me choque, oui, que ce soit toujours les mêmes pigeons qui payent pour l'ensemble de la communauté.Je trouve ça vraiment dommage car si ça part d'un bon sentiment dans le fond, sur la forme c'est assez maladroit. Je ne suis pas certain que de culpabiliser ou pointer du doigt ceux qui ne souscrivent pas soit judicieux.
C'est peut-être parce que ça parle d'argent que ça dérange, c'est un sujet tabou, il vaut mieux philosopher que de parler de ces questions vulgaires. Sauf que quand l'hébergeur réclame son fric c'est du concret, et il faut lui donner.
Quelle frilosité sur cette question de fric ! Décoincez-vous les anti-moraliste, c'est pas si grave mes remarques...
A la base l'annonce est présente en "annonce globale" donc dans tous les forums et visible partout. Là elle n'est plus que dans cette section parce que je l'ai décrochée.Telmane a écrit :bon, je n'ai pas fait de don cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu le topic ( et je pense que l'on est nombreux dans ce cas ) , sinon je l'aurai fais comme les autres années, ça ne me pose aucun problème et je trouve cela juste d'y participer financièrement.
Un début de réponse pour Pierre concernant le manque de donnateur, je pense qu'il y a un manque de visibilité du topic, car son activité est moindre que sur les autres forums du site, du coup on a pas le réflexe de regarder ce qui s'y passe...je pense qu'il faudrait faire un relais topic sur les forums les plus visités comme " Blah-blah " ou " au quotidien" et qu'il y aurait beaucoup plus de donnation.
désolé , l'année prochaine je ferais une double donnation...
perso quand je viens sur le forum, je ne consulte pas par rubrique mais par "voir les nouveaux messages" ce qui permet de consulter toutes rubriques confondues.Telmane a écrit :bon, je n'ai pas fait de don cette année pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu le topic ( et je pense que l'on est nombreux dans ce cas ) , sinon je l'aurai fais comme les autres années, ça ne me pose aucun problème et je trouve cela juste d'y participer financièrement.
Un début de réponse pour Pierre concernant le manque de donnateur, je pense qu'il y a un manque de visibilité du topic, car son activité est moindre que sur les autres forums du site, du coup on a pas le réflexe de regarder ce qui s'y passe...je pense qu'il faudrait faire un relais topic sur les forums les plus visités comme " Blah-blah " ou " au quotidien" et qu'il y aurait beaucoup plus de donnation.
désolé , l'année prochaine je ferais une double donnation...