bannissement définitif de Millefailles
- Méga Posteur
- Articles : 0
La modération a décidé le bannissement définitif de Millefailles pour ne pas avoir respecté les conditions de son retour à savoir:
avoir provoqué et répondu aux provocations
avoir tenu des propos désobligeants envers des membres du forum même sans les nommer
avoir ressorti une provocation pour laquelle elle avait déjà été bannie
avoir été blessante envers Tensaï
avoir utilisé le forum pour harceler et insulter par mail
Nous remercions tous ceux qui ont posté dans un souci d'apaisement lors de conflits concernant Millefailles et rappelons de ne pas répondre aux provocations.
La modération
avoir provoqué et répondu aux provocations
avoir tenu des propos désobligeants envers des membres du forum même sans les nommer
avoir ressorti une provocation pour laquelle elle avait déjà été bannie
avoir été blessante envers Tensaï
avoir utilisé le forum pour harceler et insulter par mail
Nous remercions tous ceux qui ont posté dans un souci d'apaisement lors de conflits concernant Millefailles et rappelons de ne pas répondre aux provocations.
La modération
un clic pour sauver une vie: http://www.isavelives.be/
-
Simple curiosité :
pourquoi rendre publique cette décision ? ca fait un peu sentence d'un tribunal. Perso, je trouve que la sanction se suffit à elle-même, et qu'il n'est pas utile d'en rajouter en exposant publiquement les griefs et les motifs, comme pour servir d'exemple.
C'est un avis perso
Ceci étant dit, rien n'empêchera millefailles de créer un autre pseudo, si besoin d'un autre ordi. Donc le terme "définitif" est très relatif....
pourquoi rendre publique cette décision ? ca fait un peu sentence d'un tribunal. Perso, je trouve que la sanction se suffit à elle-même, et qu'il n'est pas utile d'en rajouter en exposant publiquement les griefs et les motifs, comme pour servir d'exemple.
C'est un avis perso

Ceci étant dit, rien n'empêchera millefailles de créer un autre pseudo, si besoin d'un autre ordi. Donc le terme "définitif" est très relatif....
-
- Méga Posteur
Nous avons rendu publique notre décision car nous avions le sentiment que certains membres se posaient la question du pourquoi. Ils ne s'agit pas de griefs mais bien de motifs.
Comme tu dis, rien ne l'empêche de revenir mais il ne faudra pas qu'un modérateur s'en aperçoive
Comme tu dis, rien ne l'empêche de revenir mais il ne faudra pas qu'un modérateur s'en aperçoive

un clic pour sauver une vie: http://www.isavelives.be/
-
-
- Méga Posteur
Pour info, dans un temps très ancien un membre s'est fait bannir sans explication sur le forum (et aussi à priori sans lui avoir envoyé des explications). Cela avait déclenché des émeutes sur le forum de membres sympathisants qui n'avaient pas compris les raisons du ban. Les plus anciens des modos se souviennent encore de cet épisode de l'histoire du forum...
J'ai toujours pensé que la transparence était une bonne chose.
Fred
Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
-
frederic a écrit :Pour info, dans un temps très ancien un membre s'est fait bannir sans explication sur le forum (et aussi à priori sans lui avoir envoyé des explications). Cela avait déclenché des émeutes sur le forum de membres sympathisants qui n'avaient pas compris les raisons du ban. Les plus anciens des modos se souviennent encore de cet épisode de l'histoire du forum...
Fred

oui je trouve que c'est très bien géré par les modérateurs aujourd'hui et la clarté est importante

ps : millefailles avait changé son pseudo en "honesty" et je trouvais qu' elle avait vraiment changé, mais quand elle s'est réatribuer "millefailles" j'ai senti qu'ça aller repartir en cacahuètes, dommage
Dernière modification par Gentlephénix le 28 mai 2009, 17:26, modifié 1 fois.
-
- Adepte
-
- Méga Posteur
-
- Adepte
-
- Fidèle
exact.Ava66 a écrit :Et Angeleye, elle a été reconnue, c'est ça ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
A. de Saint-Exupéry
tessanie_52@hotmail.com <- sans restriction ;)
http://hellycircus.canalblog.com/
A. de Saint-Exupéry
tessanie_52@hotmail.com <- sans restriction ;)
http://hellycircus.canalblog.com/
-