Participation a l'hebergement du forum - Appel a dons.

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Guest_
Articles : 0

#1 Message par Guest_ »

Hello,

Je tiens tout d'abord a excuser Delphine qui est en ce moment débordée. Elle est désolée de ne pas avoir le temps de s'occuper de ça. Je vais donc prendre le relais. Les personnes qui avaient mailé delphine pour leur soutien financier pourront nous aider ici.

Comme vous le savez, le forum a pris de l'ampleur, si bien qu'on a du passer sur un hébergement de plus grande capacité. L'hébergement en lui même coute 144 euros par an. Nous faisons donc appel a votre générosité pour pouvoir le payer une année.

J'ai pensé à la solution Paypal, qui permet de faire des dons via CB ou via un compte Paypal enregistré. L'option des chèques me parait trop compliqué a mettre en oeuvre (me présenter avec 30 cheques au guichet, ça me faciliterait pas la vie). J'ai fixé le don à 5 euros. On a donc besoin d'un peu plus de 30 dons (comme paypal prends une petite comission a chaque fois). S'il y a un éventuel surplus, il servira a payer l'hébergement pour un ou deux mois supplémentaire.

Vous pouvez accéder a la page pour participer ici :

http://www.phobiesociale.org/participation.html

Je fermerai la collecte une fois la somme réunie.
Merci à tous pour votre participation !

PS : pour plus d'infos, soit ce topic ou soit un mail à webmaster@phobiesociale.org

EDIT :
Le libellé sur vos relevés bancaires sera "Paypal - CEDRIC". Si vous voulez que je change le truc pour mettre quelque chose d'alphanumérique plus anodin dites le moi...
Dernière modification par Guest_ le 06 nov. 2008, 00:17, modifié 1 fois.
Gentlephénix
Articles : 0

#2 Message par Gentlephénix »

salut Guest :)
y aurait t-il possibilité de t'envoyer un billet de 5 euros à une adresse postale, j'ai pas de compte paypal (et je n'en ouvrirai pas)
merci :)
Dernière modification par Gentlephénix le 05 nov. 2008, 23:38, modifié 1 fois.
Guest_
Articles : 0

#3 Message par Guest_ »

Pink a écrit :salut Guest :)
y aurait t-il possibilité de t'envoyé un billet à une adresse postale, j'ai pas de compte paypal (et je n'en ouvrirai pas)
merci :)
Je crois que c'est interdit en France d'envoyer des espèces par courrier postal.
Je pense (enfin il semble) que dans le formulaire de paiement CB de paypal (cliquer sur "continuer" dans la rubrique vous "n'avez pas de compte paypal") on peut payer sans s'inscrire.
Nobukanaga
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2036
Inscription : 26 mai 2008, 20:15
Localisation : Amiens

#4 Message par Nobukanaga »

Hello Guest, quel est le libellé qui apparaitra sur les relevés de compte ?

Je confirme Pink, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer.
[url=http://binaerpilot.no/robot/nobukanaga][img]http://nobukanaga.free.fr/binarswitch.gif[/img][/url]
A force de rêver devant le scintillement d'un simple écran, on en oublie que les vraies étoiles sont au dehors...
Guest_
Articles : 0

#5 Message par Guest_ »

Nobukanaga a écrit :Hello Guest, quel est le libellé qui apparaitra sur les relevés de compte ?

Je confirme Pink, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer.
Alors là, je ne sais pas comment paypal gere la chose (je débute en paypal :s ).
A mon avis ça sera Paypal puis un identifiant numérique.
Dans le pire des cas ça sera Paypal puis Phobiesociale.org

Je vais aller voir dans leurs FAQs si je trouve ça.

EDIT : C'est "Paypal - CEDRIC" qui apparaitra.
Dernière modification par Guest_ le 06 nov. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Gentlephénix
Articles : 0

#6 Message par Gentlephénix »

Nobukanaga a écrit :Hello Guest, quel est le libellé qui apparaitra sur les relevés de compte ?

Je confirme Pink, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer.
salut Nobu :)
au fait le problème n'est pas vraiment paypal, c'est les transactions par internet, je suis contre, et je suis pas le seul sur le forum :airforceone:
Guest_
Articles : 0

#7 Message par Guest_ »

Nobukanaga a écrit :Hello Guest, quel est le libellé qui apparaitra sur les relevés de compte ?
J'ai vérifié.. Alors ça sera... roulement de tambour ... "Paypal - CEDRIC".
Comme c'est un compte personnel, et comme c'est mon prénom.

Si vous voulez que je change ça vous pouvez me le dire. Genre un truc alphanumérique qui passe de maniere anodine.
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

#8 Message par Bifidus »

Guest_ a écrit :J'ai fixé le don à 5 euros.
Et pas au prorata des messages postés ?
Ca légitimerait le flood :]

Blague à part, ça marche super bien, c'est réglé en 10 sec (j'ai un compte PayPal, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui n'en ont pas, j'espère que l'un d'eux viendra nous relater son expérience - qui sera sans doute similaire, c'est plutôt bien rodé, ce bazar).

@Pink : le risque zéro n'existe pas, mais, si je me souviens bien, il y a plus de chance de se faire voler son code à un distributeur que dans une transaction par internet (de mémoire, à confirmer).
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#9 Message par frederic »

Ca y est j'ai payé par carte bleu. a une époque je n'osais pas payer en ligne. Puis j'ai pris l'habitude notamment avec la SNCF. J'ai jamais eu de soucis. Donc y a pas de raison qu'avec phobiesociale.org j'en ai.
Sinon il suffit de suivre les instructions. Une fois le don réalisé on propose d'ouvrir un compte paypal mais je ne l'ai pas fait.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
telmane
Articles : 0

#10 Message par telmane »

Pink a écrit :
Nobukanaga a écrit :Hello Guest, quel est le libellé qui apparaitra sur les relevés de compte ?

Je confirme Pink, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer.
salut Nobu :)
au fait le problème n'est pas vraiment paypal, c'est les transactions par internet, je suis contre, et je suis pas le seul sur le forum :airforceone:
Pink, il est peut être interdit d'envoyer un billet par la poste (encore que je n'ai jamais vu cette loi quelquepart ) mais tout le monde le fait, et si ton billet est bien enveloppé , il n'y a aucun moyen de verifier et personne ne t'emmerdera pour 5 euros...naturellement si tu fais passer 100 000 euros en suisse en coupure de 10 euros par courrier, c'est une autre affaire:D.
Gentlephénix
Articles : 0

#11 Message par Gentlephénix »

merci telmane :)
je suis entièrement d'accord avec toi, il suffit de mettre le billet dans une petite carte et puis le tour est joué. s'arrêter à une règle si bidon :|
je vais m'arranger avec d'autres ps de paris qui ont un compte paypal et je leur rembourserai
Guest_
Articles : 0

#12 Message par Guest_ »

Ben y a aussi un autre problème, ma boite aux lettres est pas aux normes, donc elle est facilement accessible (y a un trou béant, le courrier est visible et si quelqu'un décide de se servir...) Donc je prefere d'autant plus éviter les dons en especes :/
Gentlephénix
Articles : 0

#13 Message par Gentlephénix »

ok Guest c'est noté :) je vais me débrouiller autrement
Dernière modification par Gentlephénix le 11 nov. 2008, 10:53, modifié 1 fois.
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

#14 Message par Bifidus »

C'est pas bête ça.
Si on arrive à se croiser à Paris, je peux récolter vos sous... et me barrer au soleil.
Non, mais je peux en effet utiliser mon compte paypal pour faire un virement groupé (petit bémol : je crois qu'il y a une limite de paiement avec le truc de base - que j'ai -, mais elle est certainement plus élevée que ce qu'on risque d'avoir ^^. Je vais vérifier, au cas où).
Edit : impossible de trouver la limite. Il y en a une, ils la mentionnent, mais ne donnent jamais de chiffre. Ceci dit, la procédure pour enlever cette limite est très simple (juste une vérification de compte, en fait). Je m'en occuperai si le problème se pose un jour, ce dont je doute.
Dernière modification par Bifidus le 11 nov. 2008, 12:33, modifié 1 fois.
Gentlephénix
Articles : 0

#15 Message par Gentlephénix »

Bifidus a écrit :C'est pas bête ça.
Si on arrive à se croiser à Paris, je peux récolter vos sous... et me barrer au soleil..
lol te barrer au soleil , avec 5 euros par personne tu vas pas allé loin :P
je suis ok pour que tu fasses un don pour moi et que je te rembourse quand on aura la chance de se revoir Bifidus :)
Répondre