Appel à témoins - M6

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
Lou
Habitué
Articles : 0
Messages : 129
Inscription : 07 nov. 2006, 10:08

#1 Message par Lou »

Ci-dessous le message d'une journaliste de M6 :

------------
Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare une émission où j'aurais aimé aborder le
thème de la phobie sociale. Je suis à la recherche de personne
souhaitant témoigner sur la phobie sociale au quotidien.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des informations
complémentaires.

Cordialement,
Ange-Lise Lapied
01 41 92 28 86
------------
FANTA
Articles : 0

#2 Message par FANTA »

J'aimerai bocoup en parler ou témoigner mais j'ai trop honte de ma phobie sociale, c'est mon complexe. Je suis sure que je pourrai apporter bocoup (comme d'autre) mais je le cache à tout le monde. Je ne pourrai jamais montrer mon visage.
Fanta, ex-étudiante.
stefan
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2006, 11:56
Localisation : toulouse

#3 Message par stefan »

Fanta, cé pas grave, tu sais sur M6 ils ont l'habitude des cas pathologique, t'as qu'a voir les castings de la Nouvelle Star (sans parler du jury)
"the more i see, the less i believe"
Cléophée
Régulier
Articles : 0
Messages : 67
Inscription : 02 janv. 2007, 02:17

#4 Message par Cléophée »

à mon avis une personne atteinte de PS qui arrive à témoigner à la télé n'est pas vraiment PS (à moins que l'image soit floutée et encore), on ne sait pas quel est le titre de l'émission?
"le souvenir du passé rend le présent infirme" , Jean Edern hallier

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous." j-p Sartre
SylvieGold
Articles : 0

#5 Message par SylvieGold »

Ben si c'est payé ok, mais je demande gros :P.



:mdr: Stefan
Dernière modification par SylvieGold le 11 mai 2007, 15:13, modifié 1 fois.
jam
Adepte
Articles : 0
Messages : 257
Inscription : 09 janv. 2006, 16:53
Localisation : paris

#6 Message par jam »

moi g appelé le mois dernier pour demander quelle genre d'interview c'était et si ça passait à la télé; on m'a répondu que oui......
g répondu que ça me gênerait énormément; la nana a été compréhensive
sur ce, je lui souhaite, avec ironie, bon courage pour trouver qqun :|
au moins j'aurais essayé, j'suis contente de l'avoir fait; ça n'aurait pas été filmé j'me serais sûrement laissée aller au témoignage, dommage...:/
Dernière modification par jam le 18 mai 2007, 21:24, modifié 1 fois.
Espoir avec un grand E
Régulier
Articles : 0
Messages : 54
Inscription : 17 mars 2006, 09:29

#7 Message par Espoir avec un grand E »

pour moi je suis pas d'accord avec vous, on peut tres bien avoir ete phobique, et avoir envie de temoigner
L'espoir reste et demeure dans nos coeur.

[img]http://www.todoohumour.com/imgd/288369981.gif[/img]
manounette
Articles : 0

#8 Message par manounette »

si on a ete phobique et que l'on a envie de témoigner c'est que l'on a dépasse son problème alors dans ce cas là est-on encore phobique ou un ex-phobique !!! ???:)
il est peut-être aussi important de savoir de quelle phobie l'on est atteint...???exemple:si c'est une phobie de parler en public et que tout d'un coup on peut assister a une émission en public c'est que l'on est sans doute dans le cas d'une pleine guérison alors la c'est d'intéressant je veux bien savoir je veux à tout prix le recette ou l'astuce si possibilité de dépasser sa phobie c'est donc bien d'un ex-phobique dont on parle est non pas d'une personne phobique???:victoire:
pink
Articles : 0

#9 Message par pink »

manounette a écrit :si on a ete phobique et que l'on a envie de témoigner c'est que l'on a dépasse son problème alors dans ce cas là est-on encore phobique ou un ex-phobique !!! ???:):
personnellement je serais incapable aujourd'hui de témoigner sur la ps, parce-que j'ai dépassé tellement de peur que j'ai du mal à me rappeler dans quelle détresse je me sentais avant, donc mon témoignage serait assez vide de sens.
Mais je me sens particulièrement "évitant" dans de nombreuses situations
chauche
Articles : 0

#10 Message par chauche »

même si je suis phobique pourquoi pas, je crois qu 'il faut en parler pour expliquer qu'es ce que l'on vie et ressent. même si le proverbe est : pour vivre heureux, vivons cacher. mais des fois le dire s'est soulager
belzebuth23
Fidèle
Articles : 0
Messages : 886
Inscription : 04 nov. 2006, 12:08
Humeur : a repris à temps plein
genre : f
Localisation : Lyon

#11 Message par belzebuth23 »

C'est le genre de trucs que je ne pourrais pas faire, mais qqn qui a envie de témoigner est peut-être sur la voie de la guérison, certes, mais il peut parler de la phobie sociale bien mieux que qqn qui n'en est pas atteint.
Ca demande sûrement un grand courage de participer à ces émissions, mais pour montrer la maladie et expliquer ce qui nous fait souffrir, rien de tel qu'un ps, même bientôt guéri, ou pas, mais ayant assez de confiance et de courage pour témoigner.

Clem
Asperger et phobique sociale, j'essaie de faire avec...
Le blog de belzebuth23
cheer70
Articles : 0

#12 Message par cheer70 »

BJR,
Moi ki vie ce cas , je dirais oui c difficile a temoigner , vu que c relatif au pbm lui meme.....
A la moderatice: amoins que des gens peuvent faire leur temoignage par telephone.....ca peut beucoup aider le reportage...ki a kan meme pense a ce sujet.....
Dlieu
Articles : 0

#13 Message par Dlieu »

oui difficile de trouver quelqu'un mais j'espere que des personnes se proposeront, la mediatisation ca aide a faire comprendre et connaitres certain problemes
moustic
Articles : 0

#14 Message par moustic »

franchement, faire ce type d'emissions, c'est debile à part nous tourner en ridicule... ils font que ca, ils expliquent pas les efforts que l'on fait pour arriver à avoir un minimum de vie..........c'est des gros nazes qui veulent faire de l'audimat sur nos gueules !!!! ils ne parlent meme pas des therapies qui existent .... bref
Delphine
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 23 juin 2006, 09:47

#15 Message par Delphine »

En même temps, ils cherchent à faire de l'audience..... rien de plus..... Leur rôle c'est de faire connaitre que ça existe, pas de la soigner ou de valoriser les thérapies. (ou alors des émissions comme truc santé sur la 5).

Moustic, à moment donné, quoiqu'il se passe dans ta vie, il va falloir que tu arrive à te controler..... Je ne vois pas pkoi tu es agressive comme ça, sur un post de ce style.
De plus, il n'est pas demandé un avis sur ce type d'émissions, c'est un appel à témoins...... Tu a le droit de t'exprimer, laisse aux autres le droit de s'exprimer, même si ça ne te plait pas......
[img]http://img108.imageshack.us/img108/8893/delphine4vn.gif[/img]
Verrouillé