Bonjour,
Peut-être avez vous remarqué que le forum a été suspendu aujourd'hui, je vous dois donc quelques explications.
Comme j'ai eu l'occasion de le mentionner il y a un mois, j'ai du faire face à un problème de boite mail. En effet, Olive, l'ancien administrateur, m'a conseillé de créer une boite gmail sécurisée, avec un mot de passe complexe, pour recevoir les droits d'administrateur et être en contact avec notre hébergeur, OVH. Avec le recul, j'aurais mieux fait d’utiliser ma boite perso, que j'utilise tous les jours ou presque. En effet, un mot de passe se perd et en l'espace d'un an, j'ai changé deux fois d'ordinateur. Arrivé fin septembre, je n'avais donc plus aucune idée du mot de passe pour accéder à la boite mail du forum et régler la facture de l’hébergeur...
Contacter l’hébergeur a été extrêmement compliqué, entre les délais de réponse, les interlocuteurs qui se renvoient la balle, et la difficulté de prouver ma bonne foi. En parallèle, j'ai été négligeant. En effet, j'ai un nouveau travail depuis la mi-septembre, et bien que celui-ci me plaise vraiment (c'est sans doute la première fois dans ma vie que cela arrive) il est également plutôt prenant, je m’investis beaucoup, je fais des heures supplémentaires et je dois supporter trois heures de transport par jour (lorsque tout va bien...) En plus de mes activités personnelle, j'ai manqué de temps.
J'ai donc été prévenu ce soir par Françoisr de la situation (merci à lui), due au dépassement de l’échéance de renouvèlement d’abonnement. Après avoir passé deux heures à fouiller partout, je me suis rendu compte que l'idée de réutiliser mes vieux ordinateurs pour voir si le mot de passe n'était pas sauvegardé sur gmail ne m'était même pas venu à l'esprit. Ce fus le cas, heureusement, et j'ai donc pu rétablir la situation rapidement en renouvelant l’abonnement. Ce dernier s'élève à 71 euros. J'ai dis que je prendrai en charge la moitié des frais, je vais donc ouvrir une cagnotte demain pour obtenir 35 euros. Cette participation est bien évidemment facultative.
Je suis désolé d'avoir été si distant ces dernières semaines, je vais essayer de me montrer un peu plus actif.