Contribution hebergement 2022-2023

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Contribution hebergement 2022-2023

#1 Message par Colère »

Bonjour,

Il va bientôt falloir passer à la caisse pour héberger le forum une année supplémentaire...
Je prendrai en charge la moitié, je pense, du montant demandé par l’hébergeur en vous demandant de contribuer au reste.
Je reviendrai vers vous pour de plus amples informations ce week-end.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Zatam
Modérateur
Articles : 0
Messages : 877
Inscription : 05 juin 2017, 20:36
genre : h
Localisation : Guadeloupe

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#2 Message par Zatam »

C'est quoi déjà ce qu'ils demandent?
Florebo quocumque ferar

Message de prévention: Faites attention aux charlatans qui proposent des thérapies et traitements miracles, ou qui vous expliquent, avec un discours attrayant et des beaux témoignages, comment sortir de votre mal avec des solutions miracles et rassurantes. Des témoignages ne constituent pas de preuves de l'efficacité de quoi que ce soit. Cela paraît peut être moins rassurant, moins simple, moins sexy, mais il y a des professionnels habilités et formés pour s'occuper de vous.
Bonne journée et garder votre esprit critique.
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#3 Message par Colère »

Désolé Zatam j'ai un petit problème de boite mail, j'essaye de régler le problème rapidement et je reviens poster ici dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Wada
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1831
Inscription : 27 sept. 2019, 14:10
Humeur : Calme
genre : h
Localisation : Normandie

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#4 Message par Wada »

Tu peux compter sur ma participation.
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#5 Message par Colère »

Bonjour,

Peut-être avez vous remarqué que le forum a été suspendu aujourd'hui, je vous dois donc quelques explications.
Comme j'ai eu l'occasion de le mentionner il y a un mois, j'ai du faire face à un problème de boite mail. En effet, Olive, l'ancien administrateur, m'a conseillé de créer une boite gmail sécurisée, avec un mot de passe complexe, pour recevoir les droits d'administrateur et être en contact avec notre hébergeur, OVH. Avec le recul, j'aurais mieux fait d’utiliser ma boite perso, que j'utilise tous les jours ou presque. En effet, un mot de passe se perd et en l'espace d'un an, j'ai changé deux fois d'ordinateur. Arrivé fin septembre, je n'avais donc plus aucune idée du mot de passe pour accéder à la boite mail du forum et régler la facture de l’hébergeur...

Contacter l’hébergeur a été extrêmement compliqué, entre les délais de réponse, les interlocuteurs qui se renvoient la balle, et la difficulté de prouver ma bonne foi. En parallèle, j'ai été négligeant. En effet, j'ai un nouveau travail depuis la mi-septembre, et bien que celui-ci me plaise vraiment (c'est sans doute la première fois dans ma vie que cela arrive) il est également plutôt prenant, je m’investis beaucoup, je fais des heures supplémentaires et je dois supporter trois heures de transport par jour (lorsque tout va bien...) En plus de mes activités personnelle, j'ai manqué de temps.

J'ai donc été prévenu ce soir par Françoisr de la situation (merci à lui), due au dépassement de l’échéance de renouvèlement d’abonnement. Après avoir passé deux heures à fouiller partout, je me suis rendu compte que l'idée de réutiliser mes vieux ordinateurs pour voir si le mot de passe n'était pas sauvegardé sur gmail ne m'était même pas venu à l'esprit. Ce fus le cas, heureusement, et j'ai donc pu rétablir la situation rapidement en renouvelant l’abonnement. Ce dernier s'élève à 71 euros. J'ai dis que je prendrai en charge la moitié des frais, je vais donc ouvrir une cagnotte demain pour obtenir 35 euros. Cette participation est bien évidemment facultative.

Je suis désolé d'avoir été si distant ces dernières semaines, je vais essayer de me montrer un peu plus actif.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
novae
Régulier
Articles : 0
Messages : 91
Inscription : 07 mars 2016, 08:37

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#6 Message par novae »

Bonjour,

Merci d'avoir accompli toutes ces démarches. J'imagine que la fonction d'administrateur demande un investissement important.

Je peux comprendre la fatigue occasionnée par les déplacements réguliers. Je connais une durée similaire de trajet aller-retour dans le cadre de mes études actuelles, dont le démarrage a eu lieu il y a quelques mois. J'ai choisi cette option, car cela me rassure de retrouver le soir mes repères, ainsi que mes parents.
Avatar de l’utilisateur
Sabredebois
Fidèle
Articles : 0
Messages : 954
Inscription : 26 juin 2010, 22:53
genre : h
Localisation : Caen

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#7 Message par Sabredebois »

Merci a toi, même si je doute que ça en vaille la peine
Avatar de l’utilisateur
Olive
Modérateur
Articles : 0
Messages : 539
Inscription : 27 juil. 2015, 07:34
genre : h
Localisation : Lille (59)

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#8 Message par Olive »

hello Colère, merci d'avoir fait le nécessaire pour l’hébergement, hésites pas à changer l'adresse mail d'OVH pour la meilleur solution pour toi.

De toute façon toute adresse mail avec double authentification est suffisamment sécurisé pour ce forum.
Et google va l'imposer je crois.

De mon coté si je passe sur le tchat de temps en temps, je n'ai plus d'énergie pour le forum avec mon taf et la vie bien remplie.
Je contribuerai pour l’hébergement dès que tu auras mis le lien Colère et si besoin hésites pas à me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#9 Message par Colère »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Merci d'avoir accompli toutes ces démarches. J'imagine que la fonction d'administrateur demande un investissement important.
Non, absolument pas, ce serait un mensonge que je prétende cela, mais je n'ai plus autant de temps libre qu’auparavant. Je dois également dire que je suis un petit peu désabusé par l’échec de créer une petite communauté qui pourrait se retrouver IRL à Paris ou en province alors que ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Bon, toujours est-il qu'après moult procrastination, j'ouvre la cagnotte (que je devais lancer il y a presque 3 mois !) correspondant à la moitié des frais d’hébergement, soit 35 euros. Bien évidemment, cette cagnotte fonctionne sur le principe du bénévolat que personne ne se sente obliger de donner.
https://www.leetchi.com/c/hebergement-ps-com

A vot' bon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Wada
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1831
Inscription : 27 sept. 2019, 14:10
Humeur : Calme
genre : h
Localisation : Normandie

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#10 Message par Wada »

C'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#11 Message par Colère »

Je te remercie Wada, c'est très généreux de ta part !
Avatar de l’utilisateur
Zatam
Modérateur
Articles : 0
Messages : 877
Inscription : 05 juin 2017, 20:36
genre : h
Localisation : Guadeloupe

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#12 Message par Zatam »

Ouch Wada, j'avais pas vu, tu gères, merci
Florebo quocumque ferar

Message de prévention: Faites attention aux charlatans qui proposent des thérapies et traitements miracles, ou qui vous expliquent, avec un discours attrayant et des beaux témoignages, comment sortir de votre mal avec des solutions miracles et rassurantes. Des témoignages ne constituent pas de preuves de l'efficacité de quoi que ce soit. Cela paraît peut être moins rassurant, moins simple, moins sexy, mais il y a des professionnels habilités et formés pour s'occuper de vous.
Bonne journée et garder votre esprit critique.
Greg42t
Arrivant
Articles : 0
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2023, 20:11
genre : h

Re: Contribution hebergement 2022-2023

#13 Message par Greg42t »

Bonsoir a tous
Je comprends pas on est si peu nombreux à souffrir de phobie sociale? J avais espéré en rejoignant ce forum trouver un fil actif
En tous cas je compatis avec tous j en ai ras le bol d etre handicapé a ce point dans la vie de tous les jours pour un croissant ou un lave-linge lol courage a tous !!
Répondre