souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

Les dernières infos concernant le forum

Par quel moyen de paiement souhaitez-vous payer votre participation?

virement bancaire
5
42%
paypal uniquement
0
Aucun vote
paypal mais effectuer un virement ne me pose pas de problème
6
50%
cela m'est égal
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Message
Auteur
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#1 Message par iris »

Bonjour,

Voici le moment de renouvelé le paiement pour l’hébergement du forum pour l’année. Comme chaque année, ceux qui le souhaitent peuvent contribuer en versant une petite participation, le montant totale étant de 71,86 euros la somme peut être très réduite.

Je vais effectuer le virement ce week-end, comme ça, ça sera fait. Mais, avant de lancer la procédure pour vos participations j’aimerais vous demander votre avis pour le mode de paiement.
En général, les administrateurs précédents vous ont demandé de verser la somme via Paypal. N’ayant jamais utilisé Paypal et étant un peu méfiante j’avais pensé vous demander de me payer par virement bancaire étant plus à l’aise avec ce mode de paiement. Mais, on m’a fait remarquer qu’il y avait aussi quelques inconvénients comme le délai de paiement (qui est réglable si vous me dites par MP la somme versée pour être à jour dans la somme totale récoltée), et le fait que certains ne peuvent pas faire les virements via le net et devront aller le faire à la banque, en Belgique en tout cas les virements par internet sont courants donc je n’y avais pas pensé.

Donc pour ma part je préférerais régler ça par virement mais si ça arrange la plupart d’entre vous par Paypal, je dépasserai mes appréhensions et créerai un compte.

Merci de répondre au sondage afin de pouvoir ensuite choisir le mode de paiement.
Ne répondez au sondage que si vous pensez payer une contribution (inutile de répondre si vous n'avez pas l'intention de le faire).
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#2 Message par Nico »

Ceux qui veulent absolument payer par paypal peuvent virer l'argent sur le compte paypal de la modération, et ensuite on renverra les sous à iris.
Par contre paypal prend une petite commission, il faut le savoir.
Coincoin
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#3 Message par iris »

Bon, je vois que jusqu’ici, personne ne veut absolument payer par Paypal. Je viens d’effectuer le virement, donc je vous propose de procéder de la manière suivante pour ceux qui veulent participer :
-envoyez-moi un MP pour me dire que vous souhaitez faire un versement et je vous donnerai mon numéro de compte bancaire en privé (j’aime mieux ne pas le laisser sur le forum)
-une fois que vous aurez effectué votre virement, envoyez-moi un MP avec la somme versée afin que je puisse être à jour au niveau de la somme récoltée vu qu’il y a un délai entre le paiement et la réception de l’argent
-je vous tiendrai informé de la somme récoltée au fur et à mesure des paiements

Je vous remercie d’avance pour votre participation et vous souhaite une bonne soirée
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#4 Message par Biscotte »

Ha super, ça a pu se faire !
Je veux bien que tu m'envoies ton rib (par mail), et je ne te promets pas de faire ça dans es jours qui arrivent, mais dès que j'ai un moment je te ferai un virement.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#5 Message par frederic »

Salut,
le truc pour faire un virement c'est qu'il faut soit aller à sa banque, soit via un compte en ligne (qui est souvent payant en France)?

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#6 Message par Biscotte »

Pour ma part oui, je dois aller à ma banque et emmerder la guichetière qui doit faire de la paperasse pour 3-4 euros ^^
Les qq centimes de frais c'est tout le temps que je ne perdrais pas à aller à la banque.
C'est pour ça que jai voté pour paypal de préférence, mais sans etre fermée non plus au virement.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#7 Message par iris »

Ah, personne n’a voté exclusivement pour Paypal, je ne pensais pas que c’était si compliqué.

Sinon je vous ai dit de m'envoyer un mp pour avoir mon numéro de compte mais vous pouvez faire comme Biscotte et me le dire sur ce poste je vous le donerai en mp
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#8 Message par iris »

Je relance le poste pour vous dire que finalement ceux qui veulent pourront payer par Paypal à l’adresse mail suivante : webmaster@phobiesociale.org. Par contre je vous demanderai de payer par Paypal uniquement à partir de lundi prochain le compte du forum est toujours lié au compte de Biscotte qui doit vérifier ses infos.

Sinon le paiement par virement bancaire est toujours valable aussi (je donne mon numéro de compte en MP).

Merci à vous
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#9 Message par Biscotte »

Bonjour tout le monde. Je confirme que vous pouvez ceux qui le veulent payer votre participation via Paypal. Quand nous aurons atteint le montant de l'hébergement à nous 2 nous vous en informerons, et je virerai l'argent sur le compte de Iris.
Pour ce faire ça demande évidemment de me faire confiance ! ;-)

L'adresse est donc toujours la même sur paypal, c'est webmaster@phobiesociale.org !

Merci de vos participations !
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#10 Message par iris »

Merci à ceux qui ont payé! ON est à 15 euross.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#11 Message par Biscotte »

ZERO de mon côté :p
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
alaixi
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2651
Inscription : 09 févr. 2012, 21:35
genre : h

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#12 Message par alaixi »

Ca en est où niveau montant ?
"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#13 Message par iris »

ca en est à 15 euros!
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#14 Message par iris »

on en est à 45 euros! Ca avance! Merci, encore une fois, à ceux qui ont participés
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: souscription pour l'hébergement du forum 2015-2016

#15 Message par Biscotte »

+ 10€ de mon côté !

Donc on en est à 55€, + ma participation, je la compte maintenant, 60€.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Répondre