Publier sous un pseudo anonyme...

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Publier sous un pseudo anonyme...

#1 Message par Biscotte »

... c'est désormais possible.

L'effet cocon du forum et les nombreuses rencontres qui ont lieu peuvent mettre à défaut l'anonymat de nos publications. Ainsi, si vous souhaitez aborder un sujet dans l'anonymat le plus total, vous pouvez dès maintenant poster avec un compte anonyme, accessible par tous les membres du forum.

Nous vous demandons évidemment de toujours respecter la charte du forum à travers ce compte, et de ne pas l'utiliser comme défouloir. Si abus il y a, le compte sera tout bonnement supprimé.

Les permissions de ce compte sont réduites au minimum, vous pouvez uniquement poster des messages. Vous ne pouvez pas modifier les paramètres du compte, envoyer de mails ou de messages privés, entre autres. La gestion du compte est totalement réservée à l'administrateur.
Le compte n'est pas totalement anonyme puisque les adresses IP des personnes ayant posté peuvent être visibles par les modérateurs. Cependant l'équipe de modération s'engage à ne pas les visiter, sauf en cas d'abus important et de non respect de la charte de la part d'un utilisateur du compte.

Pour faciliter la clarté des échanges avec ce compte qui sera utilisé par n'importe qui, parfois par plusieurs personnes dans une même conversation, merci de signer vos messages anonymes avec minimum 2 caractères bien distincts (lettres, chiffres, pseudo, ce que vous voulez..), toujours les mêmes sur vos messages respectifs au moins le temps de la conversation.


Coordonnées du compte :

Pseudo : Utilisateur anonyme
Mot de passe : psanonyme


Faites en bon usage :wink:
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Darkclôwn
Habitué
Articles : 0
Messages : 131
Inscription : 07 avr. 2014, 21:57
Humeur : Apres la pluie...
genre : h
Localisation : Sud De France

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#2 Message par Darkclôwn »

Les modetateurs ont ils la possibilité de voir les log (ip) de ce compte?
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#3 Message par Nico »

Question déjà posée et ayant eu une réponse ici :

http://www.phobiesociale.org/forum/view ... 8&start=30
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
alaixi
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2651
Inscription : 09 févr. 2012, 21:35
genre : h

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#4 Message par alaixi »

Je trouve cela curieux.
Tant qu'à faire autant créer un autre pseudo. ( Deux comptes pour une personne ).
"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#5 Message par Utilisateur anonyme »

On verra bien à l'usage si ce compte est une bonne idée. Merci de l'avoir créé.
Les modérateurs ont ils la possibilité de voir les log (ip) de ce compte?
Oui, et le site bloque la plupart des IP issues de proxy, donc pas évident changer son IP ici et être réellement anonyme.

Je profite de la protection de l'anonymat pour clamer haut et fort que Michka et le petit chat le plus doux, avec la satisfaction d'être sûr que personne ne me reconnaîtra.
Pour faciliter la clarté des échanges avec ce compte qui sera utilisé par n'importe qui, merci de signer vos messages anonymes avec minimum 2 caractères bien distincts (lettres, chiffres, pseudo..), toujours les mêmes sur vos messages respectifs.
Mdr... mais ok je comprends. Donc ok je joue le jeu.

C76
Puppet
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1752
Inscription : 24 oct. 2012, 10:18

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#6 Message par Puppet »

Sympathique idée.
Juste par simple curiosité, que se passe-t-il si deux personnes tentent d'utiliser ce compte au même moment?
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#7 Message par Utilisateur anonyme »

Yūrei a écrit :Sympathique idée.
Juste par simple curiosité, que se passe-t-il si deux personnes tentent d'utiliser ce compte au même moment?
Ahah ben c'est exactement la question que je me posais, je me suis connecté pour ça ^^
Je pense que ça ne déconnecte pas l'autre, et que la personne peut aussi poster.

Coincoin
Puppet
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1752
Inscription : 24 oct. 2012, 10:18

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#8 Message par Puppet »

Les grands esprits se rencontrent! :mrgreen: :arrow:
J'adore vos signatures super anonymes. :LOL:

Merci.
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#9 Message par iris »

123 résume bien le problème avec l’accès au chat et les doubles comptes. Tout ça pourrait devenir abusif et poser problème. Pour le fait de poursuivre en MP, pourquoi se poserait-elle s’il y a le copte anonyme ? Et puis si vraiment la personne veut poursuivre en privé, le posteur sur le compte anonyme a la liberté ou non de poursuivre en privé avec son pseudo. Alors la solution n’est peut-être pas parfaite, et si on veut on peut toujours trouver des choses qui ne vont pas, mais on tente et on verra. De toute façon quoiqu’on propose il y en a toujours à qui ça ne conviendra pas…
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#10 Message par Utilisateur anonyme »

Utilisateur anonyme a écrit :On verra bien à l'usage si ce compte est une bonne idée. Merci de l'avoir créé.
Les modérateurs ont ils la possibilité de voir les log (ip) de ce compte?
Oui, et le site bloque la plupart des IP issues de proxy, donc pas évident changer son IP ici et être réellement anonyme.
On dirait qu'avec Tor Browser, ça marche très bien.

Signé : l'oignon masqué.
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#11 Message par Biscotte »

Utilisateur anonyme a écrit :
Pour faciliter la clarté des échanges avec ce compte qui sera utilisé par n'importe qui, merci de signer vos messages anonymes avec minimum 2 caractères bien distincts (lettres, chiffres, pseudo..), toujours les mêmes sur vos messages respectifs.
Mdr... mais ok je comprends. Donc ok je joue le jeu.

C76
Pourquoi "mdr" ? Il y a quelque chose que tu trouve ridicule dans cette demande ?
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#12 Message par Biscotte »

J'ai fait 2 modifications :

"Le compte n'est pas totalement anonyme puisque les adresses IP des personnes ayant posté peuvent être visibles par les modérateurs. Cependant l'équipe de modération s'engage à ne pas les visiter, sauf en cas d'abus important et de non respect de la charte de la part d'un utilisateur du compte."

"Pour faciliter la clarté des échanges avec ce compte qui sera utilisé par n'importe qui, parfois par plusieurs personnes dans une même conversation, merci de signer vos messages anonymes avec minimum 2 caractères bien distincts (lettres, chiffres, pseudo, ce que vous voulez..), toujours les mêmes sur vos messages respectifs au moins le temps de la conversation."
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#13 Message par Biscotte »

Evidemment, ça a ses limites... A vous d'essayer d'adopter un nouveau style ou rester le plus neutre possible.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
alaixi
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2651
Inscription : 09 févr. 2012, 21:35
genre : h

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#14 Message par alaixi »

Hush a écrit :C'est une bonne idée, mais faut aussi penser à ne pas écrire comme ont a l'habitude de le faire, sinon on risque de vite se faire "griller". :mrgreen:
Il y a des gens que je lis depuis des mois et des mois, je pense que même s'ils utilisent ce pseudo, je risque de les reconnaître... :P (Et si je l'utilise ça va aussi vite ce voir, vu que je suis le membre le plus antipathique du forum. :LOL:)
Ah bon ? Tu arrives à différencier les gens d'après leur manière d'écrire ? :shock:
"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#15 Message par iris »

pas tous probablement mais certains sont plus reconnaissables que d'autres.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Verrouillé