Limite de MP/autres

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Limite de MP/autres

#1 Message par Nico »

Bonsoir !

Je vais tenter quelque chose ...
Je vais relever drastiquement la limite du nombre de MP dans vos boîtes de réception ; je trouve que 50, surtout pour les plus prolixes d'entre vous, c'est assez pénible (même s'il y a plusieurs boîtes ... ça oblige à faire du tri très régulièrement).
Cette limite va passer à ... disons 500 !
Du coup, j'observerai l'évolution de la taille que prennent ces MP sur la base de données du forum.

À titre de comparaison :
- l'ensemble des MP de tout le monde prennent 25Mo sur la base de données
- l'ensemble des posts de tout le monde (y compris ceux qu'on avait décidé de supprimer, les Post Défouloir, Votre humeur du jour et compagnie, qu'on a simplement mis de côté, mais pas encore supprimé) prend 223Mo.

Je me dis qu'on peut peut-être sacrifier quelques gros anciens topics morts contre plein de MP.

Bon à part ça, j'ai fait un peu de ménage sur la BDD ... supprimé des doublons essentiellement, et optimisé les tables. Dites-moi si y'a le moindre soucis, mais bon ce sont des opérations complètement anodines.
Coincoin
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Limite de MP/autres

#2 Message par Nico »

J'ai réactivé la réponse rapide ... à voir si c'est intéressant !
Coincoin
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Limite de MP/autres

#3 Message par Nico »

Voilà, 8x500 messages qu'on peut garder dans la boîte de réception.
Sinon, j'ai aussi mis la limite de caractères pour le mot de passe à 30 caractères (ça ira je pense ^^)
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Limite de MP/autres

#4 Message par Biscotte »

Test réponse rapide : approuvé

Pour les MP c'est vrai que c'était relou ! Alors j'imagine encore plus pour un grand conservateur comme toi ^^
Par contre j'ai pas comprit l'histoire de la multiboite.. On avait (a toujours) plusieurs boites ?
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Limite de MP/autres

#5 Message par Bifidus »

Hihi, sur les 25Mo de MP, y'en a 23 à Nico ^^
(je dis cette connerie juste pour tester le retour de la réponse rapide, que je trouve très bien)

Et dire qu'en 9 ans de forum, je n'ai jamais réussi à remplir ma boîte... faut avouer que je ne suis pas fan du virtuel, et que je trouve le forum peu pratique pour les discussions individuelles.
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Limite de MP/autres

#6 Message par Nico »

Biscotte a écrit :Test réponse rapide : approuvé

Pour les MP c'est vrai que c'était relou ! Alors j'imagine encore plus pour un grand conservateur comme toi ^^
Par contre j'ai pas comprit l'histoire de la multiboite.. On avait (a toujours) plusieurs boites ?
Oh pour les messages du forum, je ne suis pas conservateur ... je n'aime pas trop ce support pour échanger. Mais je reçois pas mal de messages concernant la modération/l'administration, et ça me gonflait de devoir toujours faire le tri dans mes mp ^^ Et j'imagine que c'était la même chose pour les grands bavards du forum !
Oui y'a 8 boîtes ... je réduis ça à 4 tiens, trop de boîtes tue les boîtes ^^
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Limite de MP/autres

#7 Message par ronan »

Cool, c'est vrai que faire le tri c'était gonflant... Avant ça ça m'aurait surement bien servi, maintenant je ne sais pas vu que la personne qui m'envoyait le plus de MP n'est plus là.... Depuis je ne reçois peu de MP....
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Limite de MP/autres

#8 Message par Nico »

Après ces 2 mois (un peu plus) de tests, on n'arrive à peine à 25 500 Ko, pour la place prise par les MP sur le serveur.
Donc c'est plus que largement raisonnable, on peut rester comme ça alors :)
C'est bête, j'aurais pu faire ça plus tôt .. le nombre de fois où j'étais sur mon portable, et que j'avais ma boîte pleine, et que ça m'énervait de devoir supprimer des messages, puis réactualiser, pour pouvoir lire le nouveau mp ^^'
Coincoin
Répondre