Délestage topics "lourds"

Le code pour le trombi/chat, les poulets, règles...
Répondre
Message
Auteur
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Délestage topics "lourds"

#1 Message par Nico »

Afin d'alléger la base de données du forum (si besoin d'explications il y a, je pense que Cyb sera plus à même que moi pour vous informer ^^), y'aurait besoin de supprimer quelques gros topics, qui ne nécessitent pas d'être conservés depuis le début pour avoir un sens.
Je pensais aux topics suivants (mais peut-être que j'en loupe certains) :
- Votre humeur du jour
- Votre humeur de la nuit
- Post défouloir
- foire aux questions informatique
- les questions que vous n'avez jamais osé poser
- Musique : votre musique
- jeu ciné
- suite de m ... ah bah non ce jeu a été abandonné finalement ^_^
- les Dudule's Corner ou équivalents (à discuter)

- petites victoires diverses et variées
- petites et grandes défaites

- Et si on mettait nos photos sur ce post ?
- bonheur du jour
- petites chroniques quotidiennes
- vos réflexions
- vous et le sexe opposé
- l'angoisse du jour

Ça me semble être pas mal déjà.
Ce sont des sujets un peu "bouche-trou", où il n'est pas dérangeant que tout le début soit coupé, et qu'on ne laisse que les 3 dernières pages par exemple. Ca ne gênera pas à une bonne lecture du topic (qui va relire le topic "Post défouloir" du début à la fin ?)

Des questions ? Réclamations ? Pots de vin ? (espèces et chèques)
Coincoin
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Délestage topics "lourds"

#2 Message par Nico »

bleuheid a écrit :
Des questions ? Réclamations ? Pots de vin ? (espèces et chèques)
Tu es en forme ...à une heure aussi matinale!!! :D
Non, pas de question ....c'est bien de garder dans les topics "légers" (dans le sens moral, psy du terme) ,parmi ceux qui n'ont pas grand chose à voir avec la PS , le topic "cuisine ou recettes ou qu'est ce qu'on mange ?" je ne sais plus le titre exact..., c'est bien de garder celui-ci dans son intégralité .....là, c'est mon côté ménagère de plus de 50 ans qui parle ! ::)
Le délestage de mes posts serait aussi utile, je crois
Ouip, quand j'ai regardé vite fait ce qui serait bon de nettoyer, me suis aussi dit que le topic cuisine était bon à garder, puisqu'a priori il n'en existe qu'un, et c'est un truc que tout le monde peut lire depuis le début.
Coincoin
Johane
Fidèle
Articles : 0
Messages : 940
Inscription : 24 sept. 2012, 17:55
Humeur : bien, stable
genre : f

Re: Délestage topics "lourds"

#3 Message par Johane »

C'est le ménage de fin d'année ::) , le ptit inventaire en vu de faire de la place, normal et nécessaire !

Le topic cuisine a tout de même 1 lien avec la santé, bien se nourrir influe sur le métabolisme aussi bien physique et mental, vous avez raison il me semble utile. En plus de çà cuisiner prend du temps, occupe l'esprit et on ressent de la satisfaction qu'on on réussi son ptit plat :D .
Steve23
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1033
Inscription : 02 avr. 2012, 18:08
Humeur : %µ£?@##@?£µ%
Localisation : Calvados

Re: Délestage topics "lourds"

#4 Message par Steve23 »

Quand j'ai supprimé tous mes messages avec mon compte ça a maché beaucoup de travail :mrgreen:
darckangel
Articles : 0

Re: Délestage topics "lourds"

#5 Message par darckangel »

une nouvelle année légère
Steve23
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1033
Inscription : 02 avr. 2012, 18:08
Humeur : %µ£?@##@?£µ%
Localisation : Calvados

Re: Délestage topics "lourds"

#6 Message par Steve23 »

darckangel a écrit :une nouvelle année légère
:LOL:
Avatar de l’utilisateur
hammami2012
Habitué
Articles : 0
Messages : 127
Inscription : 02 sept. 2012, 16:40

Re: Délestage topics "lourds"

#7 Message par hammami2012 »

    Dernière modification par hammami2012 le 31 déc. 2012, 10:57, modifié 2 fois.
    Nico
    Méga Posteur
    Articles : 0
    Messages : 2194
    Inscription : 15 mars 2010, 18:51
    Humeur : --
    genre : h
    Localisation : Région parisienne

    Re: Délestage topics "lourds"

    #8 Message par Nico »

    hammami2012 a écrit :bonjour nico
    c'est une très bonne idée d'alléger un peu le forum pour suivre les sujets et si vous permettez j'ai une proposition
    -on ajoute des nouveaux topics, des nouveaux sujets un peu loin de la phobie
    nous sommes tous des phobiques et j'ai bien remarqué que presque tout le monde souffre en plus de la routine,de la dépression, de la méloncolie, on s'eloigne un peu de ce cercle vide qui nous enferme.
    Le but n'est pas de rendre le forum plus lisible ; il s'agit juste d'alléger le forum au niveau de la base de données. Concrètement, aucun topic ne sera supprimé. Seuls les topics les plus longs seront élagués, c'est tout.
    Par contre, concernant les nouveaux sujets, je vois qu'il y a confusion.
    Les modérateurs ne sont pas des créateurs de topics. N'importe qui a la possibilité de créer un nouveau topic, et ce concernant n'importe quel sujet, que ce soit en rapport avec la phobie sociale ou non (tant que ça respecte les règles élémentaires de courtoisie, respect de l'autre, etc etc, le topo habituel de n'importe quel forum)
    Donc si tu as envie (je tutoie, on est sur un forum, le tutoiement est quelque chose de très usité), tu peux créer ton sujet (comme tu me le demandais par message), même si ça ne concerne pas la PS.

    Voilà voilà.
    Coincoin
    Avatar de l’utilisateur
    hammami2012
    Habitué
    Articles : 0
    Messages : 127
    Inscription : 02 sept. 2012, 16:40

    Re: Délestage topics "lourds"

    #9 Message par hammami2012 »

    Nico a écrit :
    hammami2012 a écrit :bonjour nico
    c'est une très bonne idée d'alléger un peu le forum pour suivre les sujets et si vous permettez j'ai une proposition
    -on ajoute des nouveaux topics, des nouveaux sujets un peu loin de la phobie
    nous sommes tous des phobiques et j'ai bien remarqué que presque tout le monde souffre en plus de la routine,de la dépression, de la méloncolie, on s'eloigne un peu de ce cercle vide qui nous enferme.
    Le but n'est pas de rendre le forum plus lisible ; il s'agit juste d'alléger le forum au niveau de la base de données. Concrètement, aucun topic ne sera supprimé. Seuls les topics les plus longs seront élagués, c'est tout.
    Par contre, concernant les nouveaux sujets, je vois qu'il y a confusion.
    Les modérateurs ne sont pas des créateurs de topics. N'importe qui a la possibilité de créer un nouveau topic, et ce concernant n'importe quel sujet, que ce soit en rapport avec la phobie sociale ou non (tant que ça respecte les règles élémentaires de courtoisie, respect de l'autre, etc etc, le topo habituel de n'importe quel forum)
    Donc si tu as envie (je tutoie, on est sur un forum, le tutoiement est quelque chose de très usité), tu peux créer ton sujet (comme tu me le demandais par message), même si ça ne concerne pas la PS.

    Voilà voilà.
    merci
    Nico
    Méga Posteur
    Articles : 0
    Messages : 2194
    Inscription : 15 mars 2010, 18:51
    Humeur : --
    genre : h
    Localisation : Région parisienne

    Re: Délestage topics "lourds"

    #10 Message par Nico »

    Désolé, je mets un peu le souk en faisant le tri dans les topics Blabla. Ce n'est que l'affaire de quelques jours.
    Je rappelle que pour les topics du genre "Humeur du jour", "Post défouloir", j'ai divisé les topics en 2, pour pouvoir délester les vieux messages.
    Ces topics ne sont donc pas supprimés, ils existent toujours (mais seulement avec les messages récents)
    Coincoin
    frederic
    Méga Posteur
    Articles : 0
    Messages : 5731
    Inscription : 12 mars 2005, 23:51
    Localisation : Lyon

    Re: Délestage topics "lourds"

    #11 Message par frederic »

    bon en fait j'ai rien trouvé de plus synthétique pour expliqué le délestage. J'en profite pour remonter le sujet.
    Ca peut répondre à l’interrogation de qui décide de supprimer quoi et éliminer la croyance que c'est une seul personne qui décide puisqu'on laisse la possibilité au membres du forum de donner leur avis.

    Et en relisant les échanges entre modo je me suis aperçu qu'on prend énormément de précaution pour tenir compte de l'avis des membres. Bientôt faudra délester le sujet sur le délestage de la partie modo :p

    Sachant qu'il y a la possibilité de couper les sujets en différentes parties sans supprimer de messages

    Fred
    " quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
    "Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
    "La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
    Nico
    Méga Posteur
    Articles : 0
    Messages : 2194
    Inscription : 15 mars 2010, 18:51
    Humeur : --
    genre : h
    Localisation : Région parisienne

    Re: Délestage topics "lourds"

    #12 Message par Nico »

    nour a écrit :Hello,

    Une petite interrogation...
    Le topic "jeu ciné" est verrouillé et désigné comme étant à supprimer purement et simplement.
    Qu'en est-il ? A-t-il un remplaçant ? Sinon, puis-je le créer ?
    Merci.
    En fait, j'ai dupliqué le topic, comme les autres. Il y a une partie, la plus ancienne, qui est verrouillée et à délester.
    La deuxième partie comporte les derniers messages, et est toujours accessible ici : http://www.phobiesociale.org/forum/view ... =1&t=15300
    Coincoin
    Répondre