spyware et autres

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
telmane
Articles : 0

spyware et autres

#1 Message par telmane »

je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je vois de temps en temps, un invité surprise sur le forum du nom de goodfletcher ou un truc du genre...je sais que Sib a expliqué en gros que c'était un logiciel espion ( je crois , je ne suis pas sûr ). Il y a t 'il un rapport entre le fait que lorsqu'on traite d'un sujet sur le forum, je me retrouve sur ma boite email avec une pub concernant le sujet traité sur le forum ? c'est arrivé 3 ou 4 fois récemment, c'est peut être une coincïdence, je ne sais pas. dernier exemple en date : hier j'ai répondu à une question de Wendell concernant l'apprentissage scolaire, aujourd'hui je reçois une pub pour du soutien scolaire !
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: spyware et autres

#2 Message par Sib »

Les robots (pas logiciel, robots, ce n'est pas sur un ordinateur mais sur des serveurs) n'entrent pas sur le forum. Ils n'y ont pas accès, ce n'est visible que si l'on est connecté. google n'enregistre pas les sujets par exemple.

Alors il est fort peu probable que les sujets puissent renseigner des publicitaires sur des choses à t'envoyer.

Ou alors leurs méthodes se sont encore perfectionnées, et là, je ne vois pas, comme ça.
Mais goodfetcher est inoffensif, il reste sagement à la porte d'entrée.

Un robot sur le web enregistre les pages, les stockent. Mais pour ce faire, ils doivent pouvoir les afficher. Ça peut servir à plusieurs choses : google (réponses, stockage en cache etc.) et effectivement, marketing, mais dans ce cas-là, si tu as un logiciel espion, ça serait sur ton poste (ton ordi), pas sur le forum.

Dans ce cas, je te conseille l'utilisation d'un anti-spyware, t'as ptete installé un truc sur ton pc sans le savoir ?!
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
telmane
Articles : 0

Re: spyware et autres

#3 Message par telmane »

d'ac', Mersib !
je vais passer antimalware pour voir, j'ai installé des trucs réccemment et ça n'a pas marché...
par exemple, depuis que je vais sur le topic jeu ciné, je reçois de pubs concernant le ciné, avant ça n'arrivait pas...ça ne me gêne pas vraiment, je voulais juste savoir s'il y avait un rapport avec goodfetcher.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: spyware et autres

#4 Message par Sib »

en tout cas, d'après ce que tu dis, sacrées coïncidences en effet avec ce que tu consultes !
Si t'as des nouvelles après ça, je veux bien, à titre personnel ça m'intéresse !
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
telmane
Articles : 0

Re: spyware et autres

#5 Message par telmane »

d'ac', je te dirai ça...
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: spyware et autres

#6 Message par Bifidus »

Ca me semble un comportement "normal", si tu as laissé les options par défaut.
Faut bien comprendre que les régies publicitaires te traquent, à chaque instant. Par exemple, Google connait toutes tes recherches sur son moteur (logique), mais chaque site que tu visites laisse un cookie dans ton navigateur, et chacun se le revend à qui mieux mieux. Bref, en croisant ces informations, on sait ce que tu penses, le moment auquel tu le penses, les conclusions que tu en tires, etc. Les sites marchands, en achetant ces infos, n'ont plus qu'à cibler leurs pubs.
Si tu t'es intéressé au cinéma récemment, je doute que tu aies simplement été sur le forum PS. Il a suffit d'une recherche sur google, ou de cliquer sur un lien menant en dehors du forum, ou même simplement d'afficher des images hébergées en dehors du forum, et boum, les annonceurs savent tout ça de toi, ils n'ont plus qu'à adapter leurs pubs, automatiquement.

Mais effectivement, tout ça n'a rien à voir avec le forum lui-même, ni avec le robot fetcher de Google. C'est juste le fonctionnement "normal" de ton navigateur.
telmane
Articles : 0

Re: spyware et autres

#7 Message par telmane »

oui je comprends , merci.
je vais faire plus gaffe.
ebay c'est terrible, dès que tu cliques sur un thème tu reçois des propositions en relation avec le thème choisi...
Avatar de l’utilisateur
alaixi
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2651
Inscription : 09 févr. 2012, 21:35
genre : h

Re: spyware et autres

#8 Message par alaixi »

Moi c'est pour ça que j'ai deux courriels. Un qui me sert pour les forums les publicités les merdes potentielles etc etc etc et un autre pour les amis.
Ainsi je peux rediriger mes courriels vers ma boite principale.

Moi pour ton cas telmane je me poserais la question de mon navigateur ou d'un sypware...
Moi ce genre de truc ne m'arrive jamais tout est vérouillé. Sous firefox j'ai adblock plus et no script. Avec cela je suis tranquille.
Les scripts récupèrent sans cesse des infos. Et s'en servent... Moi cela ne me plairait pas.
"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
telmane
Articles : 0

Re: spyware et autres

#9 Message par telmane »

ouai ben je savais pas , je vais voir ce que je peux faire merci de l'info...
Répondre