spyware et autres

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
telmane
Articles : 0

spyware et autres

#1 Message par telmane »

je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je vois de temps en temps, un invité surprise sur le forum du nom de goodfletcher ou un truc du genre...je sais que Sib a expliqué en gros que c'était un logiciel espion ( je crois , je ne suis pas sûr ). Il y a t 'il un rapport entre le fait que lorsqu'on traite d'un sujet sur le forum, je me retrouve sur ma boite email avec une pub concernant le sujet traité sur le forum ? c'est arrivé 3 ou 4 fois récemment, c'est peut être une coincïdence, je ne sais pas. dernier exemple en date : hier j'ai répondu à une question de Wendell concernant l'apprentissage scolaire, aujourd'hui je reçois une pub pour du soutien scolaire !
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: spyware et autres

#2 Message par Sib »

Les robots (pas logiciel, robots, ce n'est pas sur un ordinateur mais sur des serveurs) n'entrent pas sur le forum. Ils n'y ont pas accès, ce n'est visible que si l'on est connecté. google n'enregistre pas les sujets par exemple.

Alors il est fort peu probable que les sujets puissent renseigner des publicitaires sur des choses à t'envoyer.

Ou alors leurs méthodes se sont encore perfectionnées, et là, je ne vois pas, comme ça.
Mais goodfetcher est inoffensif, il reste sagement à la porte d'entrée.

Un robot sur le web enregistre les pages, les stockent. Mais pour ce faire, ils doivent pouvoir les afficher. Ça peut servir à plusieurs choses : google (réponses, stockage en cache etc.) et effectivement, marketing, mais dans ce cas-là, si tu as un logiciel espion, ça serait sur ton poste (ton ordi), pas sur le forum.

Dans ce cas, je te conseille l'utilisation d'un anti-spyware, t'as ptete installé un truc sur ton pc sans le savoir ?!