Les phobies comment en venir à bout?

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
sandyfromla
Arrivant
Articles : 0
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2011, 17:24
genre : f

Les phobies comment en venir à bout?

#1 Message par sandyfromla »

Bonjour à tous,

Je sais que l'irruption des journalistes n'est jamais bien vue, je m'excuse alors par avance de mon intrusion sur ce forum. Cependant nous avons besoin de vos témoignages.

Journaliste pour Direct 8, je prépare un reportage sur les phobies dans le cadre duquel je recherche des témoignages de personnes dont les peurs empiètent considérablement sur leur quotidien.

Les phobies, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans votre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !

Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire », un magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.

Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?

Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".

Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?

Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.

Je souhaitais savoir si mon reportage pouvais vous intéresser.
Dans ce sujet nous tenterons de trouver des solutions pour vous aider.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.



Cordialement

Sandrine Leleu-Celier
Journaliste
06 98 59 25 35
leleums@hotmail.com
Absinthe
Articles : 0

Re: Les phobies comment en venir à bout?

#2 Message par Absinthe »

sandyfromla a écrit : Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire », un magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.
C'est pas très compliqué. Mais "suivre" n'est sans doute pas le terme exact. Il vous suffira de poser une caméra dans une pièce pendant quelques jours et de revenir la chercher après. Les PS sortent peu et ont rarement beaucoup d'amis. Un jour de leur vie suffit bien souvent à illustrer toute leur vie. La solitude, l'incompréhension, l'ennui et l'anxiété meublent leur temps. Et si ils sont parfois sincères, ils ne sont ni positifs ni ouverts sur notre société. C'est une généralité, bien sûr. Les journalistes sont friands de généralités, je le sais.
Vous voulez vous lancer dans le cinéma expérimental, sur Direct 8, ou juste perdre des parts d'audience tard le soir ? ::D

C'est comme "Confessions intimes" sur la une, votre truc ? Parce que ça j'adore. Quitte à être trash, autant mettre le paquet. :p

Vous êtes bien évidemment passée par la modération avant de poster votre demande, je suppose ? :kiss:
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Les phobies comment en venir à bout?

#3 Message par frederic »

Ben en fait la demande a été fait dans les règles le 29 novembre. On avait même apprécié que ça le soit.
C'est juste que el marciano et moi on a la mémoire courte.
:roll:

désolé pour avoir édité momentanément


Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Répondre