Emission France 4

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
EmissionFrance4
Articles : 0

Emission France 4

#1 Message par EmissionFrance4 »

Bonjour,

Je suis journaliste pour une nouvelle émission qui sera prochainement diffusée sur France 4.

Les phobies sociales seront un des thèmes de cette émission.

Le but de ce reportage est de témoigner de ce que sont les phobies sociales et de leur conséquences sur la vie quotidienne de notre témoin mais aussi de l'aider à vaincre celles-ci afin qu'il ou elle puisse s'épanouir, avoir une vie sociale plus sereine, ... Notre démarche se veut très positive et bienveillante. Le tournage aura lieu sur trois jours pour un reportage de 35 minutes au final...

Nous recherchons donc une personne qui voudrait bien nous faire part de ses phobies et que nous pourrions suivre et surtout aider pendant trois jours. Une première conversation n’engage à rien bien sûr.

N'hésitez pas à me joindre au 01 58 47 88 11 ou bien au 01 58 47 84 41. Je suis aussi à votre disposition pour toute information complémentaire au sujet de ce programme.

Je vous souhaite une excellente journée.
J’espère à très vite

Cordialement
Cécile
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Emission France 4

#2 Message par Patient Z »

EmissionFrance4 a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste pour une nouvelle émission qui sera prochainement diffusée sur France 4.

Les phobies sociales seront un des thèmes de cette émission.

Le but de ce reportage est de témoigner de ce que sont les phobies sociales et de leur conséquences sur la vie quotidienne de notre témoin mais aussi de l'aider à vaincre celles-ci afin qu'il ou elle puisse s'épanouir, avoir une vie sociale plus sereine, ... Notre démarche se veut très positive et bienveillante. Le tournage aura lieu sur trois jours pour un reportage de 35 minutes au final...

Nous recherchons donc une personne qui voudrait bien nous faire part de ses phobies et que nous pourrions suivre et surtout aider pendant trois jours. Une première conversation n’engage à rien bien sûr.

N'hésitez pas à me joindre au 01 58 47 88 11 ou bien au 01 58 47 84 41. Je suis aussi à votre disposition pour toute information complémentaire au sujet de ce programme.

Je vous souhaite une excellente journée.
J’espère à très vite

Cordialement
Cécile
Vous aurez plus de facilitez par mail pour un premier contact Cécile. Si vous pouvez aussi garantir que pendant cette émission il y aura une description par un psychiatre sur comment fonctionne le trouble (conditionnement, filtre de la réalité, etc) et comment marche une thérapie cognitivo comportementale si bien évidemment vous vous appuyez dessus pour votre reportage (exposition, recadrage, gestion du stress etc), ça assurera un minimum de garanti que n'offrez pas la dernière demande d'une chaine concurrente. En tout cas sur la formulation de la demande et la chaine qui fait cela ça a l'air assez sérieux.

En bref si des gens sont intéressés n'hésitez pas :wink:
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#3 Message par *Pierre* »

EmissionFrance4 a écrit :Le but de ce reportage est de témoigner de ce que sont les phobies sociales et de leur conséquences sur la vie quotidienne de notre témoin mais aussi de l'aider à vaincre celles-ci
[...]
Nous recherchons donc une personne qui voudrait bien nous faire part de ses phobies et que nous pourrions suivre et surtout aider pendant trois jours.
Je ne comprends pas bien, comment comptez-vous aider votre témoin à vaincre sa phobie ? :shock:
Pusaï
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1128
Inscription : 24 avr. 2009, 17:00

Re: Emission France 4

#4 Message par Pusaï »

Si ça se trouve c'est NRJ12 qui revient en loucedé... :mrgreen:
Do you know what the most frightening thing in the world is ? It's fear. (Michael Powell's Peeping Tom, 1960)
Myhoo
Régulier
Articles : 0
Messages : 59
Inscription : 08 juil. 2011, 19:56
Humeur : couci couça
Localisation : Morbihan

Re: Emission France 4

#5 Message par Myhoo »

J'ai reçu en privé mais je réponds ici : Non. :p

Plusieurs obstacles, outre le fait que je ne suis pas fan de ces émissions ni de la télé tout court :

- je suis incapable de décrocher un téléphone, sauf extrême urgence
- je n'accepte personne chez moi, alors une équipe télé ou même un seul journaliste... impensable.
- je ne peux pas m'imaginer livrée au regard de je ne sais combien de téléspectateurs, même a posteriori
- je veux bien saisir toute occasion d'affronter mes peurs et de relever des défis, je le fais tous les jours, mais tout en même temps puissance 10 c'est un peu trop pour moi ^^
Myhoo
Régulier
Articles : 0
Messages : 59
Inscription : 08 juil. 2011, 19:56
Humeur : couci couça
Localisation : Morbihan

Re: Emission France 4

#6 Message par Myhoo »

mmm... Je trouve ça bien qu'on s'intéresse à la PS et qu'on essaie de la médiatiser, sous réserve que ce soit bien ficelé. Mais je m'interroge sur la possibilité de telles émissions, à moins de trouver des PS légers ou sortis d'affaire, qui reflèteront une certaine réalité mais pas le tout. J'ai un ami qui ne sort jamais de chez lui, mais vraiment jamais, j'en connais d'autres qui sont incapables de poster le moindre mot sur un forum, il y en a sans doute ici d'ailleurs, qui nous lisent sans oser écrire (un coucou chaleureux en passant :hello: ). Alors faire une émission avec ces gens là ça me parait très difficile. Moi, même si je voulais je ne pourrais de toute façon pas, même en prenant ça pour une expo salutaire, c'est trop pour mes capacités actuelles.
vapeurdeneige
Articles : 0

Re: Emission France 4

#7 Message par vapeurdeneige »

Je trouve ça terriblement culotté de se permettre de contacter les gens en mp par le biais des forums. Depuis quand ont-ils besoin de démarcher les gens? En manque de stéréotypes à exposer..? Le phobique étant une prise de choix et l'offre s'avérant supérieure à la demande, je propose de monnayer la minute de silence en interview :|:

Je précise que cette "réflexion" a à voir avec le démarchage privé, pas avec les demandes formulées ouvertement sur ce site de façon appropriée cad non personnelle.
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#8 Message par *Pierre* »

En tout cas y sont pas forts en orthographe et en conjugaison chez les fils d'armuriers :|:
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Emission France 4

#9 Message par Sib »

en réponse à plus haut sur les "phobiques légers" qui répondraient...

On avait eu une conversation à ce sujet y a un momen. Personnellement, je n'ai jamais vu/entendu que des "phénomènes de foire" dans les émissions. Des gens absolument coincés chez eux, incapables de répondre au tel, etc. La dernière émission vue montrait une femme (très courageuse au demeurant et que j'admire pour avoir réussi à accepter le défi) qui tremblait sans arrêt. Le téléphone sonnait ? Elle tremblait.

Moi, je ne me suis jamais reconnue dans de tels témoignages. Je peux aller au supermarché (même si je bafouille parfois un peu en disant au revoir ou que je souhaite une bonne soirée le matin, ce genre...) etc. et je ne tremble pas. Je me disais que justement, j'auais apprécié qu'on montre des gens de phobie moins marquée, moins stéréotypée. On est plein dans mon cas ici, à ne pas être absolument handicapés, mais pas à l'aise non plus, et finalement, handicapés quand même mais moins directement, quoi.

Je serais assez contente qu'un PS "modéré" puisse participer à une telle émission.

Moi, je ne me sens pas capable ni intéressante.
Et trois jours ne montreraient rien d'autre que je reste chez moi et j'évite de sortir... Rien de plus.

Enfin bref ! Cela dit, je ne suis pas plus convaincue par cet appel que par l'autre d'NRJ12 :lol:
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Emission France 4

#10 Message par Patient Z »

Tiens ca me fait penser il aurait été bien de savoir dans quelle émission ce reportage est censé être diffusé et qui est à sa tête de celui ci. Ca permettrait de se faire une meilleure idée.
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
hiruma
Articles : 0

Re: Emission France 4

#11 Message par hiruma »

ça me met mal à l'aise toutes les réactions à ce post. :ooo:
c'est une demande de témoignage donc si vous êtes pas intéressés, vous n'avez pas besoin de répondre :/ y a pas besoin de rentrer dans un débat pour juger du reportage alors qu'il est même pas encore fait.
Si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions, il y a un numéro de téléphone pour la contacter.
Si vous préférez poser des questions sur le forum, c'est peut être que vous savez que vous ne voulez pas participer donc je vois pas à quoi ça vous avancerait d'avoir les réponses à vos questions.
Peut être qu'en fait ça vous rassurerait de savoir que ce reportage n'est pas sérieux et se veut racoleur. comme ça vous auriez une bonne excuse pour décliner l'invitation.
peut être que réagir à ce post pour émettre des doutes sur l'honneteté du reportage, finalement c'est une sorte d'évitement, ou tout du moins je sens une inquiètude dans les réponses. C'est sans doute cette peur qui me met mal à l'aise à lire vos réactions.
Ou alors c'est moi qui projette mes propres peurs en interprétant vos réponses.
:spamafote:
pardon, je :arrow:
Puppet
Articles : 0

Re: Emission France 4

#12 Message par Puppet »

Comme les commentaires précédents peuvent te déranger, peut-être que cet appel pour une émission dérangent certaines personnes?
Et dans ce cas, pourquoi pourrais-tu exprimer ce dérangement et pas elles?
hiruma
Articles : 0

Re: Emission France 4

#13 Message par hiruma »

je vois pas le rapport mais évidemment que tout le monde peut dire ce qu'il pense.
je pense pas avoir dit le contraire.
mais j'ai encore lu personne dans ce topic se plaindre de cet appel alors je comprends pas trop ton post
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Emission France 4

#14 Message par ronan »

moi je trouve que çà fait un peu zoo, de temps en temps les médias viennent pour essayer de trouver un phénomène, en plus ils nous font croire qu'ils vont nous aider pfff... Tout ceux qu'ils veulent c'est faire un max d'audimat!
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Puppet
Articles : 0

Re: Emission France 4

#15 Message par Puppet »

[mon dernier HS]
Déjà, je n'ai pas parlé de plaintes même si j'en ai vu, mais pas par rapport au topic même (pas été relire, par contre).
Ensuite, j'ai trouvé étrange et dérangeant de venir questionner ce besoin de questionnements.
Car, comme certains l'ont dit, comment un PS qui ne peut pas sortir, ni voir des gens, aura la capacité d'accueillir une équipe de télévision chez lui?
Du coup, cette émission pourra-t-elle vraiment "montrer" le problème comme il se doit (dans son ensemble et sa complexité?)?
Et je trouve ça dérangeant aussi. Je trouve donc ces doutes "nécessaires" et intéressants.
D'où peut-être cette inquiétude que tu ressens?
Et je ne pense pas qu'on sera beaucoup à téléphoner. Si?
Et je ne comprends pourquoi on ne pourrait pas poser ces questions ici?

De là à voir une possibilité d'évitement? Je ne trouve pas. Mais peut-être?

(voilà, je suis de mauvais humeur. Sorry. J'aurais pu me retenir, mais pas eu la force. Et comme dit une certaine personne, je suis souvent à côté de la plaque. Je suis né comme ça)
Répondre