Chat : Testeurs en herbe ?

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Chat : Testeurs en herbe ?

#1 Message par Sib »

Venez alors sur
http://www.phobiesociale.org/chat/

et parlez-donc des bugs que vous rencontrez, des choses que vous reprochez, faites-moi des déclarations d'amour aussi, je suis d'accord...
Enfin ce genre quoi.

;)
C'est pas certain, c'est en test, mais ce chat pourrait remplacer notre solution actuelle.

Premiers soucis connus :
Internet Explorer (c'est décidément pas très bien..) Réactualisez automatiquement la page quand vous arrivez sur la page : les smileys vont peut-être s'afficher bizarrement etc. (et sans réactualiser ça va entrainer d'autres erreurs d'affichage, entre autre) c'est un bug connu, la seule solution que j'ai trouvée (en plus d'une ligne ajoutée qui a l'air de fonctionner quand elle veut) c'est de réactualiser la page !

Merci de vos tests, et amusez-vous !

Pour la technique, Cyb...
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#2 Message par Nico »

Y'a lolo qui fait des déclarations surprenantes sur le Tchat :P
Tu sais lolo, même si y'a personne quand tu écris, on peut avoir accès à tes propos a posteriori 8-)
Coincoin
lolodu59
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1720
Inscription : 02 oct. 2009, 20:53
Localisation : Dans Ch'Nord !

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#3 Message par lolodu59 »

Ahah ! Je sais ! :mrgreen:

T'es pas choqué quand même ? :lol:
Lolo, perdu dans son p'tit cerveau...
Puppet
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#4 Message par Puppet »

Des choses très...Chaudes. :mrgreen:
lolodu59
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1720
Inscription : 02 oct. 2009, 20:53
Localisation : Dans Ch'Nord !

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#5 Message par lolodu59 »

J'ai dis que moi aussi j'étais lesbienne et que j'aimais les femmes ! :mrgreen:
Lolo, perdu dans son p'tit cerveau...
Youte
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#6 Message par Youte »

J'ai fait une très brève apparition :mrgreen: ,il est cool le Chat !
lolodu59
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1720
Inscription : 02 oct. 2009, 20:53
Localisation : Dans Ch'Nord !

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#7 Message par lolodu59 »

Youte a écrit :J'ai fait une très brève apparition :mrgreen: ,il est cool le Chat !
Youte, plus rapide que son ombre !!! :lol:
Lolo, perdu dans son p'tit cerveau...
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#8 Message par frederic »

nico038 a écrit : on peut avoir accès à tes propos a posteriori 8-)
Oui tiens ils sont gardé un certain temps? c'est seulement les derniers messages?

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#9 Message par Sib »

Les logs (blabla) sont tous stockés, l'historique est enregistré sauf si on juge qu'il faut le vider...

Une personne qui débarque voit les 10 dernières lignes enregistrées. C'est un paramètre qui se règle, quel est votre avis à ce sujet ?
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#10 Message par Nico »

Cyb a écrit :Les logs (blabla) sont tous stockés, l'historique est enregistré sauf si on juge qu'il faut le vider...

Une personne qui débarque voit les 10 dernières lignes enregistrées. C'est un paramètre qui se règle, quel est votre avis à ce sujet ?
Le mieux, je trouve, serait que la personne nouvellement arrivée ne voit aucune ligne.
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#11 Message par Sib »

justement, j'attends vraiment vos impressions à ce sujet parce que les arguments sont valables pour moi dans les deux cas.

J'aimerais savoir du coup si ça pourrait en freiner certains de voir les 10 dernières lignes ?
Soit pour ceux qui postent
soit pour ceux qui arrivent
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#12 Message par Nico »

Moi ça me freine dans le sens où lorsque j'écris, je peux m'attendre à ce que quelqu'un se connecte à l'improviste sur le tchat, et voit ce que j'ai écrit, alors que je ne le souhaitais pas.
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#13 Message par Sib »

ouais, je pense aussi que ça serait peut-être une bonne idée de remettre ça sur 0.

Ca veut néanmoins dire qu'à réactualisation de la page, on perd tout ce qui a été écrit au dessus hein :)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#14 Message par Sib »

A propos de critiques lues sur le chat :

le chat en test n'est pas "le nouveau" contre "l'ancien", le chat officiel est celui encore en lien, IDAP.

Il se trouve que j'ai mis en test ce script qui n'utilise aucune connexion avec la base de données... Il n'y a donc aucune lourdeur à déplorer pour un chat sur un serveur mut. Il fonctionne sur php et sur texte, c'est rapide et économe en ressources...
Accessoirement, le serveur mut. ici est assez costaud quand même, ça va...

On n'a pas décidé de mettre celui-là parce qu'IDAP n'a pas été réactualisé ou je sais pas quoi, mais parce qu'on essaie une nouvelle solution, pour voir ce que ça donne. Moi aussi, j'étais plutôt à la base pour un IRC, mais les applets java, ça merdoie souvent, les proxys sont bloqués... Là, y aurait moins de soucis de ce genre, et plus de contrôles du channel : seules les personnes membres de ce forum peuvent y accéder, seules les personnes loguées...
Ca évite à des inconnus de se mêler à la conversation.

Enfin y a pas de mal à tester quelque chose, si ?...

Maintenant... Je suis ouverte à la discussion hein...
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#15 Message par frederic »

rho j'ai encore raté quelque chose. Ce sont des discussions qui ont eu lieu sur le chat? Ca montre qu'il se redynamise :p .
J'aurais aimé connaitre les arguments pour un chat IRC. C'est une question d'habitude ou il y a autre chose?

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Répondre