Psy par téléphone : votre avis ?

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
lyncris
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2010, 16:43

Psy par téléphone : votre avis ?

#1 Message par lyncris »

Bonjour à tous

Je prépare en ce moment un article sur les psys par téléphone, à savoir s'ils peuvent vraiment nous être utiles. Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui ont déjà eu recours aux services d'un psy par tél, même une seule fois, pour gérer une mini-crise, qui soit liée à sa vie personnelle, professionnelle ou que ce soit pour l'aider à surmonter sa phobie sociale. Je recherche aussi une personne qui voudrait témoigner après avoir essayé les 2 : psy en cabinet et psy par téléphone afin de pouvoir comparer.
Je vous laisse mon adresse mail où vous pouvez me contacter pour que je vous pose mes questions pour mon enquête : polly_is_you@yahoo.fr

Merci à vous et à bientôt
Linda
Ateclic
Articles : 0

Re: Psy par téléphone : votre avis ?

#2 Message par Ateclic »

une thérapie par téléphone?
je suis curieux de savoir si ça marche ou non...
lyncris
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2010, 16:43

Re: Psy par téléphone : votre avis ?

#3 Message par lyncris »

Je sais que la plupart des appelants appellent un psy surtout pour une consultation unique, en cas de crise (dispute avec le conjoint, problème avec son ado etc). Mais je pense qu'il y a aussi d'autres personnes, notamment en cas de phobie sociale qui vivent ce service comme quelque chose de très utile ; Après une thérapie complète, je ne sais pas, justement c'est pour ça que je suis à la recherche de tout type de témoignages, pour savoir ce que les personnes qui ont un psy par téléphone y trouve, en bien ou moins bien. J'aimerais aussi avoir quelqu'un qui fait les 2 par exemple pour pouvoir comparer :)
hiruma
Articles : 0

Re: Psy par téléphone : votre avis ?

#4 Message par hiruma »

lyncris a écrit :Je sais que la plupart des appelants appellent un psy surtout pour une consultation unique, en cas de crise (dispute avec le conjoint, problème avec son ado etc). Mais je pense qu'il y a aussi d'autres personnes, notamment en cas de phobie sociale qui vivent ce service comme quelque chose de très utile ; Après une thérapie complète, je ne sais pas, justement c'est pour ça que je suis à la recherche de tout type de témoignages, pour savoir ce que les personnes qui ont un psy par téléphone y trouve, en bien ou moins bien. J'aimerais aussi avoir quelqu'un qui fait les 2 par exemple pour pouvoir comparer :)
salut, j'imagine que ce sont les personnes isolées géographiquement qui utilisent le plus ce genre de moyen.
A choisir entre les deux, je pense que les gens préfèrent toujours se rendre physiquement chez un psy quand cela est possible.
Mais ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut :mrgreen:
zaltana
Articles : 0

Re: Psy par téléphone : votre avis ?

#5 Message par zaltana »

Alors j'arrive surement tard pour répondre à cette question, mais je le fais quand même.
J'ai été suivi quelque temps par un psychiatre suite à une depression. Cepedant il m'avez également mis à disposition son adresse mail qui consulté très régulièrement afin que je puisse en cas de crise, lui écrire immédiatement.
Voilà ce n'est pas par tel mais par mail je ne sais pas si cette réponse vous sera utile.
kazumi
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1367
Inscription : 22 janv. 2009, 21:43

Re: Psy par téléphone : votre avis ?

#6 Message par kazumi »

Donc si je comprend bien, un psy par téléphone serait un professionnel qui te demanderait ton numéro de carte de crédit au début de l'appel plutôt qu'un bénévole non diplômé de SOS-j'écoute? (Est-ce que le psy aurait un prénom du genre; Opale, JessiKAH, etc...) :roll:

Jamais je ne payerais un sou pour un tel service. J'ai déjà du mal avec la retenue et l'attitude passive des psys en cabinet, si en plus on m'enlève la possibilité de voir leurs diplômes encadrés au mur et que je doive raconter mes malheurs au téléphone pour seulement entendre des "humm.........Huhummmm..........hum.........humhum"

Mais si le prix d'une consultation était significativement réduit et que la participation du psy était plus active....... alors peut-être...?

Sinon, c'est de la mdr. Si les psys cherchent une façon de faire des économies, ils n'ont qu'a contester leur augmentation de loyer comme tout le monde!!! NON MAIS ÇA VA FAIRE! :x
Répondre