Chat en attendant

Le code pour le trombi/chat, les poulets, règles...
Message
Auteur
Puppet
Articles : 0

Re: Chat en attendant

#47 Message par Puppet »

Quel monde sur le chat. ça a du succès.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#48 Message par Sib »

C'est une très bonne suggestion.

J'ai un souci technique à l'afficher.
Je le ferai peut-être sur la page d'entrée, du coup, parce qu'en fait, ça risque de planter régulièrement, l'affichage...
Du coup, si je le mets sur la bannière par exemple, ça pourrait faire planter le forum également :s

Mais oui, c'est une très bonne idée.

Quant aux membres connectés, je propose de ne pas donner les pseudos, quand même... Comme sur le forum, y a des gens qui veulent être invisibles, j'imagine que sur le tchat aussi... Et hum... Je sais pas, cette question-là est pour moi un peu floue du coup.
Mais le nombre de connectés, oui en tout cas ;)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Chat en attendant

#49 Message par Nico »

Huhu j'avais mal lu, j'avais cru, petitebulle, que tu proposais que les gens puissent se connecter anonymement au tchat, sans qu'on puisse voir leur pseudo s'afficher ... du coup, j'étais en train d'écrire un post du style "Ah mais non, je suis pas du tout d'accord ... blablabla ... voyeurisme ... blablabla ...sentir observé, blabla ... :mrgreen:

Donc du coup, je préfère ça, et je trouve la suggestion assez intéressante :)
(pfiouuuu j'ai eu peur, et en plus je voyais Cyb approuver ... :mrgreen: )
Coincoin
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chat en attendant

#50 Message par Bifidus »

En fait, c'est ce qui existait à une époque.
Les noms des connectés étaient affichés près du lien de connexion (en gros, c'était un bandeau avec tout ce qui concernait le chat dedans).
Je trouvais cette fonction très bien également - je suis de ceux qui la regrettent (malgré mon très rare usage du chat ^^).
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#51 Message par Sib »

alors bravo petitebulle pour ta proposition ;)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#52 Message par Sib »

pour info, y a un tchat que je vais mettre à l'essai d'ici très peu de temps. Ptete même aujourd'hui.

J'espère sincèrement que ça plantera moins que le tchat actuel, j'ai tout fait pour.
Par contre, comme je suis proche de l'accouchement, si je mets le nouveau et qu'il y a des trucs qui merdoient... Ben, faudra patienter, quoi.

Donc ben, ptete je vais fermer 5 mn l'accès au forum auj dans la journée, juste pour éviter des plantouilles sans gravité... ;)

Ca va ?
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#53 Message par Sib »

Vala

En beta, sous le chat actuel, un nouveau en beta-test.

J'aimerais bien voir comment il se comporte un peu... :)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#54 Message par Sib »

Pour info :

Les premiers tests sont plutôt concluants par rapport au système actuel.
Nettement plus de stabilité, et comme c'était là un gros problème, nous passons sur cette solution unique en "beta" pour le moment.

Si vous avez des commentaires, je les préfère par mp ;) merci d'avance. (je tente d'arranger cette gestion des messages privés... je garantis rien rapidement.)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
younous974
Fidèle
Articles : 0
Messages : 783
Inscription : 11 janv. 2005, 15:14
Humeur : Jme fais vieux
genre : h
Localisation : Réunion - St Denis

Re: Chat en attendant

#55 Message par younous974 »

Ah non ca marche, autant pour moi :$
"Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie."
sisyphe72
Adepte
Articles : 0
Messages : 297
Inscription : 28 mai 2010, 13:11

Re: Chat en attendant

#56 Message par sisyphe72 »

Deimos a écrit :Perso je suis revenu après un long break, mais le tchat me plait tjs pas.
Un peu plus stable concernant les décos, mais j'ai régulièrement des erreurs.

A l'instant je viens de me faire jeter et plus moyen d'y retourner :

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.


Je peux en faire un en java si vous voulez.
Je ne suis pas utilisateur du chat, mais on ne parle pas d'applet Java je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat en attendant

#57 Message par Sib »

non, on n'en parle pas, parce qu'on a décidé qu'il n'était pas question de mettre un irc en lien avec ce forum. L'irc ne propose pas de possibilités de "lier" correctement les usagers du forum au tchat, et donc il n'est pas question d'applet java.

Sinon, à titre informatif, je fais une petite manip sur le tchat immédiatement, ça ne devrait pas poser de problème, si c'est le cas, attendez juste quelques minutes, merci.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
younous974
Fidèle
Articles : 0
Messages : 783
Inscription : 11 janv. 2005, 15:14
Humeur : Jme fais vieux
genre : h
Localisation : Réunion - St Denis

Re: Chat en attendant

#58 Message par younous974 »

Sib a écrit :non, on n'en parle pas, parce qu'on a décidé qu'il n'était pas question de mettre un irc en lien avec ce forum. L'irc ne propose pas de possibilités de "lier" correctement les usagers du forum au tchat, et donc il n'est pas question d'applet java.

Sinon, à titre informatif, je fais une petite manip sur le tchat immédiatement, ça ne devrait pas poser de problème, si c'est le cas, attendez juste quelques minutes, merci.

Ok pas de java, mais n'y a t'il pas un autre système possible ? et qui convienne aux modérateurs et aux usagers ?
"Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie."
Avatar de l’utilisateur
younous974
Fidèle
Articles : 0
Messages : 783
Inscription : 11 janv. 2005, 15:14
Humeur : Jme fais vieux
genre : h
Localisation : Réunion - St Denis

Re: Chat en attendant

#59 Message par younous974 »

Oui effectivement, pour discuter en privé c'est une horreur...

Du coup je discute avec personne, je laisse tout le monde délirer dans leur frénésie générale, j'essaye de comprendre... et puis après je me casse à un moment.
"Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie."
Avatar de l’utilisateur
younous974
Fidèle
Articles : 0
Messages : 783
Inscription : 11 janv. 2005, 15:14
Humeur : Jme fais vieux
genre : h
Localisation : Réunion - St Denis

Re: Chat en attendant

#60 Message par younous974 »

Je tiens à signaler une erreur du tchat.

Voila quand on est banni, logiquement, il devrait y avoir un décompte, or la, il n'y en à pas. Du coup C'est vraiment du à peu près, pas terrible quoi.

On ne peut pas trouver une solution svp ?


Merci.


Younous.
"Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie."
Répondre