Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#31 Message par Bifidus »

1)Vous êtes arrivés sur le forum depuis :
2001

2)Vous allez sur le tchat depuis :
2001

3)Vous allez sur le tchat :
[*]Régulièrement

4)Concernant la qualité de votre accueil sur le tchat, diriez-vous que vous êtes :
[*]Plutôt satisfait

5)Diriez-vous que la qualité du tchat :
[*]Est restée identique

Honnêtement, la qualité est très variable d'un jour sur l'autre, et d'une période sur l'autre. Par exemple, depuis environ un an, je le trouve plus fréquentable que les années précédentes (mais moins qu'au tout début).
Certes, on peut toujours y lire des propos antisémites et sexistes, mais le racisme semble avoir quasi disparu ces derniers temps.
C'est un peu cyclique, tout ça... ça dépend des pénibles du moment, des bans en cours, de l'actualité, etc.

6)Quelle propositions pouvez vous faire pour améliorer le tchat?
Plus de modos du chat, probablement, mais je sais bien que c'est compliqué.
Un système de vote des utilisateurs pour kick, pourquoi pas, mais ça suppose de changer de chat (ou de lui ajouter cette fonction), donc complications techniques.
Rappeler régulièrement que rien ne change tant qu'il n'y a pas de report des utilisateurs, avec copie d'écran (pourquoi pas par le biais du bot, comme le suggère Tleilax).
UneVisible a écrit :non ce ne sont pas des propos qu on cherche a condamner
des mots seuls n'ont aucune existence ce sont ceux qui les prononcent qu on cherche à "condamner"
on ne condamne pas un crime mais son auteur non?
Pas tout à fait ^^
L'important, c'est de lutter contre ce qu'on ne trouve pas acceptable, peu importe qui en est l'auteur.
L'idée c'est de prendre les propos tenus, de les comparer à ce que dis la charte, et de sanctionner le cas échéant.
Si on commence à se préoccuper de qui les tient on peut facilement tomber dans le copinage, et la modération y perd sa crédibilité.
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#32 Message par UneVisible »

"Si on commence à se préoccuper de qui les tient on peut facilement tomber dans le copinage, et la modération y perd sa crédibilité."

Mais je suis tellement d'accord :)

Bon. Bannie depuis plus de 12h, je n'ai tjs pas recu de message "officiel" de la moderation qui m'explique exactement pourquoi....
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#33 Message par UneVisible »

:victory: je vote Hiru président :victory:
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#34 Message par UneVisible »

Mdrrr
c 'est quoi ces hypocrites qui sont les premiers a parler cul et qui crient à l'horreur quand une fille ose en parler?

pour moi ce qui me fait le plus rire, c est que tu etais le premier a parler sexe sur le tchat. à sauter sur toutes les nanas qui se connectaient, a parler de tadrogue. et tes beuveries, à desesperer de pouvoir "baiser" une nana.

D ailleurs ne te souviens tu pas d un soir ou deux ou ton delire insulte a tellement gene les gens que chacun a appelé a la moderation et sur tu es fait bannir il me semble?
pour insultes?
ce qui est drole aussi c est toutes ces expression sexuelles que tu m'avais sorties sur le tchat au tout debut, puis "ailleurs"

et monsieur fait le choqué

D'autre part ce que je suis ce que je fais, n'a aucun rapport avec l ambiance generale du tchat. j aime pas les gens qui boivent les gens qui fument les gens qui se droguent, C'est pas pour autant que je porte plainte contre leurs propos sur le tchat :)

Bref c'est tellement..mais tellement ridicule lol

Allez Courage ange tu t en sortiras tu verras Il suffirait juste de te remettre un peu en cause plutot qu'accuser els autres de tes soucis :kissou:
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#35 Message par UneVisible »

bha cheri peut etre que tu devrais demander directement aux modo et autres admin en leur ecrivant un message prive non?

parce que peut etre qu'ils ont pas pris serieusement ta demande?
enfin voilà le mieux c est de leur demander :)

Bises aux autres :)
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#36 Message par UneVisible »

oui c est vrai t es "chouchou" scuze :D
bha je sais pas t aurais peut etre une reponse personnalisée non?
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#37 Message par frederic »

Et si on arrêtait les règlements de compte?

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#38 Message par UneVisible »

tiens Fred c 'est gentil de passer :)
Avatar de l’utilisateur
Tleilax
Fidèle
Articles : 0
Messages : 777
Inscription : 12 janv. 2011, 21:26

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#39 Message par Tleilax »

Ya eu des excuses des deux côtés ? (C'est une vraie question)

("Propos pervers" => irrelevant, c'est pas ça qu'on lui reproche par contre)

Accessoirement, ça fait longtemps que le sujet initial a dévié. Y compris l'intervention d'odua qui n'est qu'un prétexte pour enchainer Unevisible sur 90% de son message.

Quant à toi Unevisible, je t'ai dis 12 fois d'attendre. Je sais pas trop quoi te dire d'autre à part que menacer de porter plainte et menacer tout le monde tout court ne sert qu'à renforcer l'image négative que les gens ont de toi. Tu t'enfonces, tu te rends toi-même insupportable alors que vu ce que tu t'es prit t'aurais pu avoir gain de cause facilement. Tu es partiellement responsable de ce qui se passe.


PS : pour apporter un semblant de quelque chose... ya des forum où on considère les interventions volontairement déviantes du topic initial comme du flood sans autre forme de procès. C'est pas de la censure dans le sens où on dit juste aux gens de poster ailleurs s'ils y tiennent. Mais ça donne la possibilité de jarter les messages gênant et me semble plus puissant qu'un "et si on arrêtait les règlements de comptes ?" qui ne sera pas suivi.
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#40 Message par frederic »

Sauf que si on est honnête, bien que ça me désole, en ce moment parler de l'ambiance du tchat revient à parler d'UneVisible et des conflits qu'elle génère.

C'est justement parce que le sujet à dévié depuis longtemps, dès la première intervention d'UneVisible que je me dis que du coup on est bien dans le sujet.
Pour moi la vrai question est de savoir si de laisser s'expliquer les gens (dans une certaine limite) peut aider à arranger les choses?
Si c'est le cas autant le faire dans ce sujet plutôt que d'ouvrir de multiples sujets.
Dans le cas contraire j'aurais tendance à clôturer le sujet et tout sujet qui tenterait d'aborder le problème.
Je penche plutôt pour la deuxième solution, mais peut-être que je me trompe, alors j'attends de voir s'il peut quand même ressortir quelque chose de constructif

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#41 Message par UneVisible »

"Je croyais que tu étais contre le copinage… on dirait que tu prends la demande d'hiruma d'être modérateur tout de suite comme un soutien pour toi, alors que je pense que ça demande va beaucoup plus loin que cela."

Gné...??

Parce que je lui donne un conseil sur comment se faire entendre ou voir de la moderation je le prends comme un soutien pour moi..?
Qu est ce qui t'arrive Saudade...?

Sinon Frederic je crois que tu as eu beaucoup beaucoup de reponse hier sur le tchat meme de la part des utilisateurs recurrents et habituels qui eux ne trouvent pas que je mets une mauvaise ambiance sur le chat et t'ont expliqué leur point de vue.

Je sais que la moderation en tiendra compte. :)
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#42 Message par UneVisible »

24h de ban et tjs aucun message "officiel" d explication....
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#43 Message par UneVisible »

Ban du tchat celine...
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#44 Message par UneVisible »

bha non t'inquietes :)
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#45 Message par UneVisible »

c est de la discrimination qd meme a l envers loll

bha oui que je filerai droit! n'ai je pas tjs obéit a tes ordres...? :D
Répondre