Maintenance du forum et du site

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Maddy
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3349
Inscription : 13 nov. 2006, 16:52
Humeur : En quête
genre : h
Localisation : Nantes

Re: Maintenance du forum et du site

#16 Message par Maddy »

Est-ce que par applet vous entendez Email ? Est-ce que vous pourriez nous copier-coller son contenu ici ?

Peut-être était-ce simplement le message normal envoyé pour la validation de chaque compte nouvellement crée.
"La lutte que nous menons a la certitude de la victoire puisqu'elle a l'obstination des printemps." (Albert Camus)
Bérengère
Fidèle
Articles : 0
Messages : 864
Inscription : 04 sept. 2010, 21:55

Re: Maintenance du forum et du site

#17 Message par Bérengère »

C'est le système de sécurité de mon ordi qui m'a informé de la présence d'un "applet" , c'est à dire un logiciel placé dans un navigateur web pour effectuer des fonctions interactives que ne permet pas le langage HTLM ('comme je ne savais pas ce que signifiait le mot, j'ai cherché dans Wikipedia ...), en me précisant que la signature informatique n'était pas authentifiable ou quelque chose comme ça.

J'ai malgré tout ouvert l'applet en question (c'était une espèce de fenêtre) puisqu'il semblait émaner du site 'phobiesociale.org', et j'ai vu qu'il me demandait de changer de pseudo, donc qu'il me refusait la validation de mon inscription. Etant donné que je venais de m'inscrire sans difficulté sur le site et que mon pseudo avait été accepté d'ailleurs (je m'en sers sans problème depuis), j'ai préféré ne pas en tenir compte et j'ai interrompu la connexion.

C'est pourquoi je ne peux pas vous transmettre une copie de ce message. Mais s'il s'agissait d'un message classique de validation, pourquoi me dire que mon pseudo n'était pas valable? c'est ce que je ne comprends pas..

S'il
La timidité est le résultat de l’opinion généralement exagérée qu’on se fait du mérite des autres. Gérard de Rohan Chabot
Bérengère
Fidèle
Articles : 0
Messages : 864
Inscription : 04 sept. 2010, 21:55

Re: Maintenance du forum et du site

#18 Message par Bérengère »

Par ailleurs, j'ai bien reçu le message de validation émanant clairement de phobiesociale. org, et d'après lequel tout était OK... :roll:

C'est pourquoi le message de non -validation reçu ensuite me fait penser qu'il y (peut-être) une embrouille.
La timidité est le résultat de l’opinion généralement exagérée qu’on se fait du mérite des autres. Gérard de Rohan Chabot
Répondre