Publier sous un pseudo anonyme...

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#16 Message par Biscotte »

Si on voit écrit en rose ou violet on saura qui c'est :mrgreen:
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
céline
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1936
Inscription : 26 août 2014, 13:52
Localisation : Cn

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#17 Message par céline »

Ah ah :p genre écrit en bleu avec des :kiss: ....
"- Vous savez, c'est très rare qu'on me surprenne.
- Vous avez d'la veine, moi la plupart des gens m'choquent vachement !" Pretty Woman
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#18 Message par iris »

Bonsoir,

J’ai remarqué que le compte anonyme est davantage utilisé ces derniers temps, et pas forcément avec l’utilisation qu’on lui avait prévu au départ.

Pour rappeler le contexte, on a créé le compte anonyme pour éviter la création de multi comptes afin de permettre de poster anonymement sur des sujets personnels sans utiliser son pseudo avec lequel on est connu sur le forum.

Donc, ce compte doit être utilisé dans ces cas où l’on veut parler d’un sujet trop privé anonymement. Le compte anonyme n’a donc pas à être utilisé pour régler ses comptes (dans ce cas assumer en postant avec votre pseudo u abstenez-vous) ou critiquer qqn. L’utilisation n’a pas été abusive jusqu’ici mais je rappelle que s’il y a des débordements, nous devrons supprimer le compte, ce qui serait dommage, je trouve plutôt chouette cette possibilité de poster anonymement.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
céline
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1936
Inscription : 26 août 2014, 13:52
Localisation : Cn

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#19 Message par céline »

Un des avantages c est d eviter d avoir à créer un nouveau compte, si on en a pas.

Et ça dit clairement "je veux être anonyme". Et pas "je suis nouveau, accueillez-moi et posez-moi des questions".

Après bien sûr, c est un choix. On ne fait la chasse aux doubles comptes que quand ils sont utilisés de façon malveillante.
"- Vous savez, c'est très rare qu'on me surprenne.
- Vous avez d'la veine, moi la plupart des gens m'choquent vachement !" Pretty Woman
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#20 Message par iris »

PUis les multi comptes posentdes soucis sur le chat par exemple, tu penses discuter avec un nouveau qui ne l'est pas... Au moins le compte anonyme n'a aps accès au chat et ne peut envoyer de message privés.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Pourquoi j'ai posté avec un pseudo anonyme...:

#21 Message par Utilisateur anonyme »

Je rédige mon post ici , puisque l'utilisateur Bloody Jack, exige qu'on ne le fasse pas sur SON topic...en même temps,  quand on écrit en public...on peut s' attendre à être lu et critiqué POUR LES PROPOS TENUS.
Le compte anonyme n’a donc pas à être utilisé pour régler ses comptes (dans ce cas assumer en postant avec votre pseud u abstenez-vous) ou critiquer qqn.
Je ne connais pas personnellement cet utilisateur.
Je ne l'ai jamais rencontré IRL.
Je n'ai donc pas de compte à régler avec lui.

J'ai utilisé l'anonymat dans mon premier post car je parlais  de faits privés: j'évoquais le rejet du forum, que j'avais fait il y a quelque temps.
j'ai lu le topic de cet utilisateur parce qu'il figurait dans les nouveaux messages.
Pardon mais, peu importe pour moi qui ne le connais pas , que l'utilusateur parte ou reste, SEUL LE CONTENU de ses posts m'a interpelé:
Mépris et qualificatifs désagréables utilisés  à l'encontre des utilisateurs et même , MÊME, critique de la politique globale du site !! :shock:
À une ou deux exceptions près,  on en prend plein la tronche et insidieusement, vous aussi, malgré les efforts que vous fournissez pour bien gérer ce site.

J'ai donc réagi par rapport à ça et au post méprisant qui a suivi dans l'aprem.
Il a des personnes jugeantes/excluantes/malveillantes qui traînent par ici. .........Ailleurs les personnes sont plus respectueuses et inclusives, alors je fais comme les autres, je vais m'investir ailleurs.
La politique globale qui est menée ici va trop à l'encontre de mes convictions ...
Si vous laissez dire ça de vos utilisateurs, de votre équipe:de l'état d'esprit général et de la politique globale menée sur VOTRE/NOTRE site, libre à vous, mais aller jusqu'à remercier et faire des bisous d'adieu, je trouve que ça va un peu loin ... ::)
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#22 Message par Utilisateur anonyme »

Ça devient n'importe quoi là, faudrait savoir s’arrêter un moment et laisser les choses passer non? On est parti d'une petite histoire de modération à un truc énorme, Bloody a le droit de critiquer la politique du site, elle a le droit de dire qu'il y a des gens irrespectueux et malveillant et les gens ont le droit de la remercier pour son travail... Et Bloody n'etait pas qu'une modo, elle est avant tous une utilisatrice du forum avec ses convictions, ses failles, on peux la remercier pour son travail meme si on est pas forcement d'accord sur sa façon de modérer.

:|: R.S :|:
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#23 Message par iris »

J’ai posté e message en général, avant d’éviter que ce compte ne soit de plus en plus utilisé pour des règlements de comptes ou des critiques. Je ne réagissais pas forcément au message anonyme en particulier concernant Bloody.


Pour le reste, Bloody a exprimé le souhait de partir et de ne plus poursuivre la discussion.

Pour la critique du site, si elle est constructive je n’ai rien contre, chacun a le droit d’exprimer son avis même si je ne l’approuve pas.

ON n’a largement fait le tour du sujet sinon, si certains ont d’autres critiques à faire ou autres revendications, je vous suggère de le faire en MP à la modération.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#24 Message par Utilisateur anonyme »

J'ai bien lu ta réponse,  Iris, je comprends.

J'ai également lu la tienne Destop et le sujet de la mienne sera seulement sur le thème de ce topic, parce que c'est  intéressant.

Là,  je suis obligé de terminer ma réflexion en anonyme,  et je suis d'accord , au bout de 4 posts consécutifs, ça devient absurde d'être en UA.

CE QUE JE PENSAIS AU DÉBUT:

Si un jour je fais une présentation comme ça, avec un besoin viscéral de confier ma détresse:
Pseudo: Nans.
"J'ai subi des agressions sexuelles de l'âge de 6 ans à l'âge de 16 ans de la part de mon oncle....Je rumine , ne sais pas comment m'en sortir...etc"

Si je m'y prends de cette manière:
Le prochain post que j'écrirai, dans quotidien,  blabla, etc, sera associé (pour tous les utilisateurs attentifs et réguliers) à cette image, cette présentation du Nans violé .

Et là,  tu vois, Destop, c'est moi qui me sens en danger, mal à l'aise...et moins libre d'écrire ailleurs, et sur un autre thème.

Si j'ai écrit cette partie privée de ma vie , en anonyme,  à chaque post signé Nans, je sentirai moins l'étiquette du gars victime d'inceste,  sur mon front, face à TOUS LES UTILISATEURS.
Seuls trois modos et un admi sauront que c'est NANS qui a posté ce message très privé en anonyme. 
Et ça peut être vrai pour d'autres posts moins sombres, inclus dans des réponses à un post d'utilisateur, traitant d'un autre sujet.
Les posts peuvent être intimes et pleins de pudeur, jusqu' à la publication même, de poèmes sous UA.
Nans peut écrire un jour des mp et faire des rencontres forum, il peut effacer ses messages intimes mais ils auront été lus...

Voilà,  au départ ce que je pensais faire de ce compte anonyme,  je reconnais l'absurdité du raisonnement et du procédé, surtout quand je lis ce que peuvent poster aussi certains autres UA.!!

Deux raisons (j'admets, futiles!) pour moi de procéder comme ça:
1) L'utilisation de deux pseudos me faisait peur , pour le coup, je craignais de m'emmêler les pinceaux.
Pour moi, c'est plus clair: UA:réflexions très intimes, privées.

2) interventions rares ne nécessitant pas l 'ouverture d'un compte.

Quoiqu'il en soit , je suis plutôt d'accord sur le côté absurde.
C'est un peu débilou!
personnellement, ce qui me gêne surtout est de ne jamais savoir si l'anonyme du jeudi est le même que celui du mardi ou du dimanche suivant.(...)
Un vrai sac de noeuds dans un panier
Et je comprends totalement ça aussi!
Je sais revenir sur mes conneries!

À bientôt. ..enfin...je ne sais pas sous quelle forme, maintenant... :spamafote:
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#25 Message par iris »

POur info, on ne passe pas notre temps à vérifier l'ip des utilisateurs anonymes à chaque poste.

Et ça semble poser moins de problèmes que les multi comptes, qui,pour moi, sont très problématiques.

POur ceux qui font des sorties et qui sont connus IRL? ça peut devenir aussi gênant de partager certaines choses très privées.

Et tant que le compte anonyme n'est pas surutilisé c'est ok.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
telmane
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#26 Message par telmane »

oui mais ça brouille la discussion quand UA dit blanc et celui juste après dit noir, on ne sait pas à qui on à faire...je trouve le post de Destop très juste d'un point de vue éthique en tout cas....d'un point de vue pratique, les doubles comptes sont intrinsèquement subordonnés à l'instabilité des inscrits la plupart du temps, je doute que vous puissiez un jour corriger les schizophrénies légères de passage...
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#27 Message par iris »

Telmane, oui c'est pour ca, pour éviter de brouiller les pistes, que je demande de signer quand on utilise le compte anonyme pour éviter qu'ua2 réponde à 1a1 de manière illisible.
Je sais qu'on ne peut pas corriger ces histoires de multi comtes de manière systématique, on fait comme on peut pour faire au mieux, mais il n'y a pas de solution idéale.

C'est pour ça aussi que j'insiste pour que ce compte ne soit utilisé que dans els cas où c'est vraiment gênant de poster avec son pseudo, il nefaut pas que ça devienne trop habituel et que, par facilité, le compte soit sur utilisé et qu'on se retrouve alors avec un forum surpeuplé de messages du compte anonyme.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
telmane
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#28 Message par telmane »

Signer un état anonyme , pourquoi pas mais c'est schizo. Dans ce cas, signer ferait acte de pseudo pour un temps indéterminé, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...mais bon, pourquoi pas temps que ça reste clair pour les autres....mais j'en reviens au message de Destop , il y a un vrai danger d'altérité dans la relation à l'autre( pas dans la confusion de relation mais dans l'éthique même de la relation, il y a un certain manquement au respect d'autrui à communiquer sans identité, fusse -t-il qu'un pseudo ) . Pour l'instant c'est sans conséquence et ça le restera surement parce qu'il y a peu de participants sur le forum et ça fait presqu' office de laboratoire mais à une plus grande échelle...je veux juste alerter pour ça.
Avatar de l’utilisateur
caotina
Arrivant
Articles : 0
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2017, 15:07
genre : f

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#29 Message par caotina »

telmane qui s'inquiète d'éthique et du respect d'autrui ... wahou ... Ce forum me met vraiment mal à l'aise. Ca finit de me décider de ne plus venir par ici
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#30 Message par iris »

Justement, c'et pour ça que je disais que le comtpe doit e^tre utilisé uniquement dans les cas où ça pose problème d'utiliser son pseudo et pas par facilité...

Signer ne veut pas dire garder la même signature à chaque fois que la même personne poste avec l'ua mais dans une même discussion.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Verrouillé