Emission France 4

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#16 Message par *Pierre* »

Ohlala ne vous prenez pas la tête les amis, chacun dit ce qu'il veut et pis voilà ;-))

Pour ma part si j'ai posé la question par rapport à l'aide qu'ils comptent apporter au témoin c'est parce que ça m'intrigue et suscite ma méfiance. Pourquoi nous offre-t-on une aide, quel rapport avec le fait de témoigner ? Ça me fait quand même penser à un susucre qu'on nous promet si on accepte de s'exhiber, apparemment les ps télégéniques sont une espèce difficile à amadouer. Et surtout quelle aide ? Il y a des thérapeutes, des associations, des communautés, qu'est-ce qu'une chaîne de télé vient faire dans ce domaine et que va-t-elle nous apporter de mieux ?

Enfin c'était une question, je ne préjuge pas de la réponse.
vapeurdeneige
Articles : 0

Re: Emission France 4

#17 Message par vapeurdeneige »

*Pierre* a écrit :... Et surtout quelle aide ? Il y a des thérapeutes, des associations, des communautés, qu'est-ce qu'une chaîne de télé vient faire dans ce domaine et que va-t-elle nous apporter de mieux ?
Effectivement je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme aide de la part d'une chaîne de tv, mis à part le défi que ça peut représenter de parler en public, qui peut être un challenge personnel intéressant.

Mais il y a aussi le fait de se demander: est-ce que moi j'apporte quelque chose à d'autres en faisant cela?

J'avoue que ça m'a aidé de voir le sujet traité à la tv, même de façon outrancière, par le simple fait que le problème soit rendu "visible". Je pense que certaines personnes se posant des questions sur leur état, sans réussir à les exprimer, sont un peu aidées pour mettre un nom sur leurs souffrances.
Après, là où des émissions comme le magazine de la santé ont une approche informative et empathique sans nunucherie, d'autres se servent de mises en scène pour l'audimat...et participer à ça...pose problème.
heart25
Articles : 0

Re: Emission France 4

#18 Message par heart25 »

Ceres a écrit : d'envoyer un mp copié/collé à tout les membres
Hors sujet mais non pas à tous ! :roule:
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#19 Message par *Pierre* »

Je suis en plein accord avec le cahier des charges suggéré par Karin Redinger (vive Laurent Voulzy ;-)) ), on ne peut que constater qu'il n'est malheureusement jamais rempli, surtout concernant les pistes vers la guérison, qui semblent moins intéresser les producteurs que l'exposition des troubles. Le mal est plus spectaculaire que le remède.

Reste qu'on peut effectivement apporter aux autres ps en se dévoilant comme le souligne vap, c'est un réel argument, mais je reste partagé à cause de la complexité de ce trouble et de la multiplicité de ses manifestations. La différence entre une émission TV et une livre de vulgarisation genre Christophe André, c'est que dans la première on ne va voir qu'un exemple de ps parmi beaucoup d'autres et ça ne va parler qu'à une certaine partie des ps non déclarés, par exemple moi je ne me serais jamais reconnu dans les témoins des différentes émissions que j'ai vues. Alors qu'en revanche un livre va aborder tous les cas, tous les ps s'y retrouverons et aurons en outre de vraies pistes vers un mieux-être.

Alors évidemment la télé est un média plus accessible que les livres (ou les revues, Psychologies Magazine est quand même très lu), il faut en tenir compte, mais si au moins les émissions amenaient le public à lire ou du moins à se renseigner vraiment elles auraient un effet positif de déclencheur, ce n'est pas le cas de celles que j'ai vues.
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#20 Message par *Pierre* »

heart25 a écrit :
Ceres a écrit : d'envoyer un mp copié/collé à tout les membres
Hors sujet mais non pas à tous ! :roule:
Moi non plus j'ai pas eu mon MP, je suis un mouton noir parmi les ps :oin:
lilirose69
Fidèle
Articles : 0
Messages : 513
Inscription : 18 oct. 2010, 12:25
genre : f
Localisation : 84

Re: Emission France 4

#21 Message par lilirose69 »

moi je viens de le recevoir :p
ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça bien que l'on s'intéresse a nous.
Si c'était anonyme et que l'on masque ma tronche, pourquoi pas! ::D
La peur n'évite pas le danger
Cadfael
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 9541
Inscription : 27 mars 2008, 17:15

Re: Emission France 4

#22 Message par Cadfael »

Moi aussi je l'ai reçu :p on m'a dit que j'ai écrit un touchant témoignage. Je cherche lequel :roule: ... bon sur 26000 je vais bien finir par le trouver. Z'êtes pas pressé j'espère.
heart25
Articles : 0

Re: Emission France 4

#23 Message par heart25 »

Cadfael a écrit :Moi aussi je l'ai reçu :p on m'a dit que j'ai écrit un touchant témoignage. Je cherche lequel :roule: ... bon sur 26000 je vais bien finir par le trouver. Z'êtes pas pressé j'espère.

26299!!!

Tu es le recordman? 8-)
Cadfael
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 9541
Inscription : 27 mars 2008, 17:15

Re: Emission France 4

#24 Message par Cadfael »

Voui ::D mon cachet pour l'émission sera plus élevé de ce fait :p
heart25
Articles : 0

Re: Emission France 4

#25 Message par heart25 »

Oui faut te vendre au prix des footballeurs, tu es notre Messi ;-))
heart25
Articles : 0

Re: Emission France 4

#26 Message par heart25 »

Oui faut te vendre au prix des footballeurs, tu es notre Messi ;-))
Cadfael
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 9541
Inscription : 27 mars 2008, 17:15

Re: Emission France 4

#27 Message par Cadfael »

Et deviendrai votre messie ::D oh la la encore un topic qui part en sucette :sweat:
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#28 Message par *Pierre* »

doublon à la con...
Dernière modification par *Pierre* le 27 juil. 2011, 17:50, modifié 2 fois.
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#29 Message par *Pierre* »

lilirose69 a écrit :Si c'était anonyme et que l'on masque ma tronche, pourquoi pas! ::D
Ah non, je l'ai déjà vue et je veux la revoir :kissou:

Bon à part ça y a pas que Cad, moi aussi j'ai écrit plein de touchants témoignages merde, je suis prêt à témoigner en slip si j'ai l'exclusivité, qui dit mieux ? Image
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Emission France 4

#30 Message par Patient Z »

Je rejoins Hiruma. Je suis surpris par l'hostilité vis à vis de cette demande de témoignage. Quand il s'agissait de NRJ12 je comprenais parfaitement vu comment les PS et autres sont traités dans leur sujet autant France 4 n'a à ma connaissance pas d'émission racoleur ou moqueur du type tellement vrai. Ils font des reportages plus sérieux à priori. En soit si c'est fait correctement je ne vois rien de mal d'informer sur la phobie sociale bien au contraire. Après je suis comme vous, je n'ai pas plus d'information sur le sujet et la formulation me parait bizarre.

Pour ce qui est des démarches individuelles, je le comprends surtout comme la journaliste qui "insiste" faute de personne et du fait qu'on est pas un public connu pour aller au devant de ce genre de rencontre. Elle a un boulot à faire, elle fait son possible pour trouver du monde. Autant je comprends que les modos n'apprécient pas qu'il n'y ait pas eu de demande avant auprès d'eux, autant je ne vois rien de si terriblement gênant de recevoir un message privé. D'autant qu'après coup il y en a toujours pour être déçu de ne pas en avoir reçu :mrgreen:

Ne prenez pas mal ce que je dis, c'est simplement que je suis surpris.

PS: Non je travaille pas à FR4 :p
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Répondre