Chat : Testeurs en herbe ?

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
novelenn
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#16 Message par novelenn »

J'ai raté aussi. :|

Le gros avantage du chat IRC je dirais que c'est de pouvoir se connecter avec un programme type mIRC, Xchat, etc. qui sont personnalisables. Ca évite d'avoir besoin de laisser le navigateur ouvert et ça ne déconnecte pas aussi souvent (là c'est un gros problème avec l'applet : on ne voit pas quand on est déconnecté.)

Mais bon... il y a aussi des arguments pour défendre l'applet :

1) idapnet va de toute façon fermer dans 2 semaines
2) ça veut dire qu'il faut chercher un nouveau serveur où s'installer, personnellement je n'en connais pas où on serait aussi tranquilles que sur idap
3) bcp de gens n'arrivaient pas à se connecter sur idap
4) pas/peu de risque de voir débarquer des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la PS et qui nous prennent pour des bêtes de foire.
novelenn
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#17 Message par novelenn »

Ah oui y a quand même un souci avec phpfreechat : on ne peut pas se connecter quand le forum bug (or je constate de plus en plus fréquemment des "too many connections" et autres erreurs qui empêchent de se logger).
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#18 Message par Sib »

j'ai vu ça.
En fait, la page du chat lance une requête phpBB pour récupérer les variables utilisateurs, récupérer le pseudo, donc.
Du coup, quand y a too many connexions, ça bloque aussi le script.
(évidemment, je n'ai plus accès à la bdd dans ce cas, ni rien hein... )


D'ailleurs, je regarde du côté "too many connexions" aussi...
:|:
Ca demande un peu de temps, tout ça. C'est pas facile, tous ces petits soucis...

edith y doit rester des ircube etc quand même, non ?
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#19 Message par Sib »

petitebulle a écrit :Par rapport au chat, une question: ne pourrait-il pas y avoir un système qui permette de voir les personnes connectées ?
j'ai testé, le truc c'est que ça marche sauf quand y a des gens déconnectées en timeout, et là ça m'indique une erreur. Du coup, si je dois mettre le résultat, faut pas que ça m'annonce le nombre et l'erreur, mais j'y pense oui et c'est faisable.
(je toruve aussi que ce serait plus sympa)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
novelenn
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#20 Message par novelenn »

*s'ennuie seule sur le chat*
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#21 Message par Sib »

bon, maintenant, j'aimerais savoir quelle décision on prend avec ça :

irc ou celui-là ? (ou un autre) parce que j'ai laissé encore le lien sur le forum vers l'ancien...
C'est très simple de basculer, ou vers celui là en test, ou vers un autre, mais j'ai besoin de retours :)
(si vous ne voulez pas vous exprimer publiquement, vous pouvez aussi me joindre par mp ou même par email : cybele@goudounet.com ;) )
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
novelenn
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#22 Message par novelenn »

Vue la fréquentation de l'un comme de l'autre, je crois que ça importe peu ^^

Moi je préfère IRC pour plein de raisons, mais si c'est plus simple pour les gens de venir sur celui-là, ça me gêne pas qu'on l'utilise. Puis surtout ça évite de se trouver un autre serveur.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#23 Message par Sib »

non mais novelenn, je vais changer grandement sa visibilité...
C'est prêt, j'attends juste d'être sûre de quel crébeau on utilise pour le faire, parce que si je mets le irc en bannière, et qu'on teste parallèlement le php... Y a comme un peu de friture sur la ligne :)

Je suis certaine qu'avec plus de visibilité, et la possibilité de voir combien de personnes sont en ligne, ça va changer légèrement la donne ;)

Mais d'abord, j'aimerais plus de retours
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#24 Message par Sib »

c'est pas un problème le serveur IRC :

http://ircube.org/

moi, j'ai juste souci avec le fait que mIRC ne bloque pas l'accès aux gens qui ne sont pas de ce forum, ou des gens bannis du forum par exemple..
également que java cause souvent des soucis pour s'y mettre à partir du forum... Ca sera la même chose avec un nouveau script : y a toujours des "moi j'arrive pas, ça coince"
-mets java à jour...
-oui mais non mais ça marche pas...
-regarde si ton antivirus bloque java... Si ton navigateur bloque machin...

trois jours plus tard, les gens en ont marre et ne fréquentent pas le irc... C'est mon constat. Beaucoup de gens l'ont signalé ici comme ailleurs. Et je ne pense pas qu'installer un logiciel soit une solution agréable pour tester un chat... C'est mon avis.

Bon, je devrais faire d'autres recherches mais clairement là, j'ai pas le temps.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
novelenn
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#25 Message par novelenn »

Hmmm pour des raisons perso je pourrais pas aller sur ce serveur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#26 Message par Sib »

IRCnet ?
http://www.ircnet.org/
ou encore
http://www.efnet.org/

A ma grande surprise il en reste en fait pas mal ;)

J'vais ptete lancer un sondage pour avoir les retours que j'espère ?!!
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#27 Message par Sib »

Je crains de devoir faire un nouveau test avec un autre chat.
Celui-ci, en mode text, y a souci : il utlise une focntion qu'on a pas dans la config du serveur, et c'est pour ça qu'il y a des plantages.

Etant donné l'énorme fréquentation du chat, je ne pense pas qu'une petite requête éclair de temps en temps soit un problème pour le serveur.
Du coup, je vais sans doute vous demander d'en tester un autre mais pour l'instant, j'ai pas l'temps.

:lol:
Ben oui, j'ai encore 80 pages à écrire... :s
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#28 Message par Nico »

Petit truc :
Quand on ouvre le tchat, un nouvel onglet s'ouvre (ou une nouvelle fenêtre chez certains, tout dépend de la configuration de l'explorateur). Et dessus, c'est marqué Chat www.phosiesociale.

Voilà, juste pour signaler la faute de frappe :mrgreen: (mais qu'il est chiant ce nico !!! :roule: )
Coincoin
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#29 Message par Sib »

Ok je regarde ce soir. Pour la taille de la fenêtre ça attendra.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Puppet
Articles : 0

Re: Chat : Testeurs en herbe ?

#30 Message par Puppet »

Dans la case "pseudo" en haut à gauche - puisque maintenant, on dirait qu'on peut en changer - mon pseudo est invisible. Du coup, quand j'essaye d'en changer, je tape à l'aveugle.

J'aime bien. Je trouve ça drôle. Mais c'est pas super pratique. Donc, c'est plus pour info.

Je chuchote comme d'autres. J'aime bien aussi. ^^
Répondre