Reprise de l'administration et hébergement 2021

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Olive
Modérateur
Articles : 0
Messages : 539
Inscription : 27 juil. 2015, 07:34
genre : h
Localisation : Lille (59)

Reprise de l'administration et hébergement 2021

#1 Message par Olive »

Bonjour,
J'ai reçu le mail habituel d'ovh pour l'hébergement. Pour ma part, je n'ai plus du tout le temps de m'occuper du forum. J'ai lancé un sujet sur l'avenir du forum en février mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse.
Il faut trouver un nouvel administrateur si vous souhaitez que le forum continue ou sinon le domaine et l'hébergement seront fermés.
La date de renouvellement est le 27 octobre 2021.
Je vous invite donc si vous avez des textes que vous souhaitez conserver à les copier ailleurs au plus vite.

A bientôt !
myrtil
Habitué
Articles : 0
Messages : 119
Inscription : 17 juil. 2021, 20:05
genre : h

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#2 Message par myrtil »

Je suppose que pour être administrateur du forum il faut un minimum de compétences et pouvoir y accorder un certain temps? Pour ma part je n'ai aucune connaissance et surtout une année très lourde au niveau professionnel. J'espère que quelqu'un se portera volontaire pour la reprise de l'administration! Ca serait vraiment trop dommage que le forum disparaisse! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Colère
Modérateur
Articles : 0
Messages : 1463
Inscription : 10 mai 2018, 17:21
Humeur : Aigre-douce
genre : h
Localisation : Ile-de-France

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#3 Message par Colère »

Je suis volontaire pour reprendre le flambeau, pourrais-tu me faire parvenir ici ou via mp le mail que tu as reçu ainsi qu'un bref topo des missions d'un administrateur ?
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#4 Message par iris »

Olive, merci pour ton investissement pour le forum. Mais je comprends qu’au bout d’un moment, on passe à autre chose ou qu’on n’a plus le temps pour s’en occuper.

Colère, j’ai été administratrice avant Olive, je n’ai plus le temps non plus ni forcément l’envie de m’y consacrer, par contre, si tu reprends l’administration et que tu as des questions ou besoin d’aide pour te lancer, je veux bien me tenir disponible pour t’aider.
Le forum m’a beaucoup aidé et même si j’y suis moins active, il y a souvent des moments où j’y reviens ;

Je ne peux m’y investir au point de m’engager pour l’administration ais franchement, aucun souci si tu as besoin de quoi que ce soit, ce n’est pas forcément simple de reprendre la main.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Olive
Modérateur
Articles : 0
Messages : 539
Inscription : 27 juil. 2015, 07:34
genre : h
Localisation : Lille (59)

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#5 Message par Olive »

Merci isis et Colère !
L'administration n'est pas très compliquée en soit mais l'aide d'isis sera sûrement précieuse. Après il y a le fameux chantier de modernisation du site et du forum. J'aurai bien aimé pouvoir le faire avancer mais y avait aussi le chantier de ma vie.
Et qu'est-ce y a eu du chemin parcouru depuis que j'ai rejoins ce forum.
Permis, taf copine et aujourd'hui mariage et achat d'une maison avec ma chérie !
Et c'est aussi grâce à votre soutien que j'ai aussi pu faire tout ça !
Merci à vous ! Même si je prends mes distances, je n'oublierai pas cette communauté !
Colère je t'ai mp !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Zatam
Modérateur
Articles : 0
Messages : 877
Inscription : 05 juin 2017, 20:36
genre : h
Localisation : Guadeloupe

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#6 Message par Zatam »

Super content de lire tout ça Olive! Pas de soucis ;)
Florebo quocumque ferar

Message de prévention: Faites attention aux charlatans qui proposent des thérapies et traitements miracles, ou qui vous expliquent, avec un discours attrayant et des beaux témoignages, comment sortir de votre mal avec des solutions miracles et rassurantes. Des témoignages ne constituent pas de preuves de l'efficacité de quoi que ce soit. Cela paraît peut être moins rassurant, moins simple, moins sexy, mais il y a des professionnels habilités et formés pour s'occuper de vous.
Bonne journée et garder votre esprit critique.
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#7 Message par iris »

Super de lire tout ça Olive.

Vraiment contente pour toi.

Quelque part, quand on s'éloigne un peu, c'est que ça va mieux et c'est très bien comme ça.

Bonne route à toi pour la suite et plein de bonnes choses pour la suite
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
ouechTonton
Habitué
Articles : 0
Messages : 132
Inscription : 06 mars 2009, 18:28
genre : h
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#8 Message par ouechTonton »

Oui c'est génial Olive. Merci pour moi et pour les autres. Il y en a tant.
Je vais beaucoup mieux et ce site n'y est pas étranger. Ça serait criminel de laisser mourir la base de données du forum, et tous ses bons conseils...
Iris, Colère et Olive, mon pote, je suis à votre disposition pour aider.
Et qu'importe au nom de quoi. C'est toujours au nom d'un "bien". Au nom d'un bien pour l'humanité. Au nom de ceux qui disent "nous".
Mais dans la nuit. Dans la cendre. C'est toujours cette même empreinte.
Celle de la haine, de l'indifférence, du mépris. [i]Jean Claude Ameisen[/i]
Alain
Habitué
Articles : 0
Messages : 141
Inscription : 28 avr. 2005, 22:38
genre : h
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#9 Message par Alain »

ouechTonton a écrit : Ça serait criminel de laisser mourir la base de données du forum, et tous ses bons conseils...
Sans aller jusqu'à la qualification de crime, je trouve que ça serait un grand dommage pour celles et ceux qui pourraient bénéficier de ce forum.

Avez-vous pensé à un sondage en grandeur réelle ?
En effet, vous avez des centaines d'utilisateurs inscrits, avec leur adresse mail dans votre base de données. Si vous voulez vraiment savoir pourquoi il ne viennent plus, ne serait-il pas judicieux de le leur demander directement ?

Bon, les plus anciens risquent fort de ne pas répondre, mais ce qui est important ce sont ceux qui se sentiront concernés et qui répondront. Non ?

Après, il faut passer un peu de temps pour élaborer le questionnaire (faut trouver les questions les plus judicieuses), mais je pense que dans le pire des cas ça ne vous apportera rien, et dans le meilleur des cas, vous y verrez plus clair sur le pourquoi de la désafection de ce forum.

On peut voir qu'en 2019 (juste 1000 jours en arrière) il y eu jusqu'à 63 utilisateurs connectés en même temps. Ils ne se sont tout de même pas tous évaporés !

Je suis conscient (pour l'avoir vécu sur un autre forum que j'administrais) qu'il suffit de très peu de chose pour que la fréquentation monte ou baisse. Et la moindre variation a tendance à s'amplifier (surtout du coté de la baisse), car la plupart des utilisateurs souhaitent une large audience, ou tout simplement trouver du monde !

Donc s'il est facile de perdre de la fréquentation, il n'est pas impossible de renverser la tendance. Encore faut-il avoir des retours de la part des partis, et ça vous ne l'obtiendrez qu'avec une sollicitaion directe sur leur adresse mail.

Bien cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Sabredebois
Fidèle
Articles : 0
Messages : 954
Inscription : 26 juin 2010, 22:53
genre : h
Localisation : Caen

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#10 Message par Sabredebois »

concernant la frequentation, je ne sais pas si cela pourrais jouer mais je pense que le mode qui permet d'etre connecté sans etre vu est contre productif, et ce pour tout le monde! bien sur cela soulage des gens, mais dans le facon c'est tomber dans la facilité et cela ne les aide pas ni n'aide le forum a avoir plus d'intervenant. je pense que ce mode n'aide pas les gens a poster les premiers message, j'imagine que peut etre certains s'inscrivent et se mettent en mode fantome et apres ne sortent plus jamais de là (encore que, j'ai un doute si vraiment bcp de gens le connaissent et l'utulisent)


sinon, concernant la base de donnée, je sais qu'il peut etre utile pour certains de revisiter certaines choses mais je pense qu'il faut savoir aller de l'avant. parce que si on reste bloqué sur le fait de vouloir a tout prix conserver celle ci alors dans 100 ans ce serat toujours le meme probleme (sauuuuuuf si evidemment, il y avais une autre solution)

sinon je trouve que ca serait bien d'afficher dans la page d'accueil du forum, là page où l'on voit toutes les sections si il y a un nouveau message (aussi) dans les annonces, parce que je pense que ca n'aide pas pour que ceux ci soient vu ou lu
Alain
Habitué
Articles : 0
Messages : 141
Inscription : 28 avr. 2005, 22:38
genre : h
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Reprise de l'administration et hébergement 2021

#11 Message par Alain »

Bon, il semblerait bien que ma proposition arrive trop tard.

J'ai connu ce forum du temps où ça n'était encore qu'une liste d'échange, et je ne pensais pas assister à son enterrement, alors qu'il fut si actif. Mais le monde numérique est en perpétuel changements, et si les consommateurs sont nombreux, peu d'entre eux sont prêts à se retrousser les manches. Bravo à celles et ceux qui l'ont fait à la mesure de leurs moyens et de leurs disponibilités.

Alain
Associations de celles et de ceux qui souffrent de phobie ou d'anxiété.
http://mediagoras.fr/
Répondre