Publier sous un pseudo anonyme...

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
telmane
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#31 Message par telmane »

caotina a écrit :telmane qui s'inquiète d'éthique et du respect d'autrui ... wahou ... Ce forum me met vraiment mal à l'aise. Ca finit de me décider de ne plus venir par ici
c'est clair que ta réflexion est beaucoup plus constructive ...
mais exprime-toi, va'z'y balance, y a pas de problème.
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#32 Message par Utilisateur anonyme »

Telmane et Destop, vous avez un peu raison, même si mon intention était plus de me cacher par honte de ce que je suis, que d'offenser quelqu'un.

Au-delà de ce problème de poster en anonyme,  il y a d'abord  la bonne interprétation qu'on doit avoir de ce qui est écrit.
C'est souvent hyper difficile!
 L'exemple des posts précédents le prouve:
Comment doit-on prendre la remarque de Caotina?
Comment un seul post et l'image qu'a voulu véhiculer de nous , une seule  personne, peut à ce point, nous coller à la peau et nous diaboliser tout net.

Voilà d'où viennent mes craintes ...


Euh...je ne sais pas comment signer...!
Dernière modification par Utilisateur anonyme le 08 mai 2017, 20:23, modifié 1 fois.
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#33 Message par iris »

C'est un risque auwuel on est tous exposé, de se voir collée une étiquette, ici ou n'importe où d'aure d'ailleurs. Je comprends, et en tant que PS c'est difficile, mais du coup on pourrait tous poster en anonyme alors... Donc attetnion aux excès encore une fois.

Et encore une fois je rappelel de signer...
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
iris
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 6149
Inscription : 23 janv. 2011, 11:30
genre : f
Localisation : Belgique

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#34 Message par iris »

je te rejoins pour le côté entraînement. Le seul truc où je suis moins d'accord c'est le fait que ça n'ait pas d'impact. Même si c'est virtuel, ça en a, surtout pour certains qui y seront plus sensibles, après, effectivement, c'est un truc qu'on ne peut aps éviter et... Le mieux est d'apprendre à gérer.
"tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort devient la seule option" Bob Marley
telmane
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#35 Message par telmane »

salut UA signé W rayé,
t'inquiètes pas , j'avais bien compris le sens de ta démarche,....tes interventions apportent un plus , toujours de manière pondérée....je m'interrogeais plus pour l'utilisation d" un PA dans des cas un peu malveillant, partir du principe que toute intervention sous UA serait sous-jacente à la bienveillance me parait un peu naif....merci en passant pour le compliment , bon tu l'as retiré c'était sans doute pas mérité pour moi ( je déconne , tu as bien fait )....je trouve que tu soulèves un sujet très intéressant avec ce concept d'anonymat absolu, il y a beaucoup à dire, je te suggère d'ouvrir un topic sur le sujet.
Utilisateur anonyme
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#36 Message par Utilisateur anonyme »

merci en passant pour le compliment , bon tu l'as retiré c'était sans doute pas mérité pour moi ( je déconne , tu as bien fait )....je trouve que tu soulèves un sujet très intéressant avec ce concept d'anonymat absolu.
Je l'ai retiré. (Mais j'en pense pas moins! ) c'est surtout parce que, plus on parle, plus on écrit, plus on se dévoile, et je finirai bientôt par être encore moins anonyme que les autres utilisateurrs qui prennent beaucoup moins de précautions que moi pour l'être.

Tout ça prouve aussi qu'on n' utilise pas toujours l'anonymat pour s' exprimer avec malveillance, mais aussi pour tout ce qu'on ne pourrait pas dire, par pudeur, sous son pseudo habituel...ça peut être frustrant pour celui qui reçoit le compliment, mais ça présentait un intérêt ici quand même, celui d'expliquer à Caotina, la manière dont tu étais perçu, apparemment depuis 2008: en presque 10 ans de fréquentation du site, ils auraient  eu déjà ici, l'occasion  de démasquer des détails pas nets de ta personnalité, dans le contenu de  tes posts, s' il y en avait effectivement eu, et de te les reprocher.



Pas d'ouverture de topic pour moi, j'essaie un sevrage progressif, car addiction sévère au Net
Toujours dans ma démarche ni logique, ni cohérente :spamafote: .

Dernière modification par Utilisateur anonyme le 11 mai 2017, 22:50, modifié 2 fois.
telmane
Articles : 0

Re: Publier sous un pseudo anonyme...

#37 Message par telmane »

ça me parait plutôt cohérent tout ça.... rechercher une forme d'anonymat et donc ne pas ouvrir de topic sur le sujet, en même temps cette presque quête succites une ambivalente curiosité , on a tous en vie de savoir qui tu es !
juste comment tu fais pour rayer un w ?
Verrouillé