D8 - Phobies et tocs: ils vous gâchent la vie

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
anneclaire
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016, 10:35
genre : f

D8 - Phobies et tocs: ils vous gâchent la vie

#1 Message par anneclaire »

Bonjour,

Aujourd'hui on estime que 7 à 10 millions de personnes en France souffrent de phobies selon l'OMS. Ce n'est pas une simple peur, c'est une maladie. Peur incontrôlée et irraisonnée, les personnes phobiques souffrent et sont handicapées dans leur quotidien. Maladie méconnue du grand public, les personnes atteintes de phobies sont souvent montrées du doigt. Bien souvent l'entourage ne comprend pas ses peurs paniques. Thérapie comportementale, en réalité virtuelle, opération neurologique ou encore hypnose: il existe de nombreuses thérapies pour vaincre cette maladie.
Pour une nouvelle émission qui sera diffusée en prime Time sur D8, nous souhaitons traiter de ce sujet qui touche 10% de la population. Il s'agit d'un magazine de société qui se rapprochera en terme éditorial de Zone interdite. Nous souhaitons nous intéresser à ces personnes atteintes de phobies: comprendre vos souffrances quotidiennes, voir comment ces peurs peuvent vous handicaper, quelle est l'origine de cette phobie... Si vous souffrez de phobie, n'hésitez pas à m'appeler pour, dans un premier temps discuter. Souvent témoigner permet d'extérioriser la maladie.
Témoigner c'est montrer, être entendu et espérer changer le regard des autres sur les personnes atteintes de phobies.
Mes coordonnées: Anne-Claire Bazin: anneclaire.bazin@hotmail.fr ou 06.52.15.52.48
cerulean crimson
Articles : 0

Re: D8 - Phobies et tocs: ils vous gâchent la vie

#2 Message par cerulean crimson »

1) La phobie n'est pas une maladie mais le symptôme d'un trouble psychique (en tout cas la chose se discute).
2) D8 traite ses sujets à grands renfort d'émotions toujours de façon superficiel, à la manière de la télé-poubelle que sont TF1 ou M6.
3) Témoigner à la télé est une forme d'exhibitionnisme. Pour réellement ressentir les bienfaits de l’extériorisation il faut le faire avec un psychologue, durant de nombreuses séances, pas avec un journaliste que ne manquera pas de couper ce qui ne l'intéresse pas au montage. C'est très malhonnête cet argument de faire miroiter un mieux être à des gens qui souffrent.
4) Faire de l'audience en exhibant le mal des gens c'est mal, très mal, à votre place, Mme Bazin, j'aurais honte. Passez votre chemin, trouvez des pigeons ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Habitué
Articles : 0
Messages : 101
Inscription : 28 sept. 2013, 20:13

Re: D8 - Phobies et tocs: ils vous gâchent la vie

#3 Message par Ichabod »

masqueofthereddeath a écrit :La phobie n'est pas une maladie mais le symptôme d'un trouble psychique (en tout cas la chose se discute).
Tu chipotes...
masqueofthereddeath a écrit : C'est très malhonnête cet argument de faire miroiter un mieux être à des gens qui souffrent.
Ce n'est pas la première fois que je croise sur un forum un journaliste qui cherche des témoignages à grand renfort de "on est là pour vous aider, venez, ça va vous faire du bien". Mouai, je veux bien croire que les journalistes aient de bonnes intentions, mais de là à se présenter comme le bon samaritain qui viendrait aider la veuve et l'orphelin par pure conviction altruiste, c'est un peu écœurant.
masqueofthereddeath a écrit :Témoigner à la télé est une forme d'exhibitionnisme [...] Faire de l'audience en exhibant le mal des gens c'est mal, très mal, à votre place, Mme Bazin, j'aurais honte.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à rentre compte de ce que peuvent vivre et ressentir certaines personnes afin de sensibiliser le publique sur un sujet donné ? On peut faire de l'audience et être honnête dans sa démarche, ce n'est pas incompatible. Ce qui est contestable, c'est plutôt la façon de le faire. Est-ce que le but est d'informer sincèrement le publique, ou de présenter des bêtes de foire pour divertir et faire larmoyer le publique entre deux blagues débiles de Cyril Hanouna ?

Je regarde jamais la télé, donc perso, je ne sais pas vraiment ce que vaut une chaine comme D8.
Je connais juste Touche pas à mon poste, et c'est abyssalement con.
anneclaire
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016, 10:35
genre : f

Re: D8 - Phobies et tocs: ils vous gâchent la vie

#4 Message par anneclaire »

Bonjour à tous,

L'idée de l'émission est de rendre sérieusement compte de la maladie. Si vous le souhaitez vous pouvez dans un premier temps me contacter ou m'appeler : cela ne vous engage à rien.
Merci
Anne-claire
Répondre