Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Seven
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2014, 20:56
genre : h

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#46 Message par Seven »

UneVisible a écrit : Sinon Frederic je crois que tu as eu beaucoup beaucoup de reponse hier sur le tchat meme de la part des utilisateurs recurrents et habituels qui eux ne trouvent pas que je mets une mauvaise ambiance sur le chat et t'ont expliqué leur point de vue.

Je sais que la moderation en tiendra compte. :)
J'espere que la modération tiendra compte de la tonne d'users qui ne viennent plus sur le tchat parce qu'il y a risque que tu soi là :)
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#47 Message par UneVisible »

ah bha voila le clan des 3 " bannis pour insultes" a parlé maintenant on devrait etre tranquille :)
Avatar de l’utilisateur
rooter
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014, 10:49
genre : h
Localisation : Strasbourg

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#48 Message par rooter »

Bon, je trouve que les critiques à la personnes ne sont pas très utiles. C'est différent ed critiquer un comportement, je pense, et il est plus constructif de le faire clairement, et sans fiel. Cette façon de faire porte atteinte à l’ambiance de ce forum, à mon avis. Nous sommes adultes, assez grand pour prendre un peu sur nous...

Pour ma part, j'apprécie UneVisible, que je trouve vive et gaie, bien que le tact ne sois pas sa spécialité. Il serais dommage de bannir définitivement quelqu'un pour cette raison, alors que cela ne me semble être surtout un problème de personne et de non-dit.
Pas de racines : des jambes !
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#49 Message par Biscotte »

Il n'est pas sujet de bannir définitivement qui que ce soit.
Il fallait avant tout désamorcer un climat que beaucoup de monde trouvait lourd sur le tchat.
C'est parce que nous préférons discuter calmement de ce genre de situation que nous laissons le sujet ouvert, et en effet il serait bien venu que tout le monde face preuve de maturité et diplomatie.

Je pense comme toi rooter que le problème est avant tout dans les non-dits, il faudrait peut être donc travailler à ce que les situations privées restent privées et ne débordent pas sur le tchat par des règlements de compte ou sous-entendus, parce qu'en effet à ce moment là l'ambiance devient lourde et désagréable pour les "spectateurs" qui voudraient peut être profiter de la page publique pour des sujets moins personnels.

Nous discutons de ce point en privé avec UneVisible, mais elle n'est pas la seule fautive et il serait bon que tout le monde à l'avenir suive ce conseil de garder privé ce qui est privé, et ne pas faire subir aux autres nos différents, ce qui malheureusement est chose courante sur ce tchat. (Comme sur d'autres)
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#50 Message par UneVisible »

minimus les bannis pour insultes ont été bannis de 2j a 7j... et moi 15j....

comme tu dis les insultes et humiliations publiques ont l'air de sier à certains "en groupe" C est plus simple...

(je precise que je n ai pas insulte ceux qui m ont insultée puisque je les avais mis en ignore )
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#51 Message par Biscotte »

UneVisible, cesse de te victimiser s'il te plait, et de semer le doute en ta faveur en ne donnant que certains détails.
Les raisons de ton ban t'ont été exposées plusieurs fois, maintenant à toi de les entendre ou non.

Aux autres : les insultes ont été sanctionnées, il ne faut pas oublier qu'il y a un contexte, pas seulement des insultes, leur comportement a été ponctuel et depuis les sanctions les personnes se comportent bien.

Sur ce, merci de clore cette discussion ici, seuls les messages en rapport avec le questionnaire seront désormais tolérés dans cette conversation.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#52 Message par UneVisible »

Non Biscotte leur comportement n'a pas ete ponctuel il dure depuis des mois. Je pensais pouvoir gerer moi meme surtout que ca venait de choses personnelles. Et que je pensais que ca s arrangerait en leur parlant.

Pour le fait de "clore le sujet sur ce forum et de revenir au questionnaire lui meme", je trouve que ca arrive un peu tard surtout apres les demande de moderation du sujet qui tournait en reglement de compte. Mais mieux vaut tard que jamais.

Qt aux raison du ban, desolee mais la encore c est un peu flou. Entre l insulte a la moderatrice qui elle meme a pousse le bouchon en me provoquant, et qui ensuite m a dit que mon ban n avait rien a voir avec ca
puis le fait de vouloir "calmer le jeu" en se basant sur des plaintes receuillies il y a plusieurs mois, mais du coup sans aucune preuve...

Bref j'accepte parce que pas le choix mais je prefere mettre les choses au clair.

Ce sera mon dernier message sur le sujet.
Seven
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2014, 20:56
genre : h

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#53 Message par Seven »

Depuis une semaine que je suis revenu sur le tchat,
j'ai constanté plusieurs choses interessantes :
  • pas d'humiliation publique
  • moins, voir plus, de prise de tete
  • personne n'essai de s'imposé
  • pas de fuite de la part des nouveaux arrivants
Pourvu que ça dure :)
UneVisible
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 20 janv. 2014, 16:15
genre : f

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#54 Message par UneVisible »

Oui apperemment il a appris de son ban et se tient a carreau.
Bravo Seven continue comme ca on est tous fiers de toi :D
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#55 Message par frederic »

De manière générale, la modération demande d'arrêter les provocations et les réponses à la provocation...

Frédéric
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Seven
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2014, 20:56
genre : h

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#56 Message par Seven »

c'etait pas une provoc' mais un vrai constat,
Seven a écrit :Pourvu que ça dure :)
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Tleilax
Fidèle
Articles : 0
Messages : 777
Inscription : 12 janv. 2011, 21:26

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#57 Message par Tleilax »

Seven a écrit :Depuis une semaine que je suis revenu sur le tchat,
La semaine avant que tu reviennes aussi d'ailleurs ça se passait bien. Doit-on en déduire quelque chose... ? 8)
Probablement pas. CQFD

On a évoqué sur le chat l'idée d'un salon "+18 ans" sinon (l’idée est venue comme ça, je pense pas que ce soit une question d'âge mais de public "averti")... arguant que ça pourrait mettre un terme au flou concernant les propos sexuels/choquants des arrivants (notamment) dont on ne connait la sensibilité, sans nous empêcher de parler non plus...
Ça change rien aux conflits actuels mais pourrait résoudre certaines questions en suspend pour l'avenir..
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Questionnaire pour les utilisateurs du tchat

#58 Message par Biscotte »

On réfléchit à cette possibilité.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Répondre