Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIRES

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
morgane100mag
Arrivant
Articles : 0
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2013, 19:06
genre : f

Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIRES

#1 Message par morgane100mag »

Bonjour à tous,

L'émission 100% MAG sur M6 prépare un reportage sur LES RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIRES.

Journaliste pour l'émission, je prépare un reportage médical sur les rires lié aux troubles anxieux, voir à une phobie sociale, et je suis à la recherche de personnes acceptant de nous faire partager leur quotidien handicapé par ces rires compulsifs et involontaires.
L'objectif du reportage est d'aller au-delà le premier regard de gêne que l'on peut avoir devant un rire involontaire et comprendre d'où vient et surtout ce qui provoque ce trouble anxieux.

Le reportage sera réalisé du 23 février au 3 mars prochain pour une diffusion en avril.

Si vous êtes intéressé(e), que vous voulez en savoir d'avantage, n'hésitez pas à me contacter (cela ne vous engage à rien) : MORGANE au 01.82.28.31.19 ou par mail morgane@soda-presse.fr
Youte
Articles : 0

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#2 Message par Youte »

C'est chiant à la fin de voir des gens débarquer ici afin de débaucher quelques phobiques,ces gens bizarres,qui viendraient raconter leurs souffrances dans 100% mag,non mais sérieusement ! Enfin je veux dire que c'est bien d'en parler,je me souviens de Ca se discute à l'époque,qui parlait beaucoup des tocs et autres phobies,cela avait permis au grand public et aux gens qui en étaient atteint de mettre un mot là dessus,de se sentir moins seuls,et peut être même se faire aider.Mais je crois qu'il faut faire un tri,parce que je doute que 100% mag ait envie de s'intéresser au fond du problème,je crois qu'ici le but est encore le voyeurisme,sans aucune forme d'aide pour la personne qui accepte de se faire filmer,et je trouve cela très dérangeant.
erha
Adepte
Articles : 0
Messages : 283
Inscription : 07 déc. 2012, 12:37
genre : f

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#3 Message par erha »

Je suis bien d'accord, Youte! :/
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#4 Message par frederic »

Youte a écrit :Mais je crois qu'il faut faire un tri,
A partir de quels critères?
parce que je doute que 100% mag ait envie de s'intéresser au fond du problème,je crois qu'ici le but est encore le voyeurisme,sans aucune forme d'aide pour la personne qui accepte de se faire filmer,et je trouve cela très dérangeant.
Et ce n'est pas le cas de "ça se discute"?

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Youte
Articles : 0

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#5 Message par Youte »

Il me semble que dans ça se discute les personnes étaient suivis par des psychologues et psychiatres,avant et après l'émission,les reportages abordaient différents aspects de la maladie etc.Cela durait 2 heures et on approfondissait la question.Ce que fait rarement 100% mag ou toutes les émissions du genre sur NRJ12 par exemple où l'on ne peut nier que tout ça n'est que du voyeurisme pur,on filme les gens dans les moments les plus humiliants,les plus "spectaculaires" de leur phobie.
Voilà c'était mon avis et j'avais envie de le donner :) Maintenant si les gens ont envie de répondre à l'appel de 100% mag je n'y vois pas d'inconvénients hein ^^ Je serais assez curieuse d'ailleurs de savoir si,sur tous les messages de journalistes qu'on a eu ici,des gens du forum ont répondu,ne serait ce qu'une fois,à ce genre d'émissions ?
telmane
Articles : 0

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#6 Message par telmane »

D'accord avec Youte. Tu m'étonnes !!! M6 en association philantropique :mrgreen:
Quelqu'un a envie de passer entre deux pubs pour le cassoulet et le canard wc à récurer ? ( ils gagnent leur vie comme ils peuvent les pauvres )
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#7 Message par Akira »

Je ne suis pas sûre que 100% Mag soit totalement "sérieux" en la matière de faire leurs reportages, vu la façon dont les présentateurs télé de cette émission s'amusent de ce qu'ils apprennent et montrent aux gens... Comme le type qui se laisse pousser la moustache exprès pour un site, ou qui baisse son froc à la caméra... Vraiment, je ne vois personne du forum vouloir passer à 100% Mag (et surtout pas moi, qui ait des rires totalement nerveux et qui me gênent la plupart du temps).
Avatar de l’utilisateur
Floriandap
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 08:35
Humeur : Relativement mauvaise
genre : h

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#8 Message par Floriandap »

Quoi de mieux pour se moquer des personnes souffrantes de ce handicap. Surtout si le journaliste est incompétent. Les quelques reportages que j'ai pu voir sur 100% mag sont bourrés de conneries, et ne parlons même pas de la mise en scène préparée lors des reportages pour attirer le plus de monde possible. Sérieusement je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
"Ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse."

J'ai été détruit, humilié, insulté. Mon esprit n'a lui pas changé et mon vécu est résté. Un jour tout redeviendra comme avant.
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#9 Message par Nico »

Le topic date d'il y a un an, l'émission a été diffusée depuis avril dernier t'façon.
Coincoin
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#10 Message par Akira »

1 an et 5 jours précisément ! xD

Ah bon ils l'ont tourné quand même leur reportage ? J'en ai pas vu la couleur... :roll: Y a-t-il un lien rediff sur le net nico ?
Avatar de l’utilisateur
Floriandap
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 08:35
Humeur : Relativement mauvaise
genre : h

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#11 Message par Floriandap »

Ah .. Merde alors. J'espère qu'ils n'ont pas dégradé notre image (donné de fausses informations de ce que pouvait être la phobie sociale et les rires compulsifs). :/
"Ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse."

J'ai été détruit, humilié, insulté. Mon esprit n'a lui pas changé et mon vécu est résté. Un jour tout redeviendra comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2292
Inscription : 08 janv. 2012, 00:50

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#12 Message par Biscotte »

Boah, je crois pas que beaucoup de membre aimerait/oseraient répondre à ce genre d'appel.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends.
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#13 Message par Nico »

Akira a écrit :1 an et 5 jours précisément ! xD

Ah bon ils l'ont tourné quand même leur reportage ? J'en ai pas vu la couleur... :roll: Y a-t-il un lien rediff sur le net nico ?
Oh je sais pas, je l'ai pas regardé, c'était juste marqué dans le premier message que la diffusion était prévue pour avril ^^'
Je ne regarde pas ce genre d'émission à vrai dire, ça m'énerve plus qu'autre chose cette impression de faux et de recherche de sensationnel à tout prix.
Coincoin
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#14 Message par Akira »

Je plussoie Biscotte ! Vraiment personne n'aimerait qu'on dégrade son image par le biais d'une émission de ce genre. ^-^

*flood on*

@Nico : Moi ce qui m'énerve surtout dans ce genre d'émission totalement inutile, c'est qu'ils sont pires que des hypocrites, en plus ils sont limite narcissiques : genre les mecs racontent leur vie réelle dans leur émission quoi... what the phoque?! Tout le monde s'en balance... ^-^' Donc ouais en fait t'as totalement raison de ne pas regarder ! :kissou:

*flood off*
Murios1
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2014, 09:28
genre : h

Re: Emission 100% MAG (M6) : RIRES COMPULSIFS ET INVOLONTAIR

#15 Message par Murios1 »

Akira a écrit :Je plussoie Biscotte ! Vraiment personne n'aimerait qu'on dégrade son image par le biais d'une émission de ce genre. ^-^

*flood on*

@Nico : Moi ce qui m'énerve surtout dans ce genre d'émission totalement inutile, c'est qu'ils sont pires que des hypocrites, en plus ils sont limite narcissiques : genre les mecs racontent leur vie réelle dans leur émission quoi... what the phoque?! Tout le monde s'en balance... ^-^' Donc ouais en fait t'as totalement raison de ne pas regarder ! :kissou:

*flood off*
Je suis bien d'accord
Répondre