Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

Les dernières infos concernant le forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#31 Message par ronan »

Désolé c'était juste pour rire :|:
Personnellement je m'en tape royalement de savoir qui paie ou pas pour x raisons que ce soit :|:
je brocarde pas du tout ton opinion et je prétend pas, mais alors pas du tout, spirituel.
Je pensais naïvement dédramatiser la "chose".
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
*Pierre*
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1520
Inscription : 30 mars 2012, 18:36
genre : h
Localisation : Yvelines

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#32 Message par *Pierre* »

Ok Ronan, pas souci alors ;-))
C'est comme si on s'entraine au saut à la perche toute sa vie et puis qu'on arrive aux Jeux Olympiques et on se dit : "Pourquoi diable est-ce que j'irais sauter par-dessus cette barre à la con ?" (Richard Bachman)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#33 Message par ronan »

8-) 8) 8)
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#34 Message par Akira »

Antigone a écrit :Bonsoir,

Il est de nouveau temps de renouveler l'hébergement du forum.

Comme chaque année une souscription est lancée, ceux qui le souhaitent peuvent participer financièrement afin de permettre au forum de perdurer.
L'hébergement coûte 71.62€ pour l'année ce qui fait environs 14 dons de 5 euros.

Si vous souhaitez faire un don il faut utiliser l'adresse:
webmaster@phobiesociale.org
Il vous suffit d'aller sur le site paypal:
https://www.paypal-france.fr/envoyer-de ... ligne.html

Et de choisir un montant.

Ensuite vous devrez créer un compte paypal si ce n'est pas déjà fait.

Merci à vous.
Bonsoir. J'aurais juste une question à poser, sans vouloir vous embêter :
Pourquoi au lieu de souscrire à des hébergements payants pour un forum et un tchat, vous ne poursuivez pas votre route vers des hébergeurs de forums gratuits avec tchats intégrés, genre forumactif phpbb par exemple. C'est totalement gratuit et ça ne coute à personne de l'essayer. Voilà c'était la question idiote de la soirée, bonne nuit! ^^
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#35 Message par frederic »

Entre autre, peut-être parce qu’ici il n'y a pas de pub.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#36 Message par Sib »

il y a un site associé... Aussi. Ce site n'est pas exhaustif, c'est vrai mais sur forumactif, on n'a pas de site, y a qu'un forum.
phobiesociale.org c'est non seulement un forum, chat, mais c'est aussi un site grâce auquel pas mal de personnes arrivent sur le forum/chat d'ailleurs.

mais je vais regarder ça de plus près.
A vrai dire, je ne les porte pas du tout dans mon cœur, ça mérite que je regarde mieux :lol: je suis sans doute pas objective du tout.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#37 Message par Akira »

frédéric → il y a une version de design semblable à ce forum et sur cette version je n'y ai jamais vu de pub. Après voilà, si il ne s'agit que de pub, payer des crédits (forum) pour se débarrasser de la pub ça coûte beaucoup moins cher qu'un hébergeur. Personnellement je préfèrerais ne payer que les frais pour me débarrasser des pubs plutôt que de faire payer les membres de mon forum pour une somme hallucinante à cause d'un hébergeur, mais ça ne tient qu'à moi de penser ainsi.

Sib → et si tu exportais le forum par exemple sur forumactif, tu perdrais le site c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#38 Message par Sib »

Ah Ben oui...
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Nico
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 2194
Inscription : 15 mars 2010, 18:51
Humeur : --
genre : h
Localisation : Région parisienne

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#39 Message par Nico »

Akira a écrit :Après voilà, si il ne s'agit que de pub, payer des crédits (forum) pour se débarrasser de la pub ça coûte beaucoup moins cher qu'un hébergeur. Personnellement je préfèrerais ne payer que les frais pour me débarrasser des pubs plutôt que de faire payer les membres de mon forum pour une somme hallucinante à cause d'un hébergeur, mais ça ne tient qu'à moi de penser ainsi.
Je rajouterais que "somme hallucinante" est un terme un peu fort. 5€ par an, et pour une quinzaine de personnes, ça reste fortement raisonnable, surtout si on prend en compte le ratio "prix payé / temps passé sur le site" qui est souvent très faible pour ceux qui paient.

Pour le reste, je ne m'y connais pas très bien, mais si on se mettait sur ce genre de forum, aurait-on un référencement de nos messages sur Google ? Aujourd'hui, avec ce site, on a au moins la garantie de ne pas pouvoir tomber sur nos posts en faisant des recherches sur Google .. c'est quand même pas mal !
Coincoin
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#40 Message par Akira »

Je tiens à préciser que l'on peut tout comme ici cacher tous les messages des membres aux indésirables visiteurs-fouineurs, après tout le forum reste dans le même principe d'utilisation, c'est juste qu'il est gratuit. Oui il y aurait une publicité favorable sur google même si elle ne passe pas par le site, suffit de trouver un bon moyen de publicité. Pour ma part je ne m'y connais qu'en forum rpg pour ce qui est de la publicité -qui est : le partenariat entre forums et sites divers et variés- cependant s'il existe du partenariat pour les forums de type spéciaux comme ps-pe, ça serait cool. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hélie
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1563
Inscription : 15 déc. 2006, 17:32
Humeur : ambiguë
genre : f
Localisation : Tours --> Lyon !
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#41 Message par Hélie »

personnellement je préfère le système où chacun a la possibilité de donner une petite somme et qu'ainsi, le forum appartienne à tout le monde (comme c'est le cas aujourd'hui) plutôt que le faire payer par la pub ou tout autre moyen.
ça garantit à mon sens l'indépendance de ce lieu : pas une personne ne décide pour les autres, pas un/des publicités avec forcément traçage des membres, pas de questionnement sur QUI est derrière ce site (aucune association, aucun courant de pensée, aucune "chapelle") et personne ne fait de fric sur le dos de nos difficultés comportementales.

la souscription, c'est un moyen, une fois par an, de rappeler que le forum vit par les contributions écrites (les posts) de chacun (gratuitement puisque ce n'est pas payant de participer et chacun est libre de s'inscrire sur ce forum) et qu'il y a DES personnes, bénévoles, qui par la modération, le technique ou l''administration donnent de leur temps pour que la communauté PS puisse s'activer...
demander de l'argent JUSTE pour régler l'hébergement du forum/site, c'est rappeler la gratuité de tout le reste.
Akira a écrit : le partenariat entre forums et sites divers et variés- cependant s'il existe du partenariat pour les forums de type spéciaux comme ps-pe, ça serait cool. ^^
sous forme de lien épinglé sur le forum par exemple ?
:hello:
"En prenant un risque, on peut perdre mais en n'en prenant aucun, on perd toujours !"
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
"Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient"
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
ma présentation : http://www.phobiesociale.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=4693&p=536219#p536219
Akira
Adepte
Articles : 0
Messages : 263
Inscription : 11 févr. 2012, 17:15
genre : f
Localisation : nulle part
Contact :

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#42 Message par Akira »

Hélie a écrit :
Akira a écrit : le partenariat entre forums et sites divers et variés- cependant s'il existe du partenariat pour les forums de type spéciaux comme ps-pe, ça serait cool. ^^
sous forme de lien épinglé sur le forum par exemple ?
:hello:
Sous forme de "boutons/bannières" liste de liens ou que sais-je encore il existe tellement de méthodes pour faire des partenariats.

M'enfin bon je ne m'en mêle plus. :oops: Le fait de poster la question d'héberger le forum sur une surface gratuite me grattait l'esprit depuis pas mal de temps, j'ai eu ma réponse. ^^
:kissou:
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#43 Message par Sib »

C'est noté, à suivre.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#44 Message par frederic »

Akira a écrit : M'enfin bon je ne m'en mêle plus. :oops:
Toute les idées sont les bien venues. C'est ça aussi la participation au forum.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Souscription pour l'hébergement du forum 2012-2013

#45 Message par Sib »

d'autant que je n'ai pas rejeté, j'ai dit que j'allais mieux me renseigner et y réfléchir, personnellement.
Je ne réponds jamais à une chose à laquelle je n'ai pas assez réfléchi, niveau technique.
forum-actif, je ne te cache pas que j'ai un très mauvais a priori, mais du coup, ça mérite que j'y jette un œil de plus près, comme je t'ai dit. Sauf qu'effectivement, à première vue, on a plus à y perdre qu'à y gagner,
mais les partenariats mieux affichés, remis à jour, etc., ça, je note, je vais m'en occuper. Hélie avait proposé aussi des choses que j n'ai pas encore faites, ça fait partie du même lot "visibilité".

En gros, j'ai noté, à suivre.
:)
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Verrouillé