Proposition de reportage

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
Marion
Arrivant
Articles : 0
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2012, 16:26
genre : f

Proposition de reportage

#1 Message par Marion »

Bonjour à tous,

Je suis Marion, 23 ans, étudiante en journalisme à Paris. Je souhaite réaliser un reportage sur les phobies sociales, car ces troubles sont très peu connus et traités. Et pourtant, il me semble important d'en parler. C'est un véritable handicap dont on sous-estime l'importance.

Je sais que ce n'est pas facile pour vous de faire des reportages, et je le comprends très bien. Toutefois, j'aimerais vraiment rencontrer l'un d'entre vous. Ce serait en petit comité (vous, ma camarade et moi), dans l'endroit de votre choix (mais vers Paris...). Surtout, ce reportage est un exercice. Il ne passera donc pas à la télévision, ne vous inquiétez pas.

L'un d'entre vous serait-il d'accord pour nous rencontrer ?

Merci beaucoup
Bien cordialement,
Marion
06.37.31.83.89
Lauriane (ma camarade)
06.79.68.87.13
Avatar de l’utilisateur
Alfeternale
Habitué
Articles : 0
Messages : 204
Inscription : 25 oct. 2007, 09:31
Humeur : Joyeux pessimiste
genre : h
Localisation : Diois (26) et Grenoble (38)

Re: Proposition de reportage

#2 Message par Alfeternale »

Marion a écrit :ces troubles sont très peu connus et traités. Et pourtant, il me semble important d'en parler. C'est un véritable handicap dont on sous-estime l'importance.
Tout à fait !

J'aurais été motivé pour vous rencontrer, mais je suis trop loin de Paris. Bon courage et merci de tenter de nous faire sortir de l'ombre !

Florent
--> Être bon et trouver l'Amour.
--> Dans la vie, ne fait pas simplement en sorte d'avoir été bon, mais fais en sorte de quitter un monde meilleur (cf. un philosophe).
--> Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
--> SAGESSE pour tous !
Ma Grande Victoire : http://www.phobiesociale.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=16639&PHPSESSID=11481e221cc1eab491f75cb1b709bf38#p544406
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Proposition de reportage

#3 Message par ronan »

Pourquoi choisir la phobie sociale comme thème
Comment avez vous connu l'existence de la phobie sociale et comment avez vous eu l'envie d'en faire un reportage?
oui je sais je suis chiant avec mes questions, surtout que je ne suis pas sur Paris, mais si cela avait était le cas, avant de vouloir participer, il aurait important pour moi de connaitre vos motivations.
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

Re: Proposition de reportage

#4 Message par frederic »

michel tal a écrit :je crois que ce genre de chose ,il faut d'abord l'avis de la modération, sans vouloir jouer les troubles fêtes
C'est bon c'est réglé.
Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Ilriap
Arrivant
Articles : 0
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2011, 00:50

Re: Proposition de reportage

#5 Message par Ilriap »

Bonjour Marion,
Est-ce que cette annonce est toujours d'actualité ?
J'ai été phobique social sévère, mais je m'en suis bien sorti, et maintenant ça va beaucoup mieux.

Je pense donc que ça peut être l'idéal pour vous d'en discuter, puisque je suis vraiment moins angoissé à l'idée de vous parler que je pouvais l'être quand ma situation était vraiment dure. Mais je n'ai rien oublié de ces souffrances, et de l'état psychologique dans lequel elle nous met.

Répondez rapidement s'il vous plait.

Je vais essayer de vous appeler, mais je suis très pris en ce moment.

cordialement.
Répondre