Appel à témoins (NRJ12)

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
Cadfael
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 9541
Inscription : 27 mars 2008, 17:15

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#46 Message par Cadfael »

J'ai toujours pas reçu de MP de Chloé moi ... pas prêt de devenir une star :|:
Patient Z
Adepte
Articles : 0
Messages : 402
Inscription : 26 mars 2011, 13:32
Contact :

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#47 Message par Patient Z »

Sélèna a écrit :alors ils vont simuler avec un acteur ça m'etonnerait pas c'est toujours des cas extrêmes
J'avais lu d'ailleurs un tweet qui disait que sa soeur allait passer prochainement et qu'il lui avait demander d'en "rajouter"....
Mon blog http://patientzentherapie.over-blog.com

Le combat au quotidien d'un phobique.
Absinthe
Articles : 0

Re: Appel à témoins (NRJ12)

#48 Message par Absinthe »

L'avez-vous vue ? Votre opinion ?
NRJ12 a diffusé hier soir un 'documentaire' de la série "Tellement Vrai" consacré aux phobies sociales, agoraphobie, etc.
Je ne sais pas si c'est l’émission que la demande de témoignages de ce sujet visait, ça semble quand même bien correspondre.

En piste:

- un hyper-timide qui ne sait pas comment aborder les filles (la prod l'a manifestement réduit à ça alors qu'il tentait difficilement d'expliquer que ça touchait tous les domaines de sa vie): du classique, pas de tcc mais un "psychologue" qui dit qu'il a "une vie de con" (sic) et une coach en séduction plus un relooking express suivis d'un blind date sur fond de danse Superglue en espérant que ça colle. La voix off dit que oui, il a l'air moins convaincu/convaincant. Ça n'a pas du être facile pour lui d'affronter tout ça, je ne suis pas super ps et je n'aurais surement pas pu (ni voulu) le faire.

- une agoraphobe qui panique dès qu'elle sort de chez elle. Après l'émission et UNE seule séance d'hypnose teintée PNL, la dame fait des courses, va à la plage et plaisante avec son boulanger. C'est magique la télé et accessoirement la psychologie. Ceux qui rament depuis des années ont du choper les boules direct. C'est d'ailleurs le ton général de l'émission, les intervenants sont plus des 'magiciens' que des thérapeutes, leur toucher guérit des écrouelles. Il faut que ça reste un spectacle.

- une bègue qui suite à une intervention à coeur ouvert suivi d'un coma ne sort plus de chez elle par crainte du jugement d'autrui. Là aussi, il y a un magicien, je l'appelle "l'homme aux pailles" ce n'est pas la première émission où je le vois, c'est semble-t-il un habitué de la télé. Deux jours d'aérophagie intensive viennent sans problème à bout du problème. ¿ Est-ce durable ou est-ce l'effet Barnum ?, il faudrait pouvoir voir ce que ça donne dans quelques mois.

- une jeune femme atteinte de phobie scolaire, là pas de magiciens, mais pas trop de résultats non plus. Juste une évocation des pistes étudiées pour l'aider (cours à domicile et thérapie). Elle a par contre plein de copines qui la soutiennent et ne semble pas avoir de problèmes de communication dramatiques avec autrui en dehors des profs et des lycées/collèges.

Pour conclure l'émission, le jeune homme timide se retrouve sur le plateau avec un présentateur vedette genre golden boy avec les dents qui rayent le parquet, con comme une huître adolescente mais surement plein de confiance en lui. Il se fout à moitié de sa gueule en lui suggérant si des fois il ne serait pas gay sans assumer et en insistant bien bien fort sur le fait qu'il soit toujours puceau à 26 ans et que ça dans le monde où qu'on vit, c'est vraiment trop naze. Il invite les téléspectatrices à lui écrire si ça leur chante en précisant bien qu'il est fonctionnaire, ponctué d'une remarque débile: "ah ben tranquille" qui veut dire "Donc, vous pouvez pas être viré à cause de votre problème".

Un grand moment de poésie et de solitude.
Répondre