Emission France 4

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Message
Auteur
vapeurdeneige
Articles : 0

Re: Emission France 4

#31 Message par vapeurdeneige »

Je te rejoins sur certains points Patient Z, sauf que pour moi si personne ne répond à une annonce globale, je ne vois pas l'intérêt de démarcher individuellement, et puis ça me fait le même effet que les pubs non désirées dans ma boîte aux lettres ou sur ma messagerie. Je n'ai rien reçu, mais si c'était le cas ça ne me plairait pas du tout, parce que j'ai déjà vue l'annonce et que je suis capable de contacter la personne si je le souhaite, pas besoin de rappel :roule:
lilirose69
Fidèle
Articles : 0
Messages : 513
Inscription : 18 oct. 2010, 12:25
genre : f
Localisation : 84

Re: Emission France 4

#32 Message par lilirose69 »

Cadfael a écrit :Moi aussi je l'ai reçu :p on m'a dit que j'ai écrit un touchant témoignage. Je cherche lequel :roule: ... bon sur 26000 je vais bien finir par le trouver. Z'êtes pas pressé j'espère.
il faut que je cherche aussi...apparemment mon témoignage était touchant aussi... ::D
La peur n'évite pas le danger
Assenzio Rosa
Articles : 0

Re: Emission France 4

#33 Message par Assenzio Rosa »

C'est vrai que je ne vois pas pourquoi ils contactent en mp surtout si apparemment, ils écrivent le même message à tout le monde. Ils ont mis leur annonce, très bien, c'est amplement suffisant. Chacun peut lire et y répondre si ça l'intéresse.
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#34 Message par *Pierre* »

Patient Z a écrit :D'autant qu'après coup il y en a toujours pour être déçu de ne pas en avoir reçu :mrgreen:
Oui :oin:
telmane
Articles : 0

Re: Emission France 4

#35 Message par telmane »

moi je veux bien, c'est 85 euros de l'heure.....comme les psychiatres. :|:
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Emission France 4

#36 Message par ronan »

s'ils ne savent pas comment remplir leur grille de programmes à la télé, ils n'ont qu'à passer l'inspecteur Derrick en boucle et pis c'est tout! :p
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
*Pierre*
Articles : 0

Re: Emission France 4

#37 Message par *Pierre* »

Telmane a écrit :moi je veux bien, c'est 85 euros de l'heure.....comme les psychiatres. :|:
Moi je veux me faire les petites stagiaires... comme les producteurs :|:
Avatar de l’utilisateur
ronan
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 8732
Inscription : 07 oct. 2008, 15:00
genre : h
Localisation : Brest
Contact :

Re: Emission France 4

#38 Message par ronan »

france4 n'a qu'a faire un reportage sur la chasse de la galinette cendrée!
Rappelle-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre
par ceux qui te laissent de côté
elou13
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2010, 11:54

Re: Emission France 4

#39 Message par elou13 »

/////////////
Dernière modification par elou13 le 18 mai 2012, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sib
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 4321
Inscription : 10 août 2010, 08:33
genre : f
Localisation : Bruxelles

Re: Emission France 4

#40 Message par Sib »

ça dépend, y avait un passage dans "C'est au Programme" qui n'est pas l'émission la plus intello du monde et ce reportage m'avait semblé plutôt bien fait et respectueux ! Ils ne se moquaient pas du tout. Le truc que j'ai regretté et là, je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques que j'ai lues, (au risque de me répéter) c'est que la personne qui a accepté de passer à la télé souffrait d'une phobie très handicapante, au point de rester chez elle, de trembler comme une feuille si le téléphone sonnait, trembler trembler et trembler. C'était très fort physiquement.

Personnellement, je suis phobique sociale. J'ai peur quand le téléphone sonne et la plupart du temps, je ne réponds pas. Même si je m'en défends, je suis la majeure partie du temps chez moi tranquille et seule. Mais je ne me reconnais pas du tout. Si je vois ce type de personnes que j'estime "gravement atteintes" je me trouve pas en ce témoignage, et je me reconnais pas PS.
C'est ce que j'ai reproché... A la télé et aux reportages, le fait de montrer des extrêmes ou de les présenter comme une sorte de "norme".

A l'époque, quand j'étais encore fortement émétophobe, j'ai vu toute une émission sur les phobies. Je me suis immédiatement reconnue en l'émétophobie, même si beaucoup de points nous séparaient.
Pourtant, la phobique sociale qui avait accepté de témoigner ne m'a pas du tout parlée...

Quelques années plus tard, alors que je sais que je suis PS et que l'émétophobie était la partie visible de l'iceberg... Ben j'ai vraiment un doute quant au fait de montrer seulement des personnes gravement atteintes et l'intérêt que cela pourrait avoir.

Oui, c'est vrai, y a beaucoup de gens sur ce forum qui sont dans ce cas, tremblent, transpirent, ont de graves crises d'angoisse.
Mais y a aussi plein de gens qui comme moi souffrent beaucoup et ne sont jamais montrés.

C'est peut-être aussi... Qu'on n'accepte pas d'y aller hein...

Moi je ne rejette pas toutes les émissions. France4 ne me paraît pas une chaîne assez sérieuse pour aborder ce sujet de la façon qui me conviendrait moi. Mais j'ai d'autres excuses pour d'autres chaînes, qui seraient trop diffusées, trop ceci, trop cela.
Effectivement... Où se situe la limite entre la critique, et l'excuse ?...

Pour moi, je ne sais pas. Je ne me sens pas prête.
La liberté, c’est être capable de compter sur le comportement que les autres auront. George Bernard Shaw
(Cyb => Sib, c'poreil)
Répondre