Changement d'hebergeur: risque de coupure

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#1 Message par frederic »

Bonjour,
Le renouvellement de l'hebergement du forum arrivant à échéance samedi 28 novembre, nous en profitons pour changer d'hebergeur. Il se peut qu'il y ait des coupures d'accès au forum.

Frédéric
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
lolodu59
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1720
Inscription : 02 oct. 2009, 20:53
Localisation : Dans Ch'Nord !

Re:

#2 Message par lolodu59 »

frederic a écrit :Bonjour,
Le renouvellement de l'hebergement du forum arrivant à échéance samedi 28 novembre, nous en profitons pour changer d'hebergeur. Il se peut qu'il y ait des coupures d'accès au forum.

Frédéric

Argh ! J'avais pas vu ce message !

J'étais désespéré devant mon PC depuis 15 jours !
Lolo, perdu dans son p'tit cerveau...
Ryuuku
Fidèle
Articles : 0
Messages : 803
Inscription : 30 janv. 2009, 19:31

Re: Re:

#3 Message par Ryuuku »

lolodu59 a écrit :
frederic a écrit :Bonjour,
Le renouvellement de l'hebergement du forum arrivant à échéance samedi 28 novembre, nous en profitons pour changer d'hebergeur. Il se peut qu'il y ait des coupures d'accès au forum.

Frédéric

Argh ! J'avais pas vu ce message !

J'étais désespéré devant mon PC depuis 15 jours !
Même chose ici. on est de sacré drogué quand même :lol:
tarte_au_citron
Adepte
Articles : 0
Messages : 331
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#4 Message par tarte_au_citron »

Pourquoi l'administrateur du site n'envoie pas un email à TOUS les inscrits du forum pour donner la nouvelle adresse?
All power to the workers!
tessanie
Fidèle
Articles : 0
Messages : 849
Inscription : 31 janv. 2005, 16:47
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#5 Message par tessanie »

tarte_au_citron a écrit :Pourquoi l'administrateur du site n'envoie pas un email à TOUS les inscrits du forum pour donner la nouvelle adresse?
D'une part parce que nous avons récupéré l'ancienne adresse ( comme tu peux le voir dans ta barre d'adresse c'est la même qu'avant l'interruption) et d'autre part parce que nous avons encore quelques trucs techniques à faire avant et personnellement j'ai pas trop le temps depuis ces 3 derniers jours. :wink:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
A. de Saint-Exupéry

tessanie_52@hotmail.com <- sans restriction ;)

http://hellycircus.canalblog.com/
Bifidus
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 3983
Inscription : 25 août 2005, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#6 Message par Bifidus »

De fait, puisqu'on a récupéré l'ancienne adresse, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un email.
D'autant que vu le nombre d'abonnés, ça va être un envoi vraiment massif, que certains hébergeurs risquent à tort d'assimiler à du spam.
tarte_au_citron
Adepte
Articles : 0
Messages : 331
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#7 Message par tarte_au_citron »

tessanie a écrit :
tarte_au_citron a écrit :Pourquoi l'administrateur du site n'envoie pas un email à TOUS les inscrits du forum pour donner la nouvelle adresse?
D'une part parce que nous avons récupéré l'ancienne adresse ( comme tu peux le voir dans ta barre d'adresse c'est la même qu'avant l'interruption) et d'autre part parce que nous avons encore quelques trucs techniques à faire avant et personnellement j'ai pas trop le temps depuis ces 3 derniers jours. :wink:
Autant pour moi, je n'avais pas remarqué que l'ancien nom était de nouveau d'actualité.
Malgré tout, l'envoi massif d'un email, qu'il soit interprété en spam ou non aurait été le bienvenu.

La coupure a été violente pour beaucoup et le manque de communication criant.

Désolé d'écrire ce que j'en pense, je sais que vous faites ça bénévolement, et c'est tout à votre honneur.
All power to the workers!
Rez
Adepte
Articles : 0
Messages : 273
Inscription : 18 mai 2005, 23:07

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#8 Message par Rez »

FIY: La dernière fois qu'un email de masse a été envoyé aux (alors) 8000 inscrits, l'hébergeur à coupé l'hébergement pour spam..
tarte_au_citron
Adepte
Articles : 0
Messages : 331
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#9 Message par tarte_au_citron »

Rez a écrit :FIY: La dernière fois qu'un email de masse a été envoyé aux (alors) 8000 inscrits, l'hébergeur à coupé l'hébergement pour spam..
Encore désolé de faire mon chieur.

Quand il y a une communication à faire, il faudrait la limiter au membres actifs, c'est-à-dire ceux qui se sont connectés depuis moins d'un mois.
Le type qui s'est inscrit il y a deux ans et qui n'est jamais retourné sur le forum, il s'en fout un peu de savoir que le forum est à nouveau accessible ou qu'il y a eu tel ou tel changement.
All power to the workers!
Rez
Adepte
Articles : 0
Messages : 273
Inscription : 18 mai 2005, 23:07

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#10 Message par Rez »

Aucune idée si l'ancien forum permettait de faire ça.
tessanie
Fidèle
Articles : 0
Messages : 849
Inscription : 31 janv. 2005, 16:47
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Changement d'hebergeur: risque de coupure

#11 Message par tessanie »

Pour le moment je ne sais pas non plus si celui ci le permet, mais on y réfléchit. (oui on a des problèmes de journées qui ne durent que 24h nous aussi :) )
En tout cas sachez qu'on lit toutes vos idées et suggestions et qu'on prends note ;)
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
A. de Saint-Exupéry

tessanie_52@hotmail.com <- sans restriction ;)

http://hellycircus.canalblog.com/
Répondre