Participez à une étude sur un traitement online de la phobie

Ici sont affichées les demandes de témoignages.
Merci de contacter les modérateurs avant de poster un appel à témoignage
Répondre
Message
Auteur
Eli
Articles : 0

#1 Message par Eli »

Edit Delphine Administratrice : Post effacé, pour paraitre dans cette rubrique, vous devez lire l'en-tète de cette rubrique et respecter les règles..... :rolleyes:


Edit Amick (mise à jour du 25/1/08) : http://www.phobiesociale.org/forum/view ... 47#p101647
Lou
Habitué
Articles : 0
Messages : 129
Inscription : 07 nov. 2006, 10:08

#2 Message par Lou »

Bonjour,

Avant de faire de la publicité sur notre site, merci de respecter la netiquette en contactant auparavant les modérateurs !

(j'ai pour l'instant supprimé votre lien)

Rappel :

Pour faire une demande d'appels à témoins, de renseignements ou toute autre demande de ce type veuillez contacter les admnistrateurs à l'adresse suivante : moderateurs@phobiesociale.org.
Une annonce sera passée sur ce forum.

Toutes les demandes formulées par un autre biais seront systématiquement refusées.

Merci !

L'équipe de modération.
Dernière modification par Lou le 07 mars 2007, 17:06, modifié 1 fois.
cheer70
Articles : 0

#3 Message par cheer70 »

Je crois que c un message d'asistance et rien a voir comme pub....si cela peut apporter aide au phobiste.....
Merci
Delphine
Adepte
Articles : 0
Messages : 376
Inscription : 23 juin 2006, 09:47

#4 Message par Delphine »

il y a des règles..... Les étudiants, la presse, les journalistes, les demande de témoignages doivent-ètre visés et validé par l'équipe avant de paraitre sur le site. Pour cette raison, j'éfface son post...... :redface:
[img]http://img108.imageshack.us/img108/8893/delphine4vn.gif[/img]
lastrovia
Articles : 0

#5 Message par lastrovia »

je suis bien d'accord avec ces règles. Certaines personnes pourraient vendre leurs services comme psychologues et avoir des intentions pas toujours louables...
Avatar de l’utilisateur
Amick
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1181
Inscription : 15 déc. 2004, 12:24
Localisation : Région parisienne
Contact :

#6 Message par Amick »

Edit Amick : la psychologue ci-dessous nous ayant fait à présent une demande en bonne et due forme, et me paraissant sérieuse, je retransmets son annonce et appel à volontaires ci-dessous :

Bonjour,

Je suis psychologue et assistante de recherche à l’Université de Berne. Notre équipe de psychologie clinique conduit actuellement une recherche sur l’efficacité d’un traitement par Internet destiné à traiter l’anxiété sociale. Nous sommes à la recherche de volontaires souhaitant participer à cette étude, qui est financée par le Fonds national pour la recherche Suisse et dont la participation est gratuite.
Nous recherchons des personnes âgées de 18 à 40 ans, habitant en Suisse et qui se reconnaissent dans la description suivante :
« Vous craignez de manière excessive et évitez les situations avec des inconnus, lorsque des personnes vous observent ou lorsque vous devez parler en public? »

Si vous êtes intéressé, vous trouverez plus de renseignements sur notre site: www.online-therapy.ch
Vous pouvez également me contacter directement :

Eléonore Hohl, Psychologue et Assistante de Recherche
Universität Bern
Lehrstuhl für Klinische Psychologie und Psychotherapie
Gesellschaftsstrasse 49
CH - 3012 Bern
Tel. +41 (0) 31 631 54 27
E-mail : eleonore.hohl@ptp.unibe.ch
La timidité est le résultat de l’opinion généralement exagérée qu’on se fait du mérite des autres. Gérard de Rohan Chabot.
Avatar de l’utilisateur
Amick
Super posteur !
Articles : 0
Messages : 1181
Inscription : 15 déc. 2004, 12:24
Localisation : Région parisienne
Contact :

#7 Message par Amick »

Avis :
Je retransmets le message que Eléonore Hohl a fait parvenir à l'équipe des modérateurs.
Si certains parmi vous sont intéressés pour participer à l'étude ci-dessous, merci de prendre contact avec moi par mail.
Comme vous le lirez dans ce message, les "places" sont néanmoins limitées (renseignement pris, à une dizaine de personnes).
Amick

"Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car à la suite de différentes discussions avec toute notre équipe nous avons pris la décision d'inclure un certains nombre de personnes francophones habitant hors de la Suisse. Je ne sais pas si vous étiez vous-même intéressée par ce traitement mais je vous envoie au cas où des renseignements ainsi que les critères de participation pour l'étude. Nous sommes encore à la recherche de quelques personnes souhaitant participer à cette étude mais étant donné que nous arrivons à la fin de l'étude nous ne pouvons plus inclure un trop grand nombre de personnes et c'est pourquoi je ne pense pas qu'il soit utile de remettre un annonce sur votre forum (au risque de devoir refuser certaines personnes). Par contre si vous connaissez quelques personnes qui pourrait être intéressées, je vous remercie de leur transmettre cette information.

Quelles conditions devez-vous remplir pour participer à cette étude?
Vous devez avoir entre 18 et 40 ans.
Vous devez vous reconnaître dans la brève description de l'anxiété sociale que vous trouverez sur notre site: https://www.online-therapy.ch/sa/fr/home.php
Vous devez être prêt à consacrer environ une heure par semaine, pendant environ 10 semaines, au travail, par le biais d'Internet, sur le matériel mis à disposition.
Vous devez être motivé et prêt à prendre du temps pour appliquer concrètement les pratiques proposées
Vous devez ne pas suivre actuellement de traitement thérapeutique.
Je vous remercie pour votre attention et je vous adresse mes meilleures salutations,

Eléonore Hohl"
La timidité est le résultat de l’opinion généralement exagérée qu’on se fait du mérite des autres. Gérard de Rohan Chabot.
redisnotdead
Accoutumé
Articles : 0
Messages : 47
Inscription : 02 nov. 2008, 12:41
Localisation : Paris

#8 Message par redisnotdead »

Je m'y suis inscrite, mais étant donné que l'annonce a plus d'un an, je doute que ce soit encore faisable.

A suivre...
gregory012
Adepte
Articles : 0
Messages : 415
Inscription : 24 avr. 2009, 17:46

#9 Message par gregory012 »

soignez l'anxiété sociale via internet......juste une question

c'est un hoax??
Répondre