Modérations suite à la dispute entre HERA et millefailles

Les dernières infos concernant le forum
Répondre
Message
Auteur
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#1 Message par frederic »

Suite aux disputes qui ont eu lieu entre HERA et Millefailles la modération a pris une décision collective.

Suite à un échange douloureux sur un sujet qui a été effacé et où la modération n’est pas intervenue, Millefailles a été blessée par HERA.
15 jours après, les blessures n’étant pas refermées, Millefailles a relancé HERA en portant des jugements de valeurs, et en remettant en cause sa place dans le forum.
Pour éviter tout débordement, la modération lui a signifié que ce n’était pas acceptable et lui a demandé d’arrêter la discussion. Toujours pour le même souci, la modération a demandé à chaque partie d’arrêter et de se calmer.
Pourtant les discussions ont repris de plus belle :
- Millefailles a relancé HERA
- HERA a répondu en l’insultant, en la méprisant et en l’attaquant sur ses problèmes psy.

La modération rappelle donc à l’ordre Millefailles pour avoir, par deux fois, relancé HERA - la deuxième fois, bien que la modération soit intervenue, elle a insisté et relancé le sujet. Nous tenons à lui signifier qu’aucune provocation ne sera tolérée.
Nous pouvons tous comprendre les problèmes de chacun mais cela n’excuse pas tout. Nous comprenons aussi que si la modération était intervenue plutôt (ce qu'elle n'a pas fait faute de temps et de moyens) cela ne serait peut-être pas arrivé. Mais encore une fois cela n’excuse pas tout. C’est aussi à chacun de mesurer ses propos et de savoir rester calme.

La modération a décidé de modérer temporairement HERA pour une durée de 3 jours pour son message insultant envers Millefailles malgré l’intervention de la modération. D’autant qu’HERA a abusé de la clémence de la modération qui l’avait simplement averti suite à des insultes envers Kate.

La modération avertit Tensaï que son attitude qui a consisté à envenimer le débat n’est pas acceptable. Elle tient à lui rappeler la règle : si une discussion particulièrement animée a lieu au sein du groupe, ignorez les commentaires injustifiés ou répondez de manière à calmer le débat.


Nous avons tous des problèmes sur ce forum, tous des fragilités et c’est parfois difficile de les faire vivre en commun. S’il y a une certaine tolérance, il y a des limites à ne pas dépasser sans remettre en cause la bonne ambiance du forum.
En espérant que chacun retrouvera calme et sérénité.

De manière générale nous rappelons qui si vous êtes confronté à des postes qui vous dérangent, soit vous arrivez à les gérer en répondant calmement et sans céder à la provocation ou en ne répondant pas et en les ignorant, soit vous les signalez à la modération.


L'équipe de Modération.
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
janique
Adepte
Articles : 0
Messages : 495
Inscription : 07 janv. 2006, 14:35

#2 Message par janique »

Pendant quelques jours, vous verrez écrit "banni" sous le compte de Millefailles. Il ne s'agit pas d'une action de la modération contre elle, mais d'un moyen demandé par Millefailles pour prendre un peu de recul par rapport au forum.
Elle devrait revenir vers le 15 mars :)
L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes. (José Santos Chocano)
Gentlephénix
Articles : 0

#3 Message par Gentlephénix »

je me rappèle que la fonction "modéré" ça marche aussi pour ne plus avoir accès au forum, je me rappèle une époque ou j'en ai fais les frais pour une broutille
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#4 Message par frederic »

Oui mais c'est cette fonction où tu es marqué comme banni

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Vox
Articles : 0

#5 Message par Vox »

Etre provisoirement banni, ça vous paraît pas un peu contradictoire ?
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#6 Message par frederic »

Au sens strict non. Bannir c'est écarté quelqu'un exclure en l'interdisant de revenir. Ca ne veut pas forcement dire que c'est à vie.
Maintenant le mot peu sembler fort. Mais soit la fonction "modéré temporairement" n'existe pas soit je ne l'ai pas trouvée.

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
frederic
Méga Posteur
Articles : 0
Messages : 5731
Inscription : 12 mars 2005, 23:51
Localisation : Lyon

#7 Message par frederic »

Heureusement Amick possède cette fonction :)

Fred
" quand on travaille pour plaire aux autres, on peut ne pas réussir mais les choses que l'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un" Marcel Proust
"Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre", Emmanuel Kant
"La pire des incompétences c'est de croire et montrer que l'on en a pas" Mon psy
Vox
Articles : 0

#8 Message par Vox »

C'est vrai que le bannissement n'est pas forcément définitif. Mais il est quand même une sanction lourde dont l'origine est une faute grave, suffisamment grave que qu'un retour en grâce ne soit pas évoqué.

Mais en ce qui concerne notre petit monde forumistique, c'est une simple fonction laissée à l'appréciation du groupe de modérateurs.
sabléchocodedia
Articles : 0

#9 Message par sabléchocodedia »

On parle pas non plus d'une peine de prison... enfin faudrait peut étre un peu dédramatiser quand on parle de santcion lourde... je dis ça je dis rien :rolleyes:
Répondre